Neucraft Models 1/56... out of the box ... Lorraine et 47 APX

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Neucraft Models 1/56... out of the box ... Lorraine et 47 APX

Message par lou_passejaïre » Jeu Oct 22, 2015 12:08 pm

Expedié sous 3 jours ( dont un Week End ) , le petit paquet posté un Lundi est dans ma boîte aux lettres le Lundi suivant ... ( frais de port 5$ ... no comment )
Image
Emballage soigné dans une boite en carton, un peu de presse chinoise autour ...

Le canon de 47mm APX :
Piéce Anti Tank la plus efficace du début de guerre, cette piéce équippait les Batteries Divisionnaires Anti Char de l'armée Française en 1940 .
le canon est en 5 parties ( affut , bouclier, fut et 2 roues ) .
Image
les jantes des roues sont du modéle à rayon .
justesse des proportions, détail et finesse de gravure, qualité de moulage résine, que demander de plus ?

le modéle est du niveau ( ou un poil au dessus ) des meilleures réalisations résine de Blitzkrieg ou de North Star ...
Image
en prime, 2 caisses de munition, l'une fermée, l'autre ouverte . Conformes au modéle utilisé pour la munition de 47mm, jusque dans les moindres détails .

le modéle est de dimensions quasi identiques à celui produit par MadBob Miniatures :
Image
Le prix : 12 $

Le Lorraine 37L
Le Lorraine 37L est un tracteur de ravitaillement de chars .
le modéle est en 5 parties ( les 2 chenilles, la caisse, le phare et le crochet de remorque ) .
Image
Le tout s'assemble sans aucune retouche ...
Image
justesse des proportions, détail et finesse de gravure, qualité de moulage résine, que demander de plus ?
Image
Les diverses manilles, les outils, les feux de position, tout est là ...
Image
2 bidons et 4 caisses d'obus viennent compléter le Kit .
Je ferais juste 2 petits reproches :
l'absence de remorque citerne
l'hypertrophie des rivets , mais c'est une maladie chronique de beaucoup de modéles de wargame ...
le modéle est de dimensions quasi identiques à celui produit par MadBob Miniatures :
Image
le Prix : 16 $

Le Lorraine 37L chasseur de char
Il fallait penser le mélange des deux pour produire le mythique et mystérieux Lorraine 37L Chasseur de char . de ce véhicule existent quelques photos, allemandes, et , à ce jour aucune information sérieuse sur son origine ( vraisemblablement un bricolage d'atelier ), et son utilisation .
Image
il s'agit juste d'un "transkit" en 5 parties ( ceux qui ont pratiqué le modélisme auto dans les années 80 me pigeront ) à adapter sur le modéle du Lorraine ( affut modifié, bouclier, fut et support de fixation ).
Même qualité que le 47mm APX , les 2 caisses de munitions sont aussi au rendez vous ...
Image

Le Prix : 8 $

En Prime je vous file les stats Bolt Action de l'Engin :

Lorraine 37L tank hunter :
Cost :88 (Inexperienced) , 110 (Regular) , 132 (Veteran)
Weapon : medium AT gun forward facing
Damage Value : 7+
Special Rules : Open Topped

Désolé pour la qualité des photos pas toujours top ...
petite précision supplémentaire tous les assemblages tiennent sans colle ni artifice ...

au total, je dois dire que j'attends avec impatience leurs futures productions ...
si la qualité et l'originalité des modéles reste au rendez vous , Neucraft Models c'est une belle découverte ...
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »