21. Panzer Division - Pz Grenadier platoon (WIP)

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

21. Panzer Division - Pz Grenadier platoon (WIP)

Message par SgtPerry » Dim Mars 08, 2015 5:30 pm

Après la peinture des mes paras britanniques, j'ai souhaité trouvé un adversaire historique. Le choix était évident, je devais faire une unité de la 21. Panzer Division. Comme Warlord Games avait sorti des transports typiques était un plus pour constituer une force originale et historique.

J'ai d'abord repris mes archives. Je me souvenais que Jean-Philippe Imbach avait un écrit un excellent article, très bien documenté sur la 21. Panzer Division dans le VaeVictis 57 il y a 10 ans (07/08 2004).

J'avais donc besoin de panzergrenadiers avec une blouse à capuche dotée d'un camouflage sumpfmuster. Manque de chance, ce n'est pas très commun. J'avais pensé aux figurines de waffen-ss de Warlord games mais elles ont une blouse sans capuche et elles ont le col de la veste aparent. Finalement les plus réalistes étaient celles d'Artizan Designs sculptées par Mike Owens. Je les connais bien, car j'en ai peint plusieurs pour mes unités de panzergrenadiers de la waffen-ss.

Image

J'ai commencé à m'entrainer sur le sumpfmuster.

Image

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article581

Je vais avoir juste quelques capuches à ajouter

Image

Olivier

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: 21. Panzer Division - Pz Grenadier platoon (WIP)

Message par SgtPerry » Lun Avr 06, 2015 1:28 pm

Un mois plus tard, j'ai terminé la peinture de trois sections. Il me reste le groupe de commandement et les équipes de soutien MMGs / Mortiers avant d'attaquer les véhicules.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article582

Image

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: 21. Panzer Division - Pz Grenadier platoon (WIP)

Message par spock » Ven Avr 10, 2015 2:34 pm

ça a l'air sympa mais la photo est prise de trop loin pour admirer ton travail :D

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: 21. Panzer Division - Pz Grenadier platoon (WIP)

Message par Mandfred » Ven Avr 10, 2015 3:42 pm

Beau boulot tout çà. :D
Et comment se présente les P107 sortis de boite? leur qualités?

Entre les photos de Warlord (produit peint) et celles d'époque, j'ai un petit doute sur l'exactitude du blindage frontal niveau conducteur. :roll:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: 21. Panzer Division - Pz Grenadier platoon (WIP)

Message par SgtPerry » Lun Avr 13, 2015 10:11 am

spock a écrit :ça a l'air sympa mais la photo est prise de trop loin pour admirer ton travail :D
Si tu cliques sur le lien, il y a des gros plans! :mrgreen:

Mandfred a écrit :Beau boulot tout çà. :D
Et comment se présente les P107 sortis de boite? leur qualités?
Entre les photos de Warlord (produit peint) et celles d'époque, j'ai un petit doute sur l'exactitude du blindage frontal niveau conducteur. :roll:
Le corps en résine est de bonne qualité, il y a un sachet de pièces en métal qui comprend les roues et les chenilles, le conducteur, les MGs / Pak36 et le blindage frontal conducteur. Je ne saurais vraiment juger de l'exactitude de la pièce en question.

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: 21. Panzer Division - Pz Grenadier platoon (WIP)

Message par J.-Ph. IMBACH » Mar Avr 14, 2015 9:04 am

SgtPerry a écrit :un excellent article, très bien documenté sur la 21. Panzer Division dans le VaeVictis 57 il y a 10 ans (07/08 2004)
Heureux que cet article te soit utile, il était fait pour cela !

Les choses ont effectivement bien évoluées (dans le bon sens) depuis ce papier, puisqu'on trouve maintenant des véhicules spéciaux de la 21e à toutes les échelles : 6 mm (GHQ), 10 mm (Pendraken), 15 mm (Battlefront), 20 mm (la seule échelle "traitée" à l'époque) et 28 mm (tes Warlord Games).

A+

JPI

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: 21. Panzer Division - Pz Grenadier platoon (WIP)

Message par Mandfred » Mer Avr 15, 2015 12:29 am

Bonjour Sgtperry

Tu es vraiment sérieux, ils fournissent directement le pak36 en plus ?? :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Ca change la donne, çà!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La question sur le blindage frontale était surtout de savoir, s'il se mettait en place correctement et avec précision au montage?
Car vu les photos de certains véhicules chez Warlord, on a l'impression que le montage est fait à la va vite par des gougnafiers. Ce qui ma souvent fait freiner l'achat d'engins chez eux, sur leur qualité de moulage . :twisted:

Sinon, merci de ta réponse :D :D
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Eduen69
Messages : 118
Inscription : Ven Août 29, 2014 6:50 pm

Re: 21. Panzer Division - Pz Grenadier platoon (WIP)

Message par Eduen69 » Mer Avr 15, 2015 8:01 pm

SgtPerry a écrit :J'ai d'abord repris mes archives. Je me souvenais que Jean-Philippe Imbach avait un écrit un excellent article, très bien documenté sur la 21. Panzer Division dans le VaeVictis 57 il y a 10 ans (07/08 2004).
Olivier
Je me suis servi du même article pour faire mes grenadiers en 20mm. Il est bien dommage qu'aucune marque n'en produisent.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: 21. Panzer Division - Pz Grenadier platoon (WIP)

Message par SgtPerry » Dim Avr 19, 2015 4:48 pm

Et voila, les trente-six premières figurines de la section sont peintes et prêtes à en découdre.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article583

Image

J'ai également craqué pour le 15cm sFH13/1 (Sf) auf Geschuetzwagen Lorraine Schlepper (f) de Mad bob miniatures. Il était en dotation dans la 21 Pz Division au Panzerartillerie Regiment 155 dans les 2 et 3e bataillons au sud de Caen.

http://www.madbobminiatures.co.uk/shop/ ... 29/9207785

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »