Forces spéciales françaises 20mm

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Forces spéciales françaises 20mm

Message par sundaysoldier » Jeu Fév 19, 2015 5:54 pm

TOujours sur base elhiem, mais cette fois basés sur des soldats américains des forces spéciales, j'ai fait 2 équipes (chacune composée d' un "stick" de 4 opérateurs avec fusil d'assaut + 2 tireurs de précision avec HK417 ou 12.7mm) de forces spéciales françaises type 1er RPIMA.

En gros, je les ai "militarisé" en modifiant les équipements (parfois un peu trop "civils" à mon gout), et surtout en changeant les armes américaines type armalite (m4, etc...) par des armes HK416 prisées de nos forces spéciales (meme si ils ont aussi accés aux armalites, il suffit de lire RAID pour voir l'hégémonie des HK416 chez les FS).

Les modifications sont en vert (pate epoxy "green stuff").


premiere équipe :

Image

ImageImage

ImageImage





2eme équipe :

Image

ImageImage

ImageImage

ImageImage


Une fois sous couché, petit échantillon :

Here's sample pics of some of the primer painted minis :


Image

ImageImage

ImageImage



J'ai également deux binomes en ghillie suit, et fusil de précision gros calibre 12.7mm.

Image


Je posterai ensuite les véhicles PATSAS (p4 et VLRA).
Dernière édition par sundaysoldier le Jeu Fév 19, 2015 5:58 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Forces spéciales françaises 20mm

Message par sundaysoldier » Jeu Fév 19, 2015 5:56 pm

Et voilà les véhicules. Basés sur les P4 sas et VLRA "utilitaires" (empattement court) de chez sandsmodels. Malgré leur ancienneté, les P4 et VLRA version "PATSAS" sont encore bien présents en OPEX, meme aujourd'hui !

Le P4 lui meme est quasiment d'origine. Seules les figurines ont été modifiées (d'origine sandsmodels, ou Elhiem), comme par example la mitrailleuse du passager (et sa figurine), le bas du tireur debout sont d'origine elhiem. La mitrailleuse lourde, le pilote et le haut du tireur debout sont d'origine sandsmodels. Qques photos avant l'ensemble des modifications :


Image



J'ai rajouté diférents détails (dont des accessoires "stowage" d'origine sandsmodels), resculpté qques trucs (pate epoxy verte "green stuff"), et voilà le résultat final avant peinture :


Peugeot P4 SAS :

Image
Image
Image



Le VLRA a subit une conversion bien plus lourde. Basés sur un VLRA utilitaire empattement court, j'ai commencé par le rallonger, pour faire un "monstre" empattement long PATSAS (utilisé par les forces spéciales françaises pour les déplacements en profondeur). Il aurait été possible de faire une version empattement court, elle existe aussi dans "la vraie vie", mais je voulai vraiment faire la version longue, avec son look "madmax" si particulier (et réel!).

Donc voilà de quoi je suis parti :

Image
Image


Et voilà ou j'en suis arrivé, c'est pret à peindre maintenant.

Image
Image
Image
Image


UN travail de longue haleine, car il a fallu tout scratchbuilder, les figurines sont egalement toutes customizées, voir quasi completement resculptées.


A suivre, la peinture ;)

Ventosa
Donateur
Messages : 68
Inscription : Dim Sep 26, 2010 3:13 pm
Localisation : 91

Re: Forces spéciales françaises 20mm

Message par Ventosa » Jeu Fév 19, 2015 8:36 pm

Beau travail de transformation avec la recherche de documentation qui va avec.

Peut-être encore un peu trop "civil" pour une unité comme le 1er RPIMa. Quoique sur le terrain ... et puis la peinture va encore les militariser un peu plus. J'ai hâte de les voir peints !!

Pour les véhicules, que dire ? C'est superbe.
Dernière édition par Ventosa le Ven Fév 20, 2015 10:34 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Forces spéciales françaises 20mm

Message par sundaysoldier » Jeu Fév 19, 2015 8:53 pm

Merci beaucoup !

Concernant les figurines, l'équipement et tenue du 1er RPIMA en action est parfois assez éloigné d'un équipement conventionnel. Et encore..C'est juste les photos et vidéos "qui sortent" 8)

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: Forces spéciales françaises 20mm

Message par spock » Ven Fév 20, 2015 12:57 pm

belle réalisation ,quel boulot de conversion !

Eduen69
Messages : 117
Inscription : Ven Août 29, 2014 6:50 pm

Re: Forces spéciales françaises 20mm

Message par Eduen69 » Ven Fév 20, 2015 3:26 pm

J'attends la peinture avec impatience!!!!!!!!!!

johnito
Messages : 51
Inscription : Ven Mai 17, 2013 5:18 pm

Re: Forces spéciales françaises 20mm

Message par johnito » Jeu Oct 22, 2015 1:36 pm

Alors, est-ce que tout ce beau monde est peint?

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Forces spéciales françaises 20mm

Message par sundaysoldier » Jeu Oct 22, 2015 2:41 pm

Merci !

Tu sais, dans ces unités "sas", entre les photos en uniforme complet qu'on voit dans RAID, et la réalité de l'action, il doit y avoir tout un panel de nuances : ne serait ce qu'un stick type "jtac" (ceux qui font de la désignation de cible au sol pour les attaques air sol), si t'es dans une ville du moyen orient, ou dans les montagnes, pas sur que les mecs respectent à la lettre la doctrine d'équipement.

Doctrine qui d'ailleurs, il me semble, demande seulement à que les opérateurs soient distinguables comme force militaire, sans forcément rentrer dans le détail). Là je suis resté light, ils sont bien reconnaissables comme militaires, pas de jeans ou de teeshirt blanc, par exemple.

Sans parler des régiments dédiés au renseignement, comme le 13rdp (si je ne me trompe pas), qui inclut carrément la possibilité "officielle" de servir en civil.

En tout cas coté peinture, j'ai avancé, et j'ai bien respecté le camo CE tons sur un des sticks avec des gilets tactiques coyote, l'autre sera en mix daguet desert et camo CE (déja vu sur des photos) pour les différencier. Je posterai bientot les photos !

Avatar de l’utilisateur
franckT
Messages : 470
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:28 am
Localisation : 91
Contact :

Re: Forces spéciales françaises 20mm

Message par franckT » Mar Oct 27, 2015 1:35 pm

superbe travail !
La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Forces spéciales françaises 20mm

Message par sundaysoldier » Mar Oct 27, 2015 8:36 pm

Merci, je posterai une update avec photos cette nuit ! Je viens de recevoir "black ops" de chez osprey wargames, ça m'a motivé pour rebosser sur mon stick du 1er rpima !

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Forces spéciales françaises 20mm

Message par sundaysoldier » Mar Oct 27, 2015 11:51 pm

Et voilà qques (mauvaises) photos de l'avancement du stick :

Image

Image

Image

Image


Meme camo CE (enfin, mon interpretation du CE à cette échelle...) que pour la réguliere, mais gilets tactiques "coyote" made in Kaboul :mrgreen: les godasses et gants seront aussi traités différement ("noir rangeo" et gants gris pour la réguliere, chaussures tan et gants "mechanix" pour les FS) et je pense faire des insignes drapeau français basse visibilité aussi, histoire d'apporter un autre petit détail différent sympa. Mais conformément à la doctrine officielle de l'armée française, ces commandos restent identifiables comme militaires.

Et d'une maniere générale, un peu plus de soin apporté à la peinture que pour la section d'infanterie. Encore pas mal de taff, mais ça avance !

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Forces spéciales françaises 20mm

Message par sundaysoldier » Mar Oct 27, 2015 11:53 pm

Et voilà qques (mauvaises) photos de l'avancement du stick :

Image

Image

Image

Image


Meme camo CE (enfin, mon interpretation du CE à cette échelle...) que pour la réguliere, mais gilets tactiques "coyote" made in Kaboul :mrgreen: les godasses et gants seront aussi traités différement ("noir rangeo" et gants gris pour la réguliere, chaussures tan et gants "mechanix" pour les FS) et je pense faire des insignes drapeau français basse visibilité aussi, histoire d'apporter un autre petit détail différent sympa. Mais conformément à la doctrine officielle de l'armée française, ces commandos restent identifiables comme militaires.

Et d'une maniere générale, un peu plus de soin apporté à la peinture que pour la section d'infanterie. Encore pas mal de taff, mais ça avance !

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Forces spéciales françaises 20mm

Message par sundaysoldier » Sam Oct 31, 2015 8:43 pm

Figurines quasi terminées, reste à socler et vernir ;)




ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Forces spéciales françaises 20mm

Message par sundaysoldier » Lun Nov 02, 2015 10:53 pm

Le stick est terminé, soclé et vernis :



Image



Je ferai de meilleurs photos de jour plus tard, quand toutes les FS seront terminées, ainsi que les véhicules.

domitim
Messages : 269
Inscription : Ven Jan 08, 2010 10:56 pm

Re: Forces spéciales françaises 20mm

Message par domitim » Lun Nov 02, 2015 11:11 pm

Bravo pour ce superbe résultat.
Ce n'est pas une période que je pratique mais je ne peux qu'être séduit par la qualité de ton travail !
Félicitations Image

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »