6x4 Krupp Protze (Kfz.70)

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

6x4 Krupp Protze (Kfz.70)

Message par Mandfred » Mar Fév 10, 2015 11:13 pm

Messires bien le bonsoir

Image
Un petit post aux amateurs de mécanique :wink:

Ce véhicule est un camion 6x4 Krupp Protze (Kfz.70) appartenant à l'Armée Allemande, en service jusqu'en 1942.
Il a été le cheval de bataille des troupes motorisées de la Wehrmacht et de la Waffen SS.
Son problème était en grande partie liée à une sous motorisation.

Le véhicule présenté se trouvait dans deux collections vendues avec fascicule en kiosque , Les Editions Atlas et Eaglemoss, il y a quelques mois.
Il est tellement mimi, que je peux m'en procurer pour l'inclure avec un groupe de combat lors de Barbarossa 1941.
Le hic, c'est l'échelle, 1/43eme.

Ma question est : Un Vrai 1/43, le camion est trop gros sans aucun doute.
Mais ce type de maquette ont du être fabriquée en grande serie, l'échelle a vraiment été respectée?
Sa présence sur la table de jeux, jurerait avec des figurines Warlord?, en va t-il de même s'il est
accompagné de deux ou trois autres véhicules au 1/48, sa taille serait un obstacle?

Merci de vos conseils

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: 6x4 Krupp Protze (Kfz.70)

Message par Adj_Rohan » Mer Fév 11, 2015 8:05 am

Gros débat sur ce forum viewtopic.php?f=24&t=11631

Pour faire simple c'est pas super mais si tout tes véhicules sont à la même taille cela passe
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »