tank 28 tamiya versus warlord games ?

Modérateur : Staff Forum

Répondre
cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

tank 28 tamiya versus warlord games ?

Message par cyril du carton facile » Mer Fév 04, 2015 7:52 am

Salut,
1) Est-ce qu'il y a une marque plus grosse que l'autre ? Sont-ils compatibles côte à côte ?
2) Est-ce qu'il y a une grande différence de qualité de ciselure entre les deux marques ?
Merci.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: tank 28 tamiya versus warlord games ?

Message par lou_passejaïre » Mer Fév 04, 2015 11:31 am

tamiya c'est du 1/48°
warlord, selon les origines c'est du 1/56 ou 1/60° ...

la différence est énorme ...

Image

coté gravure, Tamiya c'est du pro en plastique, nickel, les warlord platique c'est de l'italiéri donc c'est propre, coté résine en général, warlord c'est bien, mais le travail de moulage de résine est parfois assez approximatif ... pour pas être trop méchant ...
A prendre de la résine, je préfère Blitzkrieg ...
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: tank 28 tamiya versus warlord games ?

Message par cyril du carton facile » Mer Fév 04, 2015 2:24 pm

lou_passejaïre a écrit :tamiya c'est du 1/48°
warlord, selon les origines c'est du 1/56 ou 1/60° ...

la différence est énorme ...

Image

coté gravure, Tamiya c'est du pro en plastique, nickel, les warlord platique c'est de l'italiéri donc c'est propre, coté résine en général, warlord c'est bien, mais le travail de moulage de résine est parfois assez approximatif ... pour pas être trop méchant ...
A prendre de la résine, je préfère Blitzkrieg ...
Mais tu es partout ?! :shock: :mrgreen:
Merci !
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: tank 28 tamiya versus warlord games ?

Message par lou_passejaïre » Mer Fév 04, 2015 3:26 pm

je suis partout oui :D

pour donner un classement coté tanks en résine :

1/ Blitzkrieg ( résine nickel, sans flash, quasi pas de montage etc, expédition rapide, port offert, etc ) ( et les minis de Perry qui sont de même qualité )
2 ex aequo / AGN - Die Waffenkamer ( dans l'ensemble sur la qualité pareil que Blitzkrieg mais résine "chiante" ne prenant pas la peinture acrylique , pénible de trouver la bonne sous couche, pas intéret à avoir des manques )
4ex aequo /Warlord ( moins bon moulage résine, parfois masters foireux ) et Company B ( pas mieux parfois + la même résine que AGN Die Waffenkamer )
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: tank 28 tamiya versus warlord games ?

Message par Mandfred » Mer Fév 04, 2015 5:45 pm

Bonjour, cool ces informations. :D

Ce qui est dommage, c'est que Blitzkrieg n 'a pas encore beaucoup de référence, on bave devant leurs photos. :mrgreen:

Dit voir, avec les bonnes vieilles enamel, la résine de Waffenkamer, est-elle aussi chiante ou pas, à peindre? :?
Et enfin un conseil, selon toi en ce qui concerne le Sdkfz 251 en général, tu irais chez Warlord ou Waffenkamer?? Celui de Warlord, me semble sous dimensionner avec des figurines placées à ses cotés et ses lignes d'assemblage.. bof bof. Il se dise que les Waffenkamer soient plus grandes, à ton avis? :wink:

PS : Tu l'as eu entre les mains le Somua?? il est a tomber sur la photo.

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: tank 28 tamiya versus warlord games ?

Message par lou_passejaïre » Mer Fév 04, 2015 11:08 pm

Mandfred a écrit :Bonjour, cool ces informations. :D

Dit voir, avec les bonnes vieilles enamel, la résine de Waffenkamer, est-elle aussi chiante ou pas, à peindre? :?
à priori avec de l'enamel, pas de souci .
Mandfred a écrit :Et enfin un conseil, selon toi en ce qui concerne le Sdkfz 251 en général, tu irais chez Warlord ou Waffenkamer?? Celui de Warlord, me semble sous dimensionner avec des figurines placées à ses cotés et ses lignes d'assemblage.. bof bof. Il se dise que les Waffenkamer soient plus grandes, à ton avis? :wink:

PS : Tu l'as eu entre les mains le Somua?? il est a tomber sur la photo.

Gentilhomme
le waffenkammer resine :D

et le somua est effectivement superbe ...
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: tank 28 tamiya versus warlord games ?

Message par Mandfred » Mer Fév 04, 2015 11:18 pm

Merci bien. :D :D :D
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: tank 28 tamiya versus warlord games ?

Message par Siaba » Jeu Fév 05, 2015 8:28 am

Une question pour les connaisseurs: est ce que les blindés BLITZKRIEG sont compatibles avec les WARLORD ?

Je pose la question par ce qu'on a beaucoup glosé sur le sujet lorsque PERRY s'est associé à BLITZKRIEG...et vu que les PERRY 2°GM sont plus fines que les WARLORD, je me demandais ce qu'il en était des blindés....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: tank 28 tamiya versus warlord games ?

Message par lou_passejaïre » Jeu Fév 05, 2015 9:45 am

la bonne question serait : "les Warlord sont elles compatibles entre elles ?"
vu les rachats de gammes chez les uns et les autres ...
globalement, les warlord plastique sont du 1/56 comme les blitzkrieg ...
pour le reste ... :?
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: tank 28 tamiya versus warlord games ?

Message par Siaba » Jeu Fév 05, 2015 10:41 am

Ok, merci.
Pour éviter tout problème de taille, je continuerais à prendre un même modèle de véhicule au sein d'une même marque :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: tank 28 tamiya versus warlord games ?

Message par lou_passejaïre » Jeu Fév 05, 2015 3:30 pm

ben c'est quand même le plus raisonnable ...
tant que tous les vehicules ne seront pas produits en CAO à partir de plans exacts, ça reste plus prudent ...
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: tank 28 tamiya versus warlord games ?

Message par Mandfred » Jeu Fév 05, 2015 6:05 pm

Re...... :P

Je viens de faire un saut chez Blitzkieg, je n'avais pas fait attention à la présence de Sdkfz 251.
L'un d'entre vous, l'a déjà acheté? sa taille est bonne (réaliste), équivalente au Waffenkramer?.

Merci :P :P
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »