Français 1940

Modérateur : Staff Forum

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Français 1940

Message par J.S » Dim Sep 29, 2013 4:32 am

Bonjour,

Je suis en train de monter une force française pour la bataille de France. Outre warlord et crusader miniature (et BTD, mais la gamme est pauvre), je voulais savoir s'il existe d'autres fondeurs s'étant penché sur le sujet. Par ailleurs, mais si quelqu'un connaît, je lui tire ma révérence, est-ce qu'il existe des figurines pour l'armée des Alpes et ses chasseurs alpins (en tenue de montagne) ? Parce que mes recherches restent infructueuses et que je me vois mal me lancer dans des conversions pour tout un groupe de combat.

Merci.

J.S

cs_matt
Messages : 216
Inscription : Lun Oct 19, 2009 11:02 am
Localisation : Locminé (56)

Re: Français 1940

Message par cs_matt » Dim Sep 29, 2013 7:06 am

Salut,

Elles existent, mais pas moyen de me rappeler du nom, on en avait parler sur ce forum il me semble. Mais personne n'avait de retour sur les figurines et il n'y avait pas de photo sur le site.
Sinon tu as gripping beast qui propose mais en 1ere guerre mondial, la conversion serais moins difficile.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Français 1940

Message par Siaba » Dim Sep 29, 2013 8:06 am

On doit parler des alpins de chez ASKARI. Les figurines sont prévues pour la guerre du Rif mais, vu que c'est la fin des années 20, peut être que l'uniforme est bon pour 40 :?:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Français 1940

Message par Renaud » Dim Sep 29, 2013 9:16 am

Gripping Beast (gamme théâtre oriental de la première guerre mondiale) devrait marcher sans trop de conversions. Ils vendent par ailleurs des têtes séparées pourvues de bérets alpins.


J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Français 1940

Message par J.S » Dim Sep 29, 2013 7:40 pm

Merci pour toutes ces réponses (quelle réactivité !). Je ne connaissais pas Askari, mais c'est un vrai bonheur (la légion !). Pour les chasseurs alpins, je pense que c'est raté puisque j'ai lu que c'était une des seules unités a avoir bénéficié d'une refonte complète et "intelligente" de son paquetage et de sa tenue pour être adapté au milieu montagnard dans le courant des années 30. Du coup, je pense que je vais m'armer de courage et prendre des figs WW2, les décapiter et les remplacer par des têtes WW1. A ce propos, j'ai trouvé ce fabriquant, qui vend aussi des têtes sans le bonhomme qui va avec : forgotten & glorious. Vous connaissez ?

Je vais essayer de mettre quelques photos des chasseurs alpins sur ce blog (mais laissez moi le temps de lire comment faire). Sinon, encore merci pour Askari miniature, futur fournisseur officiel de mon projet n°4 : la légion en Afrique du Nord début XXème siècle...

Ludiquement,

J.S

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Français 1940

Message par J.S » Dim Sep 29, 2013 11:03 pm

Plutôt que d'emboliser ce post avec des photos (et parce que sinon, je ne les retrouverai jamais), voici un peu d'iconographie sur les chasseurs alpins sur mon blog : http://delugedeplomb.blogspot.com/2013/ ... image.html

J.S

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Français 1940

Message par Siaba » Lun Sep 30, 2013 7:27 am

J.S a écrit : A ce propos, j'ai trouvé ce fabriquant, qui vend aussi des têtes sans le bonhomme qui va avec : forgotten & glorious. Vous connaissez ?
C'est le FG Miniz dont je parlais :oops:
Ca a l'air très bien. Pour la légion, il y a aussi une superbe gamme chez ARTIZAN mais plus pour la période 1900-1914.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Français 1940

Message par J.S » Mar Oct 01, 2013 12:05 am

Je remarque une constante sur ce forum, c'est qu'à chaque ouverture de sujet sur UN projet, trois messages plus tard j'ai AU MOINS TROIS envies de nouveaux projets... Moi, ça me plaît, mon banquier, un peu moins... Je comprends mieux le concept de la "montagne de plomb". Merci pour ces infos en tout cas.

J.S

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »