"Koursk"..mon projet!

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
youri
Messages : 65
Inscription : Mer Août 15, 2007 11:08 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: "Koursk"..mon projet!

Message par youri » Jeu Fév 17, 2011 10:59 pm

:wink: heu oui....c'est vrai,en fait il a fallu que je trouve de bons T34 pas cher et j'ai trouvé ca chez Armoufast mais une ref en particulier.
sinon oui j'avoue que l'armée allmande me fascine depuis tout petit.. :mrgreen:
"qui ose gagne"

Yvon37
Messages : 78
Inscription : Ven Jan 21, 2011 10:48 am

Re: "Koursk"..mon projet!

Message par Yvon37 » Ven Fév 18, 2011 8:05 am

Bonjour ,

Belle armée allemande en effet , moi aussi j'ai un faible pour les teutons , je ne sais pas pourquoi ??

Ceux que je préfère le moins étant les ricains Pourquoi ? J'en sais rien non plus .

Je confirme à Koursk il n'y avait pas de Jadpanther (Un char splendide au demeurant ) les blindés allemands en présence pour l'opération Citadelle étaient :

Le Panzer III Ausf M
Le Panzer III Ausf J
Le Panzer III Ausf N
Le Panzer IV Ausf H
Le Panther (dont c'était le baptême du feu)
Le Tigre
Le Ferdinand
Le Marder III (Sd.Kfz.139)
Le Marder III Ausf H (Sd.Kfz.138)
Le Sdkfz 233 (7,5cm)
Le Wespe
Le Sdkfz 222
Le Sdkfz 250
Le Sdkfz 250/1
Le Sdkfz 250/5
Le Sdkfz 6/2

Source Tank Zone N°8

Marcur
Messages : 91
Inscription : Mar Fév 15, 2011 12:30 pm
Localisation : Vaucluse

Re: "Koursk"..mon projet!

Message par Marcur » Ven Fév 18, 2011 8:08 am

C'est vrai que le dernier T34 sorti par Armourfast est plutôt sympa :D . Les 2 premiers, vaut mieux les oublier... :evil: Mais il me semble que pour les allemands tu ne te contentes pas que des "fast assembly", non ? :roll:

Sais tu, Youri, qu'il se prépare une Méga Baston pour le Front de l'Est 1944 qui doit se jouer début juin prochain à Pau ? D'accord, ce n'est pas la porte à côté mais avec le co-voiturage, ça doit pouvoir se faire et ton armée allemande est plus 44 que 43, si j'en crois tes photos... 8). Je te mets le lien qui en cause, si tu veux en savoir plus :

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3206

A bientôt j'espère... :D

Marcur
Messages : 91
Inscription : Mar Fév 15, 2011 12:30 pm
Localisation : Vaucluse

Re: "Koursk"..mon projet!

Message par Marcur » Ven Fév 18, 2011 8:32 am

Yvon37 a écrit : Je confirme à Koursk il n'y avait pas de Jadpanther (Un char splendide au demeurant ) les blindés allemands en présence pour l'opération Citadelle étaient :

Le Panzer III Ausf M
Le Panzer III Ausf J
Le Panzer III Ausf N
Le Panzer IV Ausf H
Le Panther (dont c'était le batême du feu)
Le Tigre
Le Ferdinand
Le Marder III (Sd.Kfz.139)
Le Marder III Ausf H (Sd.Kfz.138)
Le Sdkfz 233 (7,5cm)
Le Wespe
Le Sdkfz 222
Le Sdkfz 250
Le Sdkfz 250/1
Le Sdkfz 250/5
Le Sdkfz 6/2

Source Tank Zone N°8
Je complète la liste à Yvon...

Pz III L et même encore quelques engins à canon de 5cm court (kurz), ausf H, J ?
Pz IV G (apparemment, les plus nombreux) avec là aussi encore quelques modèles à canon court (F1 ?)
Pz II sans doute des ausf F...
Pz 38 (t) encore moins que les Pz II...
Marder II et IID
SdKfz 231 et 232
SdKfz 221 plus les versions radio dont j'ai la paresse d'aller chercher la désignation exacte :oops:
Hummel
StuIG 33
StuG III et StuH 42
SdKfz 251 ausf C dans presque toutes ses versions
SdKfz 7/1 et 7/2 sans oublier les SdKfz 10/4 et sans doute même des 10/5...

Les Panthers étaient du type D et les Tigres, des débuts de production.

Il y a sans doute des trous dans ma liste complémentaire, alors si quelqu'un a envie de les combler... :?

Avatar de l’utilisateur
youri
Messages : 65
Inscription : Mer Août 15, 2007 11:08 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: "Koursk"..mon projet!

Message par youri » Ven Fév 18, 2011 9:40 am

bonjour,
oui je sais que certains n'y etaient pas encore mais c'etait purement pour le plaisir de les faire et d'en avoir..les tigre II trumpeter sont en un vrai plaisir a faire et a peindre.
j'adore les jagdpanther..je les trouve puissants,impressionnants.
j'ai de l'Italeri,trumpetter,Armourfast,Revell..et en soldats Italeri et Pegasus...
par contre je suis embete, pour les panther a/d que seul Revell faisait et semble t-il ne fait plus
c'est pour ca que au debut j'ai achete beaucoup de panther G (fast assembly) d'Italeri,le prix et la facilite de les trouver.
par contre merci pour les precision des chars et vehicules presents a koursk.
je suis aussi un peu bloque sur la taille que je veux pour une division et aussi forcement bloque pour le marquage.
ne pas oublier aussi que les signes des divisons a koursk avaient ete modifés(panzer korps,DR,Totenkopf,LAHH..)
en tout cas merci pour vos remarques et pour la partie a pau,oui j'aimerais mais je ne suis pas encore pret,loin de la,et surtout,je n'ai jamais fait de partie :roll: :mrgreen:
je me suis lancé comme ca en "freelance".
mais j'avoue que cela doit etre sympa.
A bientot.
"qui ose gagne"

Marcur
Messages : 91
Inscription : Mar Fév 15, 2011 12:30 pm
Localisation : Vaucluse

Re: "Koursk"..mon projet!

Message par Marcur » Ven Fév 18, 2011 10:34 am

Revell réédite régulièrement ses anciens modèles, surveilles les news... Tu peux aussi en trouver sur ebay et dans les magasins chez qui il peut encore en traîner quelques uns, faut fouiner... :roll: De plus Trumpeter en annonce un pour cette année :D !
Voici un lien pour voir les nouveautés courant de l'année :

http://www.cybermodeler.com/special/201 ... cale.shtml

Il n'y a pas tout mais c'est mis à jour régulièrement :!: :idea:

Pour la taille des unités, j'avais répondu à ton post sur le sujet, l'as tu remarqué ? Dis moi ce que tu en penses...

La dernière Méga -Giga à Pau était sur le débarquement en Normandie, tu devrais aller voir les photos...

Je te mets un lien au cas où :

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=2914

Pour Pau, tu peux même y venir les mains vides si tu veux mais ce serait dommage de ne pas y aguerrir quelques unes de tes troupes ! La règle, c'est Blitzkrieg, elle est logique et facile à apprendre. D'ici juin, tu as le temps d'en devenir un expert :wink:

Avatar de l’utilisateur
youri
Messages : 65
Inscription : Mer Août 15, 2007 11:08 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: "Koursk"..mon projet!

Message par youri » Ven Fév 18, 2011 6:49 pm

ca donne envie....je le reconnais..
"qui ose gagne"

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: "Koursk"..mon projet!

Message par haxo » Ven Fév 18, 2011 10:51 pm

Bien que n'étant pas passionné par la seconde guerre mondiale j'ai eu l'occasion l'été dernier de visiter le musée des blindés à Saumur et c'est plus qu'intéressant. Il y a là un exemplaire de tigre royal, le dernier exemplaire au monde en état de marche.
Avoir vu des photos dans des revues ne reflète pas la réalité. Quand on est devant un tel monstre c'est impressionnant.. Impresionnant n'est pas le qualificatif adapté. Avoir été un fantassin formé au combat anti-char ne m'a pas préparé à une telle rencontre. J'imagine sans peine le rombier dans son trou, avec juste son L.R.A.C., et qui n'a qu'une seule envie : prendre ses jambes à son cou.
Je recommande la visite de ce musée, pour les collectionneurs de maquettes de chars, la boutique est une vraie caverne d'Ali Baba.
Le site du musée : http://museedesblindes.fr/

Et cette année les 11 et 12 juin un concours international de maquettes. Il y a même en temps normal un nombre incalculable de scénettes exposées.

Marcur
Messages : 91
Inscription : Mar Fév 15, 2011 12:30 pm
Localisation : Vaucluse

Re: "Koursk"..mon projet!

Message par Marcur » Sam Fév 19, 2011 8:24 am

Tu as raison de ne pas te laisser passionner par la 2eGM, c'est une maîtresse exigeante et possessive ! :shock: Je te conseille donc d'aller vite faire un tour à Waterloo ou Culloden pour contrebalancer l'effet pernicieux du Musée de Saumur... :roll: :lol:
Je partage tout à fait ton point de vue concernant l'impression laissée par ces monstres d'acier quand tu les vois "en vrai". Il fallait des nerfs d'acier ou une totale inconscience pour les attendre au coin d'un bois ou à l'abri d'une tranchée armé d'un PzFaust ou même d'un Bazooka !

Les 11 et 12 juin prochain, pour ceux qui auront programmé une visite au Musée des Blindés de Saumur, il n'y aura pas que la boutique car plein d'exposants seront là avec des étals alléchants surchargés de matériels militaires miniatures, tout à fait inoffensifs eux !... :idea: :lol:

Yvon37
Messages : 78
Inscription : Ven Jan 21, 2011 10:48 am

Re: "Koursk"..mon projet!

Message par Yvon37 » Sam Fév 19, 2011 12:20 pm

Oui trés impressionnant heureusement qu'ils tombaient en pannes .

Image

Image


En Vidéo en marche


http://www.youtube.com/watch?v=9gmoktx5WR0

http://www.youtube.com/watch?v=Kv3XZjSiaa8&NR=1

Avatar de l’utilisateur
youri
Messages : 65
Inscription : Mer Août 15, 2007 11:08 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: "Koursk"..mon projet!

Message par youri » Dim Fév 20, 2011 12:07 am

en tout cas les 2 ref de trumpeter qui vont arriver sur le panther ausf A et D c'est un coup de pouce a mon projet!!!!!!maintenant le plus tot sera le mieux,vu que ce n'est pas precisé....ca sent la fin d'année
"qui ose gagne"

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: "Koursk"..mon projet!

Message par captain yapudo » Dim Fév 20, 2011 10:36 am

Et en apercevant le PANTHER en fond....,

un de nos membre actif BK, viens de nous signaler une ENORMITE de N.... :roll: :oops: :oops: :oops:

Il offrirait un de NOS 4 PANTHER au roi de jordanie...son copain (valeur estimée 30 M€).... :roll: :( :( :x :x

je dis SHOCKING !! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3499
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Re: "Koursk"..mon projet!

Message par vania » Dim Fév 20, 2011 10:41 am

Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Marcur
Messages : 91
Inscription : Mar Fév 15, 2011 12:30 pm
Localisation : Vaucluse

Re: "Koursk"..mon projet!

Message par Marcur » Dim Fév 20, 2011 11:21 am

C'est peut être un échange équitable... contre 3 chameaux !... :lol:

Yvon37
Messages : 78
Inscription : Ven Jan 21, 2011 10:48 am

Re: "Koursk"..mon projet!

Message par Yvon37 » Dim Fév 20, 2011 1:04 pm

Oui c'est bien celui là , si j'ai bien compris en France il nous en reste 3 .

C'est quand même franchement dégueulasse :twisted:

Image

Image

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »