Matos WWII annoncé 1/43 pas cher

Modérateur : Staff Forum

Adj_Rohan
Donateur

Re: Matos WWII annoncé 1/43 pas cher

Message par Adj_Rohan » Mar Jan 08, 2013 2:28 pm

22 £ contre 3,99 € l'echelle n'est pas la même :mrgreen:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

nicolo
Donateur

Message par nicolo » Mar Jan 08, 2013 2:30 pm

Ça m'apprendra à vouloir partager des infos. Je vous laisse le soin de le faire maintenant... Merci messieurs.

Michel
Donateur

Message par Michel » Mar Jan 08, 2013 2:47 pm

A vue d'oeil, je trouve que le rapport d'échelle entre les figurines et le véhicule de la photo du site warlord, n'est pas trés différent, de celui de la photo de Nicolo, voire identique, mais peut-etre que je suis victime d'un effet d'optique, et certes du pré-peint á ce prix-lá ca peut valoir une légére transigeance sur l'exactitude de l'échelle non? :wink:

tazdechartres

Message par tazdechartres » Mar Jan 08, 2013 2:56 pm

La brigade de vérifications des conformités des échelles passera bientôt chez vous pour saisir tous vos véhicules au 1/43 ème, méfiance :D
Du coup j'en ai pris 4 d'un coup, que j'ai bien caché dans la cave on ne sait jamais...
"Les armes magiques, c'est de la triche, mais y à pas à dire, ça en jette!"
JC

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mar Jan 08, 2013 3:13 pm

@Michel

Pour avoir calculé les tailles d'autres véhicules selon les échelles, tu te rends compte que plus le véhicule est petit moins les différences sont évidentes voire minimes genre 5mm.

Tu as l'impression que la taille est la même car la figurine de nicolo à son socle, un gros socle en carton ~5mm. Je pense qu'en hauteur la différence doit être relativement faible par contre pour la longueur du véhicule, c'est plus délicat.

Le problème se pose ensuite si tu as des Sdkfz 251 de différentes échelles sur la table, ça fait un peu étrange, mais c'est une question de goût.

@Taz
Si je suis intervenu, ce n'est pas pour "modérer" nicolo, c'était juste pour lui dire gentiment qu'il avait le droit d'avoir son opinion et jacknap la sienne sans commencer à voir fleurir des commentaires sympathiques.

nicolo
Donateur

Message par nicolo » Mar Jan 08, 2013 3:33 pm

Ce que je ne comprends pas c'est que ce post n'est pas pour discuter d'échelles pour la xième fois mais de l'opportunité d'acheter du matériel pas cher. Que vient faire une opinion là dedans? Quel en est l'intéret? Surtout écrit de la sorte avec des phrases en rouge!!!!!

Michel
Donateur

Message par Michel » Mar Jan 08, 2013 3:46 pm

Merci á Nicolo d'avoir signaler la sortie de ces véhicules qui a l'échelle ou pas ont le mérite d'exister et de ne couter que 3€99 :wink:
reste maintenant á pouvoir mettre la main dessus, car pour l'instant qu'ils soient ou pas compatibles avec nos figs 28mm, je n'ai pas encore réussi á pouvoir en juger par moi-meme :(

Renaud

Message par Renaud » Mar Jan 08, 2013 3:48 pm

Bah, les goûts et les couleurs... Ne soyons pas trop sensibles aux formulations des autres, surtout par écrit car les mots peuvent apparaître plus secs qu'ils ne le sont alors qu'ils passeraient face à face avec un sourire ou une intonation amicale. Merci à tous les deux, Nicolo et Jacques, de nous avoir donné chacun une information, l'un sur ce qui semble effectivement un très bon produit à acheter, et l'autre sur les différences de dimensions que cela peut engendrer si on veut l'utiliser avec des véhicules similaires à une autre échelle. :)

Adj_Rohan
Donateur

Message par Adj_Rohan » Mar Jan 08, 2013 4:05 pm

nicolo a écrit :Ça m'apprendra à vouloir partager des infos. Je vous laisse le soin de le faire maintenant... Merci messieurs.
Comme beaucoup ici je te remercie pour ton post, j'hésitai à le prendre et tes photos mon convaincu, après l'esprit gaulois aime chipoter sur la couleur des caleçons francais de 1805 et sur la taille des SDKfz au 1:43 :roll:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Mar Jan 08, 2013 4:16 pm

SgtPerry a écrit :Si je suis intervenu, c'était juste pour dire gentiment à Nicolo qu'il avait le droit d'avoir son opinion et Jacknap la sienne sans commencer à voir fleurir des commentaires sympathiques.
Salut Sergent.
Merci de tempérer un peu les messages et de rappeller un des fondements de la liberté de penser (enfin de ce qu'il en reste).
nicolo a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que ce post n'est pas pour discuter d'échelles pour la xième fois mais de l'opportunité d'acheter du matériel pas cher. Que vient faire une opinion là dedans? Quel en est l'intéret? Surtout écrit de la sorte avec des phrases en rouge!!!!!
Re-salut Nicolo.
Je n'ai absolument pas cherché à vouloir te froisser, si je l'ai fait c'est involontairement et je m'en excuse par avance.
Tu te demandes ce que vient faire mon opinion là-dedans, mon opinion n'est venu là-dedans, dans le 9° message, que pour répondre à celle que tu avais émise dans le 3° message, voir ci-après :
nicolo a écrit :Parfaitement si on fait une comparaison avec une photo d'époque. L'engin est à l'échelle de la fig.
. Si nous étions encore au C.P. j'aurais pu dire : "C'est pas moi qui ai commencé, c'est l'autre". 8) 8) :wink: 8) 8)
J'ai mis cette phrase en bleu pour ne pas choquer les rétines sensibles.
LA phrase en rouge dans mon 1° message n'était là que pour souligner ce qui me paraissait le plus important et je le rappelle (sans rouge et sans gras) : "À la limite il est possible de dire que la différence n'est pas trop choquante, et c'est déjà généreux."
Renaud a écrit :Merci à tous les deux, Nicolo et Jacques, de nous avoir donné chacun une information, l'un sur ce qui semble effectivement un très bon produit à acheter, et l'autre sur les différences de dimensions que cela peut engendrer si on veut l'utiliser avec des véhicules similaires à une autre échelle. :)
Salut Renaud.
Je confirme également que c'est un produit assez peu cher, mais effectivement pas à mélanger avec des véhicules similaires à une autre échelle.
Bonne fin d'après-midi À TOUS et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

nicolo
Donateur

Message par nicolo » Mar Jan 08, 2013 4:30 pm

Comme je suis quelqu'un de franc, je te prierai de garder ton ironie pour toi et ta liberté de penser qui a polluée ce post. Après, tout le monde compte sur toi pour nous trouver du matos pas cher pour la prochaine fois.

Quelqu'un qui en général tourne sept fois sa langue avant d'intervenir.

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Mar Jan 08, 2013 8:07 pm

nicolo a écrit :Comme je suis quelqu'un de franc, je te prierai de garder ton ironie pour toi et ta liberté de penser qui a polluée ce post. Après, tout le monde compte sur toi pour nous trouver du matos pas cher pour la prochaine fois. Quelqu'un qui en général tourne sept fois sa langue avant d'intervenir.
Re-Re-Salut Nicolo.
Désolé que tu le prennes ainsi.
J'avais vu l'annonce de cette collection la semaine passée, mais comme ce n'était pas à la même échelle que la plupart des figurines historiques je n'en avais pas parlé.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Adj_Rohan
Donateur

Message par Adj_Rohan » Mar Jan 08, 2013 9:27 pm

Sans idées de relancer des discussions stériles

Le véhicule fait 6 m de long et 2,20 de large sur 1,80 m de haut (il semble moins haut que la normale Length: 5.98 m - Width: 2.10 m - Height: 2.16 m ) http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Axis/A ... 51-pg2.htm

A cette échelle mes anglais warlord fond 1.50 m ( mais l'anglais taille petit :mrgreen: )

Je pense qu'il seront juste dur à marier avec des véhicules d'autres marques sinon pour moi ils feront la farce
Winston Churchill

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mer Jan 09, 2013 11:13 am

Selon http://wwiivehicles.com/germany/half-tr ... fz-251.asp

La hauteur du Sdkfz251 est de 175cm ( commune aux versions A/B/C/D)

Soit selon l'échelle :
1/43 (41mm) 1/48 (36mm) 1/50 (35mm) 1/56 (31mm) 1/60 (29mm) 1/72 (24mm)

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Mer Jan 09, 2013 5:37 pm

Coucou messires.. :D :D :D :D :D :D :D

Je viens mettre mon grain de sel dans ce post, pour une question qui me tarode depuis un bout de temps.

Lorsque l'on compare des photos d'époque et les SD251 de Warlord, j'ai la nette impréssion, qu'ils sont plus petits surtout lorsqu'il y une figurine à l'intérieur (ex, le mitrailleur) qui ferait office d'échelle.

Par contre les SD251 de Waffenkammer (visiblement magnifique) semblent plus portionnés à la "" Bonne échelle""... 8) .

Qui peut me répondre.....merci

Gentilhomme

PS: Il me semble l'avoir vu aussi, la semaine dernière chez Leclerc. Je n'y ai pas prêté trop attention, cette version de cette jolie bête ne m'intéresse pas...... J'adooooooooooore la version pak 37mm avec le bouclier d'origine. :mrgreen:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »