Compatibilité figurines 15mm Axies & Allies

Modérateur : Staff Forum

Behaine
Donateur

Compatibilité figurines 15mm Axies & Allies

Message par Behaine » Jeu Jan 06, 2011 12:38 am

B'jour à tous !

Ca fait un bail que je n'ai pas posté parmi vous, aussi j'espère que la question n'a pas été déjà éllucidée maintes fois (j'ai utilisé le moteur de recherche du forum avant de poster, si si j'vous jure !;))

J'aurais voulu savoir si la gamme de figs plastiques pré-peintes d'Axies&Allies était compatible avec des figurines standards de la même période, du type FoW ou Battlefront. J'imagine que les détails ne sont pas du tout de la même valeur (la peinture on s'en fout, on peut retoucher), mais ce qui m'intéresse c'est surtout la taille de ces figurines. Est-ce qu'un char A&A ne dénote pas à côté d'un char FOW ? Et à côté des fantassins ?

Merchi à tous pour vos futures réponses ! =)

Ah, et ayant un petit projet uchronique de la 2e GM en mode Chaotique, j'aurais aimé savoir où vous vous fournissez en figurines (infanterie et blindés) pour cette période en 15mm ? Merci encore !

Apa
Donateur

Re: Compatibilité figurines 15mm Axies & Allies

Message par Apa » Jeu Jan 06, 2011 5:50 pm

hello,
quelques photos pour te faire une idée, A&A à gauche, Battlefront à droite:

Image

Image

Image

Image
Les fantassins sont des Battlefront (US) et Resistant Roosters (Allds)
Voilà pour les véhicules, mais les figurines A&A ne sont pas en 15mm. Pour les pièces d'artillerie, je sais pas.

Je crois que Nicolo en a une cargaison ces temps-ci.
Sinon, il y a cette petite mine d'informations où tu devrais trouver encore plus de choses: http://www.ww2-area.info/

Behaine
Donateur

Message par Behaine » Jeu Jan 06, 2011 6:14 pm

Merci beaucoup Apa pour ces photos !

Du coup ça passe plutôt pas mal. Mais en effet, il était bien question d'emprunter à A&A quelques véhicules, et non leurs fantassins, trop grands et trop grossiers.

Bientôt le Chaos en Europe :twisted:

Apa
Donateur

Message par Apa » Jeu Jan 06, 2011 6:37 pm

ah oui, au fait, c'est quoi ce projet II° Guerre Chaotique? :) tu peux en dire plus? comment ça marche? quel contexte? quelles nations?

Et pour acheter les figurines en 15, je recommande Maelstrom (http://www.maelstromgames.co.uk/index.php) qui est pas cher et généralement rapide pour peu qu'ils aient ce que tu veux en stock. Sinon, Skytrex a l'air bien (et pas cher non plus). Il y a aussi cette marque plus récente, Forged in Battle qui a l'air intéressante niveau qualité/prix.

Behaine
Donateur

Message par Behaine » Jeu Jan 06, 2011 8:21 pm

Je n'avais même pas pensé à Maelstrom, à vrai dire je ne pensais pas qu'ils vendaient du 15mm. Dans le même esprit j'ai vu que Wayland n'était pas très cher non plus... Mais merci pour ces indications :wink: Skytrex m'intéresse pas mal aussi, y'a du choix en véhicules, à voir ! Et effectivement, pour commencer, je verrais bien une ou deux formules "multi-buy" de forged in battle, m'enfin faudra faire des comparaisons, parce qu'avec 20% en plus pour les frais de port...

Sinon, le projet, c'est né de deux choses : d'un agacement et d'une envie.
D'un agacement envers le nombre impressionnant de joueurs qui, à 40k, choisissent la Garde Impériale pour aligner des Panzers et des casques allemands... C'est pas personnel, mais pour moi (qui joue GI aussi, 'faut le dire), 40k est un univers riche et assez libre sur certains points, qui permet donc des applications infinies de l'imagination, alors pourquoi y "calquer" l'histoire ? (Tiens, je suis sûr que mes cohortes romaines seraient capables de tuer des Nazghuls ! Mouuuais.) Bref ! :P
D'une envie : jouer avec un peu de fantastique en 15mm. Bon, j'essaye tant bien que mal de continuer à jouer à HOTT, mais c'est tout. Ah si, j'ai 'achement envie de lancer des hordes de zombies sur des belles lignes de tuniques rouges en 1775, par exemple :twisted:

Du coup, petit projet perso qui se montera sans doute avec le temps et la motivation (donc avec des hauts et des bas) : imaginer une uchronie.
Pendant la seconde guerre mondiale, les nationalités belligérantes (quasiment toutes, en tout cas) ont développé des cellules d'étude du paranormal à des fins militaires (quoi d'autre ? :roll:). Et bien l'idée, c'est que certains scientifiques auraient, en usant de sciences occultes, attirés l'attention de dieux sombres... Corruption, sacrifices, adorations plus ou moins forcées... Cette apparition cauchemardesque qu'est le Chaos se répand et se propage rapidement, gagnant rapidement des adeptes et donc une forte puissance géopolitique en Europe.
Cette situation permettrait de jouer avec des règles WW2 (je pensais à Blitzkrieg, mais à voir) en y ajoutant à volonté des add-ons un peu fantaisistes (invocations, terreur, armes et machines délirantes). De plus, cela permettrait de jouer des alliances improbables ! Dans le camps des "contaminés" par le Chaos, les soldats de toutes les nationalités pourraient se battre ensemble sous les bannières ensanglantées, et dans le camps des "normaux", des alliances seraient forcées (Staline aurait peut-être un peu plus besoin d'Hitler si 5 000 de ses T-34 étaient tombés aux mains d'un ennemi imprévisible ?). Et puis, pouvoir peindre des escadrons de véhicules avec des symboles occultes, ou faire des compagnies de soldats en uniformes rouges, ou je ne sais quoi encore, ça me botte :twisted:
Mais je m'emballe.

Merci pour ton aide en tout cas !
Je vais déjà commencer par peindre des 15mm de façon "normale" pour pouvoir m'en servir à Blitzkrieg de façon toute aussi "normale", et je penses qu'ensuite seulement je partirais en cacahuète ! :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »