Echelle des tanks

Modérateur : Staff Forum

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: Echelle des tanks

Message par stonewall » Mar Jan 26, 2010 11:46 am

voilà un sujet que je maitrise bien. j'ai réalisé pas mal de conversion avec des bases de maquettes.

je préconiserai le 1/35°, en effet, le 1/48° est souvent trop petit pour les citadel. j'ai fait l'expérience avec un hélicoptère huey et des catachans et gros échec. en revanche des conversions pour orks et space marines avec des 1/35 ont bien fonctionné : camions us en truks, transport kangoroo et canon anglais AT pour faire un véhicule capturé, etc ... Les automitrailleuses anglaises et américaines vont assez bien quand on fait un théme garde impériale infanterie légère, un ZSU a été adapté pour faire un véhicule d'appui-feu des marines.

assure toi bien à chaque fois que tes pilotes et figurines à adapter s'ajustent correctement .

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Re: Echelle des tanks

Message par Behaine » Mar Jan 26, 2010 5:02 pm

Je suis allé chez Euromodel et j'ai trouvé une marque, Hobbyboss (au 1/48e) qui affiche la taille des véhicules sur ses boites, donc je vais voir en fonction de ce que je veux.

Mais alors stonewall, toi qui préconise le 1/35e, que dis-tu des photos proposées par le Sergent ? Ca m'a l'air bigrement trop gros !

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: Echelle des tanks

Message par stonewall » Mar Jan 26, 2010 5:36 pm

il vaut dire que ça dépend de ce que tu cherches.
le 1/48° sera forcément mieux assorti mais il faut aussi voir si tu peux y intégrer tes figurines .

moi les 1/35 que j'avais devaient faire des chars lourds ... et la taille rendait bien (1/35 italeri). pour les hélicoptèes il faut du 1/35 car le 1/48 est vraiment trop petit . pour les chars les expériences que j'ai eu m'ont montré que ça allait pour les chariot de guerre orks , donc un véhicule important quand même...
effectivement la taille sur les photos est assez énorme mais il y a des véhicules plus ou moins gros. si c'est pour adapter un véhicule directement sans travail prends un 1/48 si ça va . Si c'est pour avoir une base prends du 1/35. les camions (pas des gmc non plus) conviennent mais il faut parfois les retravailler . L


au final le mieux ça sera le 1/48° pour la taille .

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: Echelle des tanks

Message par stonewall » Mar Jan 26, 2010 7:09 pm

regarde la taille des figurines 1/35°, il est évident qu'il ya une très grande différence avec les figurines GW. alors oui le 1/48° correspond "globalebement" très bien .

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: Echelle des tanks

Message par stonewall » Mar Jan 26, 2010 8:03 pm

j'ai oublié de dire que pour ma part je n'ai pas choisi mes maquettes, j'ai pris un stock en rab qui trainé dans mes affaires et je me suis amusé dessus rien de plus, j'imagine que pour des réalisations précises, il vaut mieux sélectionner ses articles avec précision ... et en 1/48°

je parle seulement des grandes tailles car ma carrière chez GW s'est arrêtée et n'est pas prête de reprendre, vu les tarifs et la gamme historique qui se développe. Et avant GW , j'ai eu une période maquettes 1/35° (soldats) ou 1/72° (véhicules) , mes références sont donc limitées.

voilà je fais un peu mon mea culpa , mes plates excuses à tous.

bonne chance pour tes réalisations, pense à nous envoyer une photo ou deux quand ça sera fait , même si c'est pas de l'historique.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Echelle des tanks

Message par CdtK » Mar Jan 26, 2010 8:20 pm

Merci de ta contribution mais si tu pouvais éditer tes messages au lieu de faire des triple post -c'est le tout petit bouton, en haut de ton post- C'est un forum pas un monologue. En invitant les autres à parler sur ce sujet si ils le peuvent -n'ayant jamais faire de 1/48ème et de 1/35ème je me suis abstenu d'intervenir- :wink:

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »