Soclage pour 1/72
Modérateur : Staff Forum
Soclage pour 1/72
Bonjour je dois soclé mes figurine de quelle maniéres pour un jeu de type Section d'Assault?
Nombres de figurines, taille du socle??
Merci
Nombres de figurines, taille du socle??
Merci
pour la taille des socles, je ne connais que les dimensions pour la 1ere version de SA. Je ne sais pas si pour la 2ème, elles ont changées. sinon pur les abréviations:
PM: Pistolet mitrailleur, c'est à dire du MP38 et MP40 pour les Allemands. de la thompson ou du M3 grease gun, pour les USA. et de la Sten pour les GB.
F: Fusil, du mauser 98K pour les Teutons, du lee enfield pour les Anglais.
FM: fusil mitrailleur, FM bren pour les Anglais, FM Bar pour les USA.
FSA: fusil semi automatique comme le Garand US.
FA: fusil d'assaut comme le sturmgewehr MP44 Allemand.
LMG: mitrailleuse légère, comme la MG 34 ou 42 Allemande.
MMG : mitrailleuse moyenne comme la mitrailleuse Cal. 30 M1919A4 US.
HMG: mitrailleuse lourde comme la Cal. 50 US.
voilà voilou.
PM: Pistolet mitrailleur, c'est à dire du MP38 et MP40 pour les Allemands. de la thompson ou du M3 grease gun, pour les USA. et de la Sten pour les GB.
F: Fusil, du mauser 98K pour les Teutons, du lee enfield pour les Anglais.
FM: fusil mitrailleur, FM bren pour les Anglais, FM Bar pour les USA.
FSA: fusil semi automatique comme le Garand US.
FA: fusil d'assaut comme le sturmgewehr MP44 Allemand.
LMG: mitrailleuse légère, comme la MG 34 ou 42 Allemande.
MMG : mitrailleuse moyenne comme la mitrailleuse Cal. 30 M1919A4 US.
HMG: mitrailleuse lourde comme la Cal. 50 US.
voilà voilou.
Si tu n'as pas les règles pourquoi voiloir jouer à Section d'Assault ?Ah je peux trouver où les régles??
Si cette règle c'est effectivement très bien vendue (mais c'est aussi la seule règle en français sur la 2eme Guerre Mondiale), à ma connaissance peu de gens y jouent.
Si l'anglais est un problème, jette un coup d'oeuil à Flame Of War où la communauté un dynamique et où tu n'auras aucun mal à trouver d'autres joueurs. Par ailleurs, si la règle est en anglais, tu obtiendras une traduction sans aucun souci de la part des revendeurs français.
Si maintenant, tu n'as pas de souci avec l'anglais, le choix est encore plus vaste. En plus de FOW, je jetterai un coup d'oeuil à Cross Fire et à PBI2.
Enfin pour répondre à ta question, tu trouveras Section d'Assault en vente :
- Chez Jeux Descartes rue Meissonier à Paris : http://www.jeux-descartes.net/
- Chez l'édituer H&C : http://livres.histoireetcollections.com/
Voili,