[28mm] Cherche russes modernes

Modérateur : Staff Forum

Docteur Tank
Messages : 11
Inscription : Jeu Déc 11, 2008 12:36 pm

[28mm] Cherche russes modernes

Message par Docteur Tank » Jeu Déc 11, 2008 12:43 pm

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de fabricants de figurines qui font des figurines de russes modernes en 28 mm. Je connais pour l'instant uniquement "The assault Group" qui a une gamme assez sympa. J'aimerai cependant savoir s'il y en a d'autres, et surtout si ont peut trouver des figs avec des masques à gaz.
En effet je suis en train de réaliser une adaptation de l'univers fantastique STALKER pour le système WarEngine, et je cherche donc des figs qui s'approchent de cet aspect.

Merci et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Jeu Déc 11, 2008 2:34 pm

Pour ma part, j'en ai déjà vu chez Mongrel Miniatures, mais :
1. je ne les ai pas vu en vrai, alors je ne sais pas ce que donne la gravure et la taille des figurines (compatibilité avec les autres marques)
2. je ne crois pas en avoir déjà vu en tenue NBC...

Côté blindés, il y en a quelques-uns chez Chieftain Models.

[edit :] une recherche rapide sur Google :

Image

Ca vient de sortir chez Eureka Miniatures ! :D
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Docteur Tank
Messages : 11
Inscription : Jeu Déc 11, 2008 12:36 pm

Message par Docteur Tank » Jeu Déc 11, 2008 5:13 pm

Magnifique ! Ton edit me sauve vraiment la vie :P Pour les tenues NBC, c'est tant mieux, parce que ça colle vraiment à l'idée de stalker (aventuriers dans la campagne de techrnobyl...)

Est ce que des gens connaissent les figs de TAG ? c'est bien ? Et celles d'eureka ? Parce que je suis surtout un joueur ayant comme référence la gamme Infinity de Corvus Belli, du coup je suis un peu difficile ... :D

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Jeu Déc 11, 2008 7:54 pm

Tu fais bien de te lancer dans ça maintenant : la gamme est sortie en septembre de cet année => http://eurekamin.com.au/news.php?newsid ... FyvXmuZMnz

J'aime bien les zombies qui sortent de leur fût de matière radio-active :
Image

En revanche, ne les ayant jamais vu en vrai, je ne saurai te dire la qualité de la gamme. C'est vrai qu'avec Infinity tu es déjà dans le haut de gamme. Les Eureka risquent du coup de te sembler moins bien gravées... :? En même temps, il n'y a pas beaucoup de fabricants qui proposent des figurines contemporaines au 28mm.

Tiens, j'ai vu que Venexia Miniatures venaient de sortir des Italiens et des Français contemporains (mais pas en tenues NBC...)
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Docteur Tank
Messages : 11
Inscription : Jeu Déc 11, 2008 12:36 pm

Message par Docteur Tank » Jeu Déc 11, 2008 8:31 pm

Oui j'avais vu les zombis, c'est plutôt sympa... Et y aussi pas mal d'autre figurines avec des masques à gaz (d'ailleurs une série "team anti zombies" ) des soldats allemands modernes en masques,
http://eurekamin.com.au/popup_image.php?pID=9762
Faut encore trouver des gens intéréssés par STALKER ....

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Déc 11, 2008 9:30 pm

Je connaissais pas les allemands (notez la MG42...toujours en service :wink:) mais les figurines ont l'air biens.
Tu n'as pas un lien qui explique un peu ce qu'est STALKER ? :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Docteur Tank
Messages : 11
Inscription : Jeu Déc 11, 2008 12:36 pm

Message par Docteur Tank » Ven Déc 12, 2008 9:19 am

ALors stalker c'est une univers de science fiction, décrit une première fois dans une nouvelle (Roadside pick nick), et qui a engendré un film et plus récemment un jeu vidéo S.T.A.L.K.E.R.

Le contexte et celui d'une époque très proche (en fait même contemporaine) et d'un endroit particulier, une "zone" étrange, ou les lois de la physique et tout ce qui est rationnel est un peu balayé par des phénomènes étranges (Anomalies, mutants, artéfacts aux origines et propriétés étranges)
Cette zone est en fait la région de chernobyl (dans la nouvelle, il s'agit en fait d'une zone de contact avec des possibles extra terrestres). Le jeu vidéo raconte ainsi la vie de jeunes ukrainiens qui risquent leur vie dans cet endroit étrange pour tenter de réccuperer ces étranges artéfact, vendus à prix d'or à l'extérieur. Il faut bien sur braver les militaires et factions diverses qui luttent pour le contrôle de la zone, mais surtout la zone elle même : Radioactivité, anomalies et mutants divers.

Pour quelques images :
Image
Image
Image
Image
Image
Cet univers ce prête très bien au jeux de role grandeur nature et à l'airsoft, alors pourquoi pas aux jeux de figurines ? :)

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »