Para de la 82nd

Modérateur : Staff Forum

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Para de la 82nd

Message par poulppy » Jeu Oct 16, 2008 1:13 pm

J'ai enfin terminé mes paras de la 82nd (plus d'un an en stock !) J'ai fait un sherman en parallèle (aie pas taper je sais c'est du 1/48°)
Image

D'autres photos ici :
http://gantsblancs.blogspot.com/2008/10 ... -82nd.html

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Oct 16, 2008 2:38 pm

Je vois que tu as mis des paras de la 101e dans le tas (très bonne idée). Par contre comme tu as mis les insignes de divisions, tu devrais ajouter le marquage sur le casque de ceux de la 101e ( symbole + tick).

Pour le char, je me demande si les chars US avaient une étoile cerclée en Juin 1944... :?:

Ca c'est la bonne taille pour un Sherman ( sans figurine avec une rondelle haute comme le genou sous les pieds...) :wink:
Image

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par poulppy » Jeu Oct 16, 2008 2:53 pm

SgtPerry a écrit :Je vois que tu as mis des paras de la 101e dans le tas (très bonne idée). Par contre comme tu as mis les insignes de divisions, tu devrais ajouter le marquage sur le casque de ceux de la 101e ( symbole + tick).

Pour le char, je me demande si les chars US avaient une étoile cerclée en Juin 1944... :?:

Ca c'est la bonne taille pour un Sherman ( sans figurine avec une rondelle haute comme le genou sous les pieds...) :wink:
pour les insignes de casques c'est fait pour ceux qui n'ont pas de filet de camouflage sur le casque (mais de l'autre coté).

D'ailleur j'ai appris il n'y a pas longtemps que les marquages de la 101° sont en fait ceux utilisés par les unités en formation pour permettre aux hommes de se reconnaitre entre eux ! J'ai vu des photo avec des unités d'infantrie à l'entrainement avec le même marquage. la 101° l'a conservé parce que l'unité n'était jamais allée au feu et que l'on craignait quelque confusion.

Pour le marquage du char, je me suis inspiré d'une photo d'époque issue de l'ouvrage Omaha des editions Heimdal. Et il y a effectivement des étoiles cerclées. Il me semble même que c'est un marquage fait spécialement pour le dabarquement (mais j'en suis pas du tout sur). Après le marquage américain est un peu folklorique, entre les étoiles, les étoiles cerclées, les étoiles repeintes, on ne s'y retrouve pas toujours.

Merci pour le truc de l'échelle, je vérifierai ;).

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Oct 16, 2008 3:44 pm

poulppy a écrit : pour les insignes de casques c'est fait pour ceux qui n'ont pas de filet de camouflage sur le casque (mais de l'autre coté).
(...)
D'un seul coté? Je l'aurais mis des deux

Image

http://101airborneww2.com/equipment2.html

eldanaste
Messages : 98
Inscription : Sam Juil 07, 2007 9:58 am
Localisation : TOULON

Message par eldanaste » Jeu Oct 16, 2008 6:24 pm

Coucou,

ILs sont très bien peint!!
Mais dis moi sur certain tu as mis l'insigne
de la 82nd?
Sinon pour les marquages sur les caques
je ne voit pas ou ils sont ( ce sont les marquages
pour les grades ( donc des bars ou points) ou
ceux en rapport avec la division du style le trefle
pour la 101 eme? )

Elda
"Free for all"

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par poulppy » Jeu Oct 16, 2008 7:53 pm

eldanaste a écrit :Coucou,

ILs sont très bien peint!!
Mais dis moi sur certain tu as mis l'insigne
de la 82nd?
Sinon pour les marquages sur les caques
je ne voit pas ou ils sont ( ce sont les marquages
pour les grades ( donc des bars ou points) ou
ceux en rapport avec la division du style le trefle
pour la 101 eme? )

Elda
oui je suis certain que c'est bien l'insigne de la 82nd. il y a quelques 101st dans le lot (où effectivement l'insigne d'unité est bien située des deux cotés).

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »