Figurines Hlbs et autres

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Nicofig
Administrateur

Figurines Hlbs et autres

Message par Nicofig » Dim Mai 25, 2008 1:57 pm

Bonjour à tous,
je viens de me procurer le fameux Great war et dans les crédits, il est fait mention des figurines Hlbs. Ne trouvant aucun visuel sur celle-ci, certains d'entre vous ont-ils déjà testé ?

Ensuite, il est fait également mention de gammes chez Foundry, Renegade, Brigade Games et Foundry. Qui a vu ces gammes ? Quelles en sont les qualités et les défauts ?
Merci
:D

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Dim Mai 25, 2008 7:43 pm

Hlbs c est du 40mm

le site http://www.hlbs.co.uk/ il y a dessus pas mal de truc sympa...mais la taille est unpeu grande :cry:

Chien sauvage

timiron

Message par timiron » Dim Mai 25, 2008 7:48 pm

salut

non non ce n'est pas que du 40 mm

y a du WW1 en 28 mm, mais j'ai trouvé les photos !

:?:
L'offensive, c'est le feu qui avance.
La défensive, c'est le feu qui arrête.
Le canon conquiert, l'infanterie occupe"
Pétain

seeko riviera

Message par seeko riviera » Dim Mai 25, 2008 9:54 pm

j'avais commandé une fois chez eux des 25mm RCW, bcp de ref allechantes mais gravures et proportions horribles

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Mai 25, 2008 10:14 pm

Concernant les FOUNDRY, ce sont du "vrai"25mm et pas ce qu'ils ont gravé de mieux. Je crois que c'était Dave Andrews le sculpteur. Les figs sont honnêtes, sans plus.
Perso, si je m'y met ce sera avec des figs Great War, Brigade Games, Rengade et Copplestone (ces deux dernières marques me semblant très compatibles en taille comme en qualité de gravure). Le top, pour moi restent les Great War mais j'ai aucune idée de leur taille et de leur compatibilité par rapport aux autres marques. :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

CRAIG

Message par CRAIG » Dim Mai 25, 2008 10:42 pm

Je pense m'y mettre aussi, je ne me pose plus la question de la compatibilité, je ne vais prendre que des great war, leur catalogue est très étoffé et j'ai trouvé un site pour me fournir à pas cher !! :lol: (déjà évoqué dans une autre rubrique...)
http://www.northstarfigures.com/shop/gr ... index.html
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

seeko riviera

Message par seeko riviera » Lun Mai 26, 2008 6:16 am

les hlbs sont compatibles avec les old glory

worrywort

Message par worrywort » Lun Mai 26, 2008 3:06 pm

Au niveau qualité/prix/originalité, je crois que Great War miniatures est très prometteur, les figs sorties sont magnifiques et la gamme va en s'acroissant.

Perso, j'adore les fantassins français de 1914 !
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Lun Mai 26, 2008 3:55 pm

Exact les Great War sont magnifiques
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

poulppy

Message par poulppy » Lun Mai 26, 2008 4:04 pm

worrywort a écrit :Au niveau qualité/prix/originalité, je crois que Great War miniatures est très prometteur, les figs sorties sont magnifiques et la gamme va en s'acroissant.

Perso, j'adore les fantassins français de 1914 !
j'utilise pour mes français et mes allemands 1914 : des renegades, des Battle Honours et des Great war.

Les renagades sont jolies et bien sculptées, malheuresement il y a certaines références dont l'uniforme n'existe pas (voir leurs "Dragons"). Vu que je les ai achettés d'occaz pour un prix Modique, je ne suis pas déçu.

Les battle honours sont moins belle et moins bien sculptée que les renegades mais elles restent très bien une fois peinte. J'ai pu mixer les référence allemandes de renegade et des BH sans que l'on voit de trop la différence. De plus ce sont les seuls à proposer de la cavalerie française correcte en 28mm (mais pas de cuirrassés :( )

Enfin les great war sont vraiment bien sculptées. l'alliage est un peu dur à mon gout, mais les figurines sont superbes et dynamiques. Par contre elles se mixent mal avec les Renegades, et assez bien avec les BH.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Lun Mai 26, 2008 5:36 pm

Enfin les great war sont vraiment bien sculptées. l'alliage est un peu dur à mon gout, mais les figurines sont superbes et dynamiques. Par contre elles se mixent mal avec les Renegades, et assez bien avec les BH.
Merci pour l'info. Donc j'ai l'impression que les Great War ne se mixent bien qu'avec les BH. Pour les Renegade, par contre, j'avais l'impression qu'elles étaient assez semblables aux Copplestone et aux Brigade Games.
Quelqu'un pour confirmer...ou pas ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

svink

Message par svink » Mer Juin 11, 2008 5:54 pm

seeko riviera a écrit :j'avais commandé une fois chez eux des 25mm RCW, bcp de ref allechantes mais gravures et proportions horribles
c 'est moi qui en ai hérité et tu as raison d'ailleurs elle sont dans une boite et je sais plus quoi en faire...

svink

Message par svink » Mer Juin 11, 2008 7:46 pm

bon d'accord elles sont moches mais sachez que c'est parmi mes premières figurines et qu'a la même époque je n'avais pas honte de mes copplestone, la gravure est horrible je vous dis, comme vous le voyez je les ai même pas resoclés alors hlbs plus jamais

Image

seeko riviera

Message par seeko riviera » Mer Juin 11, 2008 10:04 pm

le pire en WW1/RCW que j'ai eu, c'est les irregular en 25mm, a coté les hlbs sont des chefs d'oeuvres

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »