GRINGO 40's (vietnam)

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par haxo » Jeu Nov 30, 2023 2:51 pm

Image
Le premier un marine de chez Gringo, le deuxième un para Redstar un poil + petit mais le socle est - épais, le troisième un viet-minh d'empress également + petit que le dernier qui est un régulier Redstar (Empress).
J'aime vraiment ces 2 gammes il me faudra quand même en attaquer la peinture un de ces 4 mais actuellement révolution française, vikings, samouraïs, Jacobites et Tonkin et un peu de guerre du Rif ; à chaque fois en peinture 14 piétons et 2 cavaliers de différentes périodes et de marques.
Dernière édition par haxo le Jeu Nov 30, 2023 2:57 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par did » Jeu Nov 30, 2023 2:55 pm

elles sont vraiment belles, et la grandeur devient un atout autant pour la peinture que pour le jeu.....vu que mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient. :lol:
Celà dit je vois que ça passe pas mal avec empress, en jouant quelque peu sur le socle ça doit être impeccable !

J'ai fait récemment (pour les 2 camps) des troupes vietnam de chez "rubicon models". Elles sont difficiles à coller, et beaucoup plus fines en proportions.
Mais elles sont pas mal quand même
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par haxo » Ven Déc 01, 2023 2:34 pm

Bjr, Pas mal c'est Rubicon, je ne connaissais pas mais je préfère quand même les Gringo d'autant que la gamme m'a l'air bien étoffée, les hommes de l'hélico, l'ARVN, le marine qui enfonce la porte avec son pied (pas évident de le caser) etc...
Je me pose la question pour la couleur du treillis, car les américains devaient en dotation les recevoir neufs (pas comme ceux que j'ai portés et les couleurs étaient disparates). Mais bon en fonction de l'usure et du poste du trouffion la couleur pouvait être variée. J'ai trouvé sur la toile cette image qui correspond à l'idée que je m'en fais.
Image

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par did » Ven Déc 01, 2023 3:47 pm

je suis d'accord avec toi. Les couleurs que j'ai utilisées faisaient parties d'un pack AMMO spécial vietnam, mais le vert me semblait un peu vif et je l'ai même carrément éclairci avant de peindre. je préfère ta version.

Question qualité, c'est pas terrible je trouve, les peintures AMMO de ce kit, sont grasses (voir même très grasses), j'ai même eu du mal avec le pacific green F544 qui ne couvrait pas. je préfère vallejo, au moins on a pas de mauvaises surprises.
j'essaierai de refaire un brossage léger beaucoup plus clair afin d'obtenir un résultat plus proche de la réalité.
Image

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par haxo » Sam Déc 02, 2023 11:35 am

Trouvé dans Osprey Elite 216 Equipements de combat américain et alliés :
Image

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par haxo » Sam Déc 02, 2023 12:47 pm

Autrement il y a cela, ce n'est pas le Vietnam mais ça y ressemble, juste pour montrer certaines différences de couleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par haxo » Lun Déc 04, 2023 12:29 pm

Suite à votre message sur les figurines Rubicon, je viens de trouver ce lien sur Youtube. Je ne savais pas qu'elles se présentaient comme celles de Victrix, à savoir en grappes. Je n'en ai quasiment aucune en plastique, mais je vais récupérer des Normands Victix lors de la réception du livre de règle Pillage de Noodle que nous allons recevoir en Janvier. , si vous ne connaissez pas ses tutos je vous les conseille vivement ils sont vraiment bien expliqués.
https://www.youtube.com/watch?v=fe0bpecXFHM

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par did » Lun Déc 04, 2023 1:10 pm

Merci pour le lien.
les Victrix sont excellentes ! c'est même les plus belles que j'ai jamais assemblées. J'ai vu qu'ils prévoyaient une gamme médiévale que j'attends avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par haxo » Lun Jan 15, 2024 11:38 am

Bjr, Vu que vous avez déjà les pieds dedans et, bien que je ne commencerai la peinture de ces figurines que dans 6 mois... Aussi comme je viens de recevoir des G.I. de chez Gringo, je me demande à part l'insigne de l'épaule, comment les distinguer des marines ? Avez-vous une idée ?

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par did » Lun Jan 15, 2024 5:32 pm

et non, désolé. Je ne suis pas vraiment au point sur les uniformes.

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par Mandfred » Lun Jan 15, 2024 8:22 pm

Bonsoir Haxo

J'ai une bonne nouvelle pour toi ..... Ouiiiii tu peux faire la différence entre un Gi's et un Marines. :mrgreen:
Il te suffit d'inscrire sur la bande patro, "USMC", et c'est tout bon.... :P :P :P :P
D'accord d'accord, je sorts .....

Sans rire a part des breloques et autres insignes d'unités, il n'y a aucune différence entre les deux en tenue de combat.

Une connaissance a moi, avait fait en sorte que ses escouades de Marines avaient tous des couvres casques camouflé et vert olive pour les autres.

A toi de voir la meilleur solution

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par haxo » Mar Jan 16, 2024 11:47 am

Mandfred a écrit :
Lun Jan 15, 2024 8:22 pm

Une connaissance a moi, avait fait en sorte que ses escouades de Marines avaient tous des couvres casques camouflé et vert olive pour les autres.

A toi de voir la meilleur solution

Gentilhomme
Bonjour, Merci à vous deux pour les réponses et, effectivement l'idée du couvre-casque différent s'impose.

grospiche
Messages : 204
Inscription : Mar Mai 16, 2006 6:25 pm
Localisation : DIJON
Contact :

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par grospiche » Mer Mars 06, 2024 9:34 am

Bonjour, en ce qui me concerne tous mes marines ont le gilet pare-balle et pas mes GI's.
Franck

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par haxo » Dim Mars 31, 2024 10:11 am

Pour infos le bout du canon des M16 sont très fragiles chez Gringo's 40.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »