GRINGO 40's (vietnam)

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

GRINGO 40's (vietnam)

Message par did » Dim Sep 11, 2022 9:03 am

j'étais super emballé par les figurines vietnam EMPRESS, jusqu'à ce que je vois les gringo 40's.
Mais j'arrive pas à trancher; quand je les voit individuellement sur le site de vente, je les trouve excellentes, elles sont vraiment très dynamiques ! Elles sont un peu plus grandes que les Empress, mais ça ne me gêne pas.
http://www.gringo40s.com/us-marines-vie ... -1968.html


Par contre j'ai trouvé cette photo comparative (à gauche EMPRESS) et d'un coup j'ai l'impression, au delà de la différence de taille que leurs proportions sont un peu abusives (comme les "bolt action" plastique) et c'est justement ce que je voudrais éviter. (j'en ai marre de l'heroic scale !)

Est ce que quelqu'un en possède ?

Image

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par haxo » Sam Nov 05, 2022 3:26 pm

Bjr,
je viens juste de voir le thème. J'ai des Gringo's 40 gammes Tonkin, guerre de l'opium mais pas de Viet-nam. Je peux dire que j'apprécie leurs figurines et qu'effectivement elles sont un peu plus grandes que la moyenne. Je possède également des figurines Empress (ex Red star) sur la guerre d'Indochine et elles sont effectivement plus petites que les Gringo. j'avais envisagé d'agrandir mes viet-minh avec certaines de chez Gringo avec Mat 49, envisagé seulement justement à cause de la taille, car cela dit je trouve les guérilleros et autres villageois d'Empress un peu plus petits que les réguliers de Red star.

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par haxo » Mar Nov 28, 2023 2:48 pm

Voilà, je viens de faire le pas, j'attends d'un jour à l'autre ma première commande de Gringo's pour le Nam, si le sujet vous intéresse toujours on pourra en discuter.
De la conquête du Tonkin à l'offensive du Têt le pas n'est pas si important que cela.

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par did » Mar Nov 28, 2023 2:55 pm

oui, je veux bien un retour, sur la qualité des sculptures, les proportions, les tailles. pour l'instant je suis parti sur les "rubicon models" (plastiques).
Elles sont pas mal, mais c'est un peu fin, même par rapport aux paras français "Empress miniatures". Pourtant les empress sont pas vraiment dans le genre heroic scale !

tant que j'y suis, ça donne quoi pour les frais de port de gringo 40's ? existe-t-il des revendeurs en europe ?

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par haxo » Mar Nov 28, 2023 3:10 pm

Aîe, j'en suis à ma huitième commande pour les Gringo's et même si je n'ai pas encore reçu le paquet j'ai payé en ligne (pour la 1ére fois) 14 € de frais de douane pour un achat déclaré du vendeur d'une cinquantaine de livres, en réalité environ 100 € + les frais de port.
Lors de mon avant-dernière commande Tonkin j'ai acheté dans la gamme Nam intitulé à tort (à mes yeux) une mama-san alors que je la considère comme une marchande ainsi que deux femmes viet-cong avec Mat 49 pour me rappeler le bon vieux temps (je parle de la Mat). Et là les tailles sont différentes la marchande se mariant bien avec les Redstar (Empress) et assez petite en comparaison des autres Gringo.

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par did » Mar Nov 28, 2023 3:47 pm

Moi pour une commande ww2 (aux alentours de 113€, frais de port compris) chez empress , je crois me souvenir avoir pris 30€ de frais de douanes. je pensais passer au travers, car j'avais lu quelque part que les douanes ne traitaient pas les commandes d'une valeur inférieure à 150€. Faut croire que ça marche pas comme ça, en tous cas pas pour du métal. Du coup ça pique un peu....mais bon, c'est des super figurines :lol:

En tout cas, tiens moi au courant de tes impressions sur cette gamme. personnellement sur photos, je les trouve vraiment belles et dynamiques.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par Mandfred » Mer Nov 29, 2023 12:23 am

Messires bien le bonsoir

Je viens de remarquer votre post. J'ai été intéressé par le Tonkin et la campagne du Mexique chez Gringo 40's, mais la question de leur taille m'a fait faire un retrait du percuteur. Avec l'infanterie de marine et les compagnies de débarquement des fusiliers marins, je ne voulais pas rester enfermé par le thème du Tonkin, je regardais aussi les autres théâtres d'opérations et là, les tailles!!!!.

Concernant la taille des figurines des guérilleros et les villageois d'Empress plus petits, c'est un choix délibéré afin de montrer la différence de stature entre asiatiques et européen. Ils ont fait la même remarque en mettant en garde les acheteurs sur les pack des paras indochinois, parait-il qu'ils seraient un chouia plus petit que leurs camarades Français.

Pour les taxes d'importations, les douanes semblent contrôler de manière facultative. A mon avis, elle laisse faire le boulot par la poste. Depuis le brexit, en effet, je n'ai eu qu'un msg des douanes pour les taxes. A ce jour, la moyenne, c'est que je n'ai payé aucune taxe sur environ 50/60% de mes commandes. Par contre ces derniers temps rien ne semble passé à l'as. J'ai discuté avec une factrice, de plus en plus souvent leur hiérarchie les engueules, voir les menaces de leur faire payer les taxes d'importation s'ils continuent à oublier de faire travailler leurs scanners sur leur portables professionnels. En résumé les taxes non payé sont du aux oublis et erreur des postiers. Si leurs portables sont bien utilisés, ils sont d'une efficacité redoutable.
Par habitude, j'ai constaté que le "tarif" de base des taxes est de 09 euros environs + 2 euros de frais, ensuite le prix peuvent grimper en fonction du montant de la valeur du colis inscrit sur l'étiquette de déclaration en douane, mais pas que....
L'autre joyeuseté, c'est que si le facteur vous remets le colis en main après avoir payé la taxe, vous constaté que vous payé plus cher....... L'astuce, c'est de faire le mort, là un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres avec "NORMALEMENT" le numéro de l'expédition du pays d'origine aimablement inscrit dessus. Là vous allez sur le site de la poste pour payer... comme vous le faite en ligne, c'est moins cher voir ne payer que les 11 euros..... mais affaire à suivre!!!!!

Voilà ma petite contribution

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par did » Mer Nov 29, 2023 9:08 am

Les 2 dernières fois j'ai reçu un avis par mail, dés le passage en douane. Dans celui-ci, on me proposait de payait immédiatement en ligne (avant livraison).
La première fois j'ai ignoré le mail et attendu le facteur pour payer à la livraison, mais ça a été beaucoup plus long (je dirais environ 1 semaine à 10 jours......ils laissent peut être un délai au destinataire afin qu'il puisse payer avant la livraison?????).
La 2eme fois ou j'ai payé tout de suite en ligne, j'ai été livré 3/4 jours après. (donc livraison + rapide et taxe moins chère)

Pour la taxe elle même, j'ai trouvé ça sur un site des douanes, mais ça correspond pas du tout à ce que j'ai payé. je me demande si ça serait un peu la jungle pour déterminer les taxes à appliquer au moment du passage?


Image


Pour revenir au sujet, j'avais effectivement lu que empress avait volontairement sculpté ses vietnamiens plus petits que les soldats américains. Avec une photo témoin d'époque ou 2 protagonistes sont cote à cote, ça saute aux yeux ! pour gringo 40's je sais pas.....

https://www.empressminiatures.com/vietnam-16-c.asp

Image

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par haxo » Mer Nov 29, 2023 11:20 am

Je vais peut-être dire des bêtises mais...
J'ai des Redstar (empress) en paras vietnamiens et français ainsi que des réguliers, par contre j'ai acheté par la suite du civil, du vietcong ou minh c'est selon, là purement Empress, Redstar ayant disparu et si ma mémoire est bonne j'avais trouvé les civils + petits que les réguliers qui sont de la même race et du même vendeur. Par contre une chose est sûre la marchande Gringo est + petite que les autres Gringo.
Toujours pas reçu mes Nam's Gringo's 40 et ferai une photographie des différents protagonistes.
Pour info en hommage au 7e R.T.A. j'avais acheté des australiens de chez Bolt ainsi que des têtes Redstar avec casques et autres et ces figurines se marient bien avec les Empress.
Et oui en Indo il n'y avait pas que les paras, sur Gabrielle avant l'attaque 877 tirailleurs sont présents, les survivants transférés sur Isabelle, 60 seulement sont rentrés. Si la contre-attaque para n'avait pas échoué la colline aurait tenue ! Rendons hommage à nos Tirailleurs.

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par haxo » Mer Nov 29, 2023 11:33 am

P.S A priori, je ne pense pas qu'ils soient allés rejoindre les rats de la Nam Youn. Mais bon...

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par Mandfred » Mer Nov 29, 2023 12:27 pm

Bonjour

J'étais au courant de la présence en Indo des RTA, mais il y avait également les Tirailleurs Sénégalais et des Tabor marocains.
A Dien Bien Phu, lesTirailleurs Sénégalais auraient été présent et un goum a même failli y être parachuté mais leur état sanitaire les a fait rapatrier vers le Maroc.

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par haxo » Jeu Nov 30, 2023 1:03 pm

Bonjour,
1ére tentative d'introduction d'image sur ce forum, il est vrai que je ne dois pas être doué, sur ma machine j'ai sélectionné l'image (soit ctrl c soit copier) puis dans ce message j'ai cliqué sur la 9ème icône (insérer l'image) puis Image entre les 2 crochets centraux ctrl v ou coller et....rien en prévisualiser. Mais bon c'est quand même une usine à gaz.

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par haxo » Jeu Nov 30, 2023 1:18 pm

2ème essai en bas pièces jointes ajouter. 1 taille trop grande après diminution de mon fichier et entre les 2 crochets résultat = Image
à moins que vous me preniez par la main je jette l'éponge, trop de temps perdu

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par did » Jeu Nov 30, 2023 1:23 pm

salut,
Il faut d'abord fournir une adresse à l'image, pour ça tu peux passer par un hébergeur d'image.
Va sur ce site par exemple
https://www.zupimages.net
ensuite, il faut sélectionner l'image de ton pc en cliquant sur "parcourir". Par contre il y a effectivement une limitation pour la taille de l'image comme l'indique ma flêche violette.
Image

quand l'image est selectionnée, il faut cliquer sur valider. ça te donnera les liens suivants. pour afficher directement l'image, clic droit et "copier sur la 3eme ligne (celle qui est grisée sur l'exemple).
Image

Ensuite, lorsque tu écris ton message sur le forum tu fais "coller".........et c'est bon ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: GRINGO 40's (vietnam)

Message par haxo » Jeu Nov 30, 2023 2:40 pm

Un grand merci avec Zupimages (il faudra que je me le rappelle) c'est magique, si lors de vacances vous passez un jour du côté de la côte de granit rose faites-moi signe je vous paierai un verre.
roseImage
Mais revenons à nos moutons j'ai reçu mon colis ce matin avec en prime une femme soldat de l'ARVN.
De gauche à droite (que des Gringo), inf. de marine au Tonkin plus grand que les 3 autres marine, viet-cong et la fameuse marchande.
Je trouve cette gamme Nam superbe mais les goûts et les couleurs...
Et on change de page...
Dernière édition par haxo le Jeu Nov 30, 2023 2:53 pm, édité 2 fois.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »