Siaba a écrit : ↑Jeu Déc 17, 2020 7:27 pm
C'est pour faire de l'escarmouche ou tu vas étoffer tout ça ?
Les figurines feront ce qu'on leur proposera...

...mais quand c'est moi qui organise c'est de l'escarmouche rôliste...
Ça n'atteindra sans doute pas de gros effectifs car je crois qu'aucun de mes joueurs habituels n'a de troupes pour ce contexte, et moi j'ai aussi d'autres projets qui n'avancent pas vite... Donc je vais sans doute me limiter à une ou deux petites escouades pour chaque faction...
Mais il peut y avoir pas mal de factions (joueurs)... Déjà les Villistes et/ou les Zapatistes, contre les
Federales. Éventuellement une intervention US. Et je vois qu'on peut aussi imaginer des scénarios plus fictifs (ou Pulp) en ajoutant d'autres factions, civils armés ou groupes d'hommes de main, etc. historiquement il existait au moins trois compagnies pétrolières rivales (deux à capitaux US et une British) et aussi une puissante association de citoyens allemands (commerçants, artisans...) installés au Mexique qui faisait du lobbying pro-germanique avant et pendant la Première Guerre mondiale... Et pourquoi pas quelques chasseurs de trésors si on rajoute une ruine toltèque ou olmèque dans la cambrousse à l'autre bout de la table...