Fig 28 mm pas trop cher mais bonne qualité

Modérateur : Staff Forum

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Dim Oct 21, 2007 1:05 pm

Et voilà c'est reparti. Il y a deux posts on parlait de différence de gravure entre Black Tree et Artizan, et si ça continue sur la même spirale, dans deux posts on parlera de la fin du monde.
Denis

fredbbn

Message par fredbbn » Dim Oct 21, 2007 4:14 pm

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi...
Si c'est vrai pour du 15 ça ne l'est pas avec du 28mm:
quand on joue on est rarement à plus de 2m de ses figurines et à cette distance on voit très bien la différence de la gravure et de la qualité de peinture.
lorsque l'on approche d'une table avec les chevaliers de C.Dufresne, on voit très bien qu'il n'a pas acheté des figurines à 2 balles et qu'il a travaillé sa peinture...même de loin.

fred

eldanaste

Message par eldanaste » Dim Oct 21, 2007 6:55 pm

eyh , je voulais pas déclencher une
polémique quand j'ai parlé de gravure,
dsl, je pense qu'on peut tous retrouver notre
calme afin que le poste parte pas en sucette.

Encore dsl si j'ai énervé. :cry:

Elda
"Free for all"

fredbbn

Message par fredbbn » Lun Oct 22, 2007 6:43 am

Non c'est moi qui suis parfois un peu trop passionné!
Il n'y a pas de souci...

fred

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Lun Oct 22, 2007 8:40 am

Il ne faut pas oublier quand même un aspect important également, c'est le plaisir de la peinture.

Personnelement, lorsque j'ai peint des figurines Battle Honours, j'ai quand même été déçu de la gravure et finalement moins attentif à la qualité de ma peinture.
Image

A l'inverse la peinture de ces BAM, m'a vraiment fait très plaisir

Image

Et pourtant je peins mes figurines pour jouer, pas pour les mettre en vitrine.

Et pour en revenir à la fin du monde, les figurines Black Tree sont certainement un très bon compromis entre le prix et la qualité de la gravure qui néanmoins oscille entre le bon et le très moyen. Par contre il faut éviter les véhicules Black Tree qui non seulement sont énormes mais surtout sont très mal concus ce qui rend le montage très difficile et nécessite beaucoup de mastiquage!

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Lun Oct 22, 2007 11:39 am

OK. Entre les éléments suivants dans une partie - je parle d'une partie où l'on joue, en club ou chez soi, pas d'une table de démo que l'on regarde de l'extérieur, donc pour 99% des parties - pour une partie réussie, dans quel ordre classez-vous ces éléments ?
- le/les gens avec qui on joue,
- l'intérêt du scénario,
- la règle jouée,
- la qualité du décor,
- la qualité de la peinture,
- la dynamique des figurines,
- la qualité de gravure des figurines

Je les ai mis grosso-modo dans l'ordre (décroissant) où je les sens. Bon, c'est biaisé parce que c'est moi qui choisis les éléments, mais vous pouvez en ajouter d'autres.

Sinon, Frédéric, désolé d'être désagréable, mais tu continues à réagir sur des choses que je n'ai jamais dites (la peinture - je suis tout à fait d'accord sur son importance). Et tu choisis encore un exemple extrême (C Dufresne). :P
on voit très bien qu'il n'a pas acheté des figurines à 2 balles
Sauf que c'est un défenseur des figs plastique :wink:
Denis

tizizus

Message par tizizus » Lun Oct 22, 2007 12:05 pm

salut denis

tiens un sondage, alors pour moi dans l'ordre...

1. les partenaires de jeu (mieux vaut jouer seul que mal accompagné)
2. la règle jouée
3. le visuel (pose des figurines, old glory pour moi, qualité du decor. Qualité peinture, je n'en aprle pas, car à distance de jeu, même pour du 25, on ne voit que la masse. Ceci dit, j'aime bien les jolies figurines, et j'essaye de faire un truc joli, car il y a aussi le plaisir de peindre.)
4. le scénario, en général, de toute façon, le scénario implique dans 100% des cas, de se rentrer dedans joyeusement... C'est le chrome autour, pour la colline, pour empecher l'adversaire de se retirer, pour permettre le retrait de son armée...
5. Oups j'ai pas parlé de qualité de gravure. Pour le 25, toujours à distance de jeu, une fois (bien) peinte, c pareil sur une table de jeu. Il n'y a que les peintres professionnels qui vous diront le contraire, mais il faut bien qu'ils vendent leur Art (avec un grand A). Pour le 15, que je peins en série, entre une AB et une minifig, sur la table de jeu, aucune différence. C'est dans le plaisir de la peinture, ou dans le fantasme snobinard du gars qui dit " "moaaaaaaaaa, je ne joue qu'en AB et en Xyston." ou plus grave, car deja entendu dans la vie réelle, "si tu as des minifigs, tu jouera pas sur ma table..."
En gros, la qualité de gravure c'est au moment de la peinture, et quand un anonyme prend une fig au hasard dans l'armée et se permet d'émettre un jugement. Dans le jeu, tout le monde s'en fiche... sauf le peintre.

voili voilou
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

poulppy

Message par poulppy » Lun Oct 22, 2007 1:52 pm

Je suis d'accord avec Denis,
En tant que peintre, une belle gravure c'est important. (reste à définir ce qu'est une belle gravure) elle facilite le travail.

Reste que pour le jeu, peu importe les figurines : il y aura toujours des gens doués en peinture et des gens pas doués. et sur une table la gravure compte alors beaucoup moins que l'aspect général. Souvent une belle bannière, bien soignée permet de vraiment rendre "belle" des figurines mal gravées et mal peintes.

Donc en terme de Jeu, on pourrait très bien jouer avec du prépeint, mal moulé, cela n'enlève rien au plaisir de jouer. La preuve : le nombre de personnes qui joue à conf sans peindre leur figurines.

vania

Message par vania » Lun Oct 22, 2007 4:18 pm

Le décor aussi est important pour mettre en valeur nos figurines :) ...

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Lun Oct 22, 2007 6:40 pm

Oui. S'il faut investir sur une seule chose pour le côté visuel, vaut mieux investir dans le décor.

Les démos qui marquent à Salute (au moins vu d'ici à travers le net) sont celles qui ont le plus gros décor :-)
Denis

Michel21

Message par Michel21 » Sam Déc 01, 2007 5:32 pm

Bonjour,

Les black tree sont excellents et bien moins chers que les Artizan ou les bolt action qui se laissent aller, ces derniers temps, à des augmentations de prix qui ne peuvent que nuire au 28mm.

Black tree : 4 personnages pour 4,38 euros
Artizan : 4 personnages pour 7,50 euros
Bolt action : 4 personnages pour 6,75 euros

Franchement, l'argument de la gravure moins bonne sur les Blacktree ne tient pas.
A toi de voir la marque qui offre des soldats ayant, à ton goût, les positions qui te paraîssent les plus mieux du monde mondial.

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Lun Déc 03, 2007 11:18 am

Michel21 a écrit :(...)
Franchement, l'argument de la gravure moins bonne sur les Blacktree ne tient pas.
A toi de voir la marque qui offre des soldats ayant, à ton goût, les positions qui te paraîssent les plus mieux du monde mondial.
J'ai des russes BTD qui sont très chouettes et d'autres qui sont réellement immondes. BTD est un bon rapport qualité prix mais la qualité est très inégal et de plus ils ont des trop GROS vehicules et canons! ;)

Olivier

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »