[AA] Affrontements au moyen Orient

Modérateur : Staff Forum

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

[AA] Affrontements au moyen Orient

Message par Luc » Jeu Déc 31, 2009 6:37 pm

Quelque part au moyen orient.
Un hélicoptère vient de s'écraser au nord de la ville deux groupes sont envoyés sur place afin de récupérer les documents importants qui étaient transportés mais les insurgés ne l'entendent pas ainsi.
De leur côté un groupe de mercenaire accompagne un ministre du gouvernement venu discuter avec les rebelles mais devant l'échec des négociations il repart mais sa sécurité est compromise et les mercenaires vont devoir lutter pour l'extraire.
Pour la partie 5 points ont été placés et la composition des insurgés est déterminée aléatoirement. Ce qui donne:
7 insurgés en 1 dont un leader et une mitrailleuse.
1 RPG en 2
5 insurgés en 3 dont un leader et une mitrailleuse.
18 insurgés en 4
5 insurgés en 5 dont un leader et une mitrailleuse.
Les français ont chacun deux groupes de 5 hommes dont 1 support.
Les mercenaires sont quant à eux 7 sans soutien.

La tactique française consiste à réaliser un point de fixation en 1 afin que le G2 puisse progresser rapidement. De leur côté les mercenaires veulent réduire le point 3 au silence avant de se mettre en route.

Malheureusement pour eux une mitrailleuse lourde apparait sur le toit de 4 qui couvre facilement la carte.
De plus un véhicule suspect entre sur la carte. Civils ou insurgés? On le saura bientôt.

Image

Le combat s'engage alors. Les premiers tirs insurgés sont dévastateurs et le G1 compte déjà deux pertes. Il reste coincé en entrée de ville. Le G2 vient à) bout du point 5 sans perte mais il se lance alors à l'attaque du point 1 qui se défend à nouveau avec une grande efficacité, notamment grâce à une arrivée de renforts qui permet d'étoffer ses rangs et de combler les pertes ainsi que les tirs de soutien venant du point 4. Néanmoins l'espace d'un instant leurs effectifs sont très réduits ce qui amène le G1 à se lancer à l'assaut du bâtiment mais les tirs défensifs et les combats au corps à corps viennent à bout des velléités françaises et le G1 est détruit.
Le G2 subit le même sort sous un feu nourrit des insurgés dans le bâtiment 4.

Image

Les mercenaires quant à eux débutent de la meilleur façon leur mission et liquide le point 3 mais à nouveau les insurgés retranchés dans 4 viennent à bout de leur puissance de feu et les uns après les autres ils finissent pas tomber. Le ministre ne sera pas évacué.

Image

Une mission complètement raté que les insurgés vont exploiter rapidement auprès des médias. :?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: [AA] Affrontements au moyen Orient

Message par L`ancien » Ven Jan 01, 2010 10:23 am

Pinaise, comment c'est possible une telle hécatombe ? :shock: C'était "mission tir au pigeon" ? :mrgreen: :wink:

Vous aviez prévu quoi comme barème de points pour déterminer la victoire ?
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: [AA] Affrontements au moyen Orient

Message par Luc » Ven Jan 01, 2010 12:37 pm

Ben en fait une super moyenne avec ses d6 et une moyenne de m...de avec mes D8. Du coup des blessés qu'il faut garder engendrant une baisse de la puissance de feu tout cela combiné avec des renforts arrivés pile au bon endroit :cry:
Nous devons simplement nous rendre à l'hélico y passer un tour pour récupérer les documents mais on a pas fait 30 cm sur le terrain :roll: :mrgreen:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: [AA] Affrontements au moyen Orient

Message par CdtK » Ven Jan 01, 2010 1:30 pm

ça fait mal :| :? :mrgreen:

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: [AA] Affrontements au moyen Orient

Message par Luc » Ven Jan 01, 2010 2:26 pm

J'ai encore une petite larme qui coule, il parait que le nerf optique est le plus long je confirme :mrgreen: :mrgreen: Je :arrow:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Oncle Ho
Messages : 159
Inscription : Jeu Août 14, 2008 2:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [AA] Affrontements au moyen Orient

Message par Oncle Ho » Ven Jan 01, 2010 6:52 pm

Quel carnage !
Mauvaise journée pour les français. Ca réclame une commission d'enquête... :wink:
Merci pour le rapport.
Et bonne année :mrgreen:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
http://clubleshakko.blogspot.com/

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: [AA] Affrontements au moyen Orient

Message par Luc » Ven Jan 01, 2010 10:29 pm

Je pense même que l'opposition va réclamer un débat à l'assemblée :!:
Je te remercie, tous mes voeux de bonne année également :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
le samouraï fou
Messages : 525
Inscription : Mar Oct 09, 2007 4:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [AA] Affrontements au moyen Orient

Message par le samouraï fou » Sam Jan 02, 2010 1:41 pm

c'est un vrai massacre :shock: !!!! Ca donne à réfléchir ....

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les scenarios et les rapports de bataille »