[Ambush Alley] Un sauvetage périlleux

Modérateur : Staff Forum

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

[Ambush Alley] Un sauvetage périlleux

Message par Luc » Dim Oct 11, 2009 2:25 pm

Nous avons imprimé Ambush Alley et testé hier lors d'une partie d'initiation.
J'ai trouvé le jeu (bien que testé sur sa version basique en libre accès) bien fait.
On a bien rigolé et le stress des troupes régulières a été très fort avec l'arrivée incessante et imprévisible d'insurgés.

Le scénario:
Un groupe de mercenaires vient d'être pris à parti dans un faubourg d'une ville du tiers monde. Les mercenaires sont repliés autour de leur jeep et un groupe de soldats français emmenés par un caporal (4 fusiliers + 4 soutiens) est chargé d'aller les récupérer en plein coeur du territoire hostile.

Image

Les français entrent par (A). Plusieurs groupes d'insurgés (miliciens, soutiens et les leaders dont la plupart sont regroupés en 2) sont déjà présents sur le chemin pour sauver les contractors (1 groupe sur chaque zone de renforts).

Image

5 points sur la carte indiquent les lieux possibles d'arrivée de nouveaux insurgés. 1d6 est lancé chaque fin de phase. Le score indique le lieu d'arrivée. Sur 6 le joueur insurgé choisit. Une table permet de déterminer aléatoirement le type et le nombre de renforts.

Dans un premier temps les français avancent de façon plutôt étalée utilisant au max les distances de cohésion. Dès leur entrée ils sont pris à partie par un RPG mais ce dernier est tué.

Image

A leur grande surprise les français voient débouler 7 insurgés dont 1 chef et une mitrailleuse à la place de rpg. Des soucis sur le flanc.

Image

La progression se poursuit prudemment et des échanges de feu près de 5 et 1 laissent au sol 2 insurgés.
Les français voient arriver avec anxiété 6 autres insurgés arriver en 4 (dont 1 leader et 1 rpg).

Après quelques tours les français parviennent près du véhicule. Les insurgés situés en 1 sont réduits mais tiennent bon au moral.

Image

Le tir soutenu des insurgé devient alors très dense et 3 français sont blessés alors que les contractors sont enfin rejoints.

Image

Immédiatement une protection leur est offerte et un repli rapide est opéré. Lors de repli 1 autre soldat est blessé mais de nombreux insurgés tombent sous les balles.
Leur nombre ne fait qu'augmenter amenant une pression terrible sur les français. La ville entière semble leur courir après.

Image

Image

Image

Heureusement le sang froid des troupes entrainées leur permet de replier sans plus de dommages et de sauver ainsi la vie des deux mercenaires.
Dernière édition par Luc le Mar Oct 13, 2009 9:15 am, édité 1 fois.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Un sauvetage périlleux

Message par L`ancien » Lun Oct 12, 2009 6:14 pm

Chouette rapport de bataille ! Les figurines sont des Peter Pig 15mm ?
La ville entière semble leur courir après.
C'est ce que j'aime bien dans ce jeu ! :mrgreen: Le joueur régulier doit apprendre à être rapide et méthodique, sinon il perd rapidement sa capacité d'initiative et se retrouve à devoir agir en fonction du joueur insurgé. Je trouve ça très réaliste.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Un sauvetage périlleux

Message par Luc » Lun Oct 12, 2009 8:39 pm

Merci :D
C'est simple j'avais l'impression d'être dans la Chute du Faucon noir quand tout Mogadiscio leur court après :!: Excellent.
Les figurines sont des Liberations miniatures (20mm, la seule échelle valable :!: Ok je :arrow: :lol: ). Plein de choix et des figurines correctement gravées.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Oncle Ho
Messages : 159
Inscription : Jeu Août 14, 2008 2:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Ambush Alley] Un sauvetage périlleux

Message par Oncle Ho » Mar Oct 13, 2009 2:38 pm

Suite de la discussion sur la traduction des règles (http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic. ... 8&start=15)
Ahhh OK.... Bravo :mrgreen:
Hâte de voir la dégaine des soldats français période indo sur ces mêmes pages !
A+
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
http://clubleshakko.blogspot.com/

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: [Ambush Alley] Un sauvetage périlleux

Message par Luc » Mer Oct 14, 2009 10:25 am

Merci! :D
Et comme la maison ne recule devant aucun sacrifice tu as même le droit à une approche de la table que nous utilisons pour l'Indo.
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=2942
C'était avec une autre règle mais je compte bien le rejouer avec FoF. :twisted:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Oncle Ho
Messages : 159
Inscription : Jeu Août 14, 2008 2:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Ambush Alley] Un sauvetage périlleux

Message par Oncle Ho » Lun Oct 19, 2009 3:21 pm

Oui, je me souviens de notre discussion :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
http://clubleshakko.blogspot.com/

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les scenarios et les rapports de bataille »