contre attaque allemande bavière 1945.

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

contre attaque allemande bavière 1945.

Message par CRAIG » Mar Nov 25, 2008 1:28 pm

Des paras américains tiennent un ancien poste de commandement fortifié allemand; ils ont eu le temps de le renforcer en creusant une tranchée, mais une contre-attaque musclée de panzergrenadiers va les balayer...
Forces en présence :
Une tranchée américaine avec un poste de commandement.
Image
Image
un poste avancé en ruine, rempli de paras.
Image

Quelques ss accompagnés d'un gros chat énervé :
Image
Image

Les allemands décident d'abord de nettoyer la ruine, par un assaut frontal couronné de succès rapidement...
Image
Image
pendant ce temps, le tigre et quelques grenadiers contournent par le défilé.(avec une technique purement blitzkrieg...)
Image
Puis commencent à éliminer les tireurs embusqués américains.
Le tigre arrive à proximité de la tranchées et fait de gros dégâts...
Image
seuls restent 4 paras américains, après son passage, mais l'un deux réussira à détruire une chenile du blindé avec son bazooka, immobilisant la bête...
Mais la messe est dite, et les rescapés paras doivent se rendre sous les obus qui pleuvent...fin de partie, victoire écrasante des allemands.
Image
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par poulppy » Mar Nov 25, 2008 1:32 pm

sympa ce CR, les figurines en actions c'est toujours bien !

Quelle règles avaient vous utilisés ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Nov 25, 2008 1:59 pm

Au hasard, je dirais ULTIMES ASSAUTS :wink:
Trés sympa en tout cas.
Comment se fait-il que le résultat ait été aussi tranché ?
Forces déséquilibrées ?
Joueur trés nul :lol: ?
Monstrueuse malchance aux dés ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: contre attaque allemande bavière 1945.

Message par L`ancien » Mar Nov 25, 2008 5:36 pm

On en redemande !!! :D
CRAIG a écrit :l'un deux réussira à détruire une chenille du blindé avec son bazooka
Celui-là mérite d'être médaillé malgré tout : aurait-il eu la possibilité d'obtenir un meilleur résultat ? (dans la "vraie vie", si ce n'est avec les règles utilisées) :wink:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

brian
Messages : 223
Inscription : Dim Juin 19, 2005 6:41 pm
Localisation : Châlons en Champagne

Message par brian » Mar Nov 25, 2008 6:13 pm

Belle partie et les figurines sont vraiment bien peintes !

Quel est la règle que vous avez utilisée ?

Michel21
Messages : 89
Inscription : Lun Oct 15, 2007 5:36 pm
Localisation : 25km Nord Dijon

Message par Michel21 » Mar Nov 25, 2008 7:37 pm

Merci pour ce CR, un vrai plaisir. On en redemande !

C'est quoi les marqueurs noirs ? Les soldats sonnés ?

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Mar Nov 25, 2008 8:45 pm

Merci, je vais esssayer de répondre à tous :
Le résultat vient surtout de la tactique mise en place par les allemands (joués par moi... :wink: ), qui a fonctionné au delà de toute attente-attaque brutale du poste avancé, avec jets de dégâts dévastateurs (beaucoup de chance sur ce coup-là, car l'attaque tenait de la gageure...) et paras us vite démoralisés (jets de dés ratés)-puis assaut du blindé et des grenadiers, avec nettoyage systématique des taillis (snipers) et pilonage de la tranchée au 88 ! :twisted: (radical...).
L'erreur des américains est d'être resté terrés dans leur trou, au lieu d'essayer de contourner le tigre pour avoir plus de chance de le détruire (comme dans la vraie vie... :wink: ), et d'avoir étendu le front au lieu de se concentrer sur le gros des forces ennemies (par un bouchon par exemple !)-la malchance au dés à fait le reste....
Les règles ne sont pas ultimes assauts( 8) ), mais une nouvelle règle que j'écris et qui arrive en phase de tests; les marqueurs noirs indiquent que les figs ont été activées, les dés indiquent leurs points de vie restants.
Le scénario était légèrement déséquilibré, puisqu'il y avait du très lourd côté allemand, mais je suis surpris d'avoir eu si peu de pertes;on tentera de s'échanger les armées, pour voir si cela finit pareil ! :roll:

d'autres photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les scenarios et les rapports de bataille »