1/72 - Illustration d'un scénario ONU-Bosnie.

Modérateur : Staff Forum

Thanh Thuy
Messages : 61
Inscription : Dim Mai 18, 2008 7:51 pm
Localisation : Figeac (Lot)

1/72 - Illustration d'un scénario ONU-Bosnie.

Message par Thanh Thuy » Mer Mai 21, 2008 7:51 pm

Bonsoir à tous!

Encore un lien, vers un autre post du forum modéliste où je sévis, pour illustrer cette fois un scénario très actuel : la Bosnie et les troupes de l'ONU.

http://fighters.forumactif.com/diorama- ... -t4443.htm

J'espère que ça donnera envie à certains de sortir des sentiers battus et autres grands classiques.

@+

Thanh Thuy.
"Vous, les Français, vous vous battez toujours pour l'argent. Nous autres Britanniques, nous battons pour l'honneur" - "L'on se bat toujours pour ce que l'on a pas" (attribué à Surcouf).

Avatar de l’utilisateur
E_K
Messages : 110
Inscription : Lun Avr 30, 2007 12:21 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par E_K » Mer Mai 21, 2008 8:55 pm

Le prend pas mal, mais je trouve ca trop "propre"... Tes véhicules sortent du garage... Je trouve que ca "casse" le réalisme des figurines en fait...

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Message par vania » Jeu Mai 22, 2008 8:08 am

Pour ce qui est des "sentiers battus", l'interêt d'une partie dépend aussi et surtout du scénario et de la règle jouée, de la qualité des décors et des figurines, et de l'ambiance autour de la table :wink: ...
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Thanh Thuy
Messages : 61
Inscription : Dim Mai 18, 2008 7:51 pm
Localisation : Figeac (Lot)

Message par Thanh Thuy » Jeu Mai 22, 2008 2:18 pm

E_K a écrit :Le prend pas mal, mais je trouve ca trop "propre"... Tes véhicules sortent du garage... Je trouve que ca "casse" le réalisme des figurines en fait...
Salut E_K!

Je ne le prends pas mal du tout : simplement toutes mes photos sont ici au flash et effacent, du fait du blanc très lumineux, beaucoup de la patine (néanmoins peu appuyée, car "en vrai", des blindés modernes, c'est cher! Et un blindé propre a deux avantages : il marche généralement mieux, et un engin qui fonctionne bien peut sauver la vie de ceux qui y sont enfermés comme des sardines -----> c'est un ancien officier qui te le dit : les anglais sont assez à cheval (= ch--nts) là-dessus).

Et de toutes façons, en Bosnie et à l'ONU de surcroit, on est loin des chevauchées furieuses du front de l'est dans les boues printanières du dégel des grandes plaines de l'Ukraine...

Tu aurais certainement préféré cela, pour le look (les français sont moins à cheval, quoique, quoique...faudrait pas le dire à un officier responsable :lol: :lol: ):

Image

@+

Thanh Thuy. :wink:
"Vous, les Français, vous vous battez toujours pour l'argent. Nous autres Britanniques, nous battons pour l'honneur" - "L'on se bat toujours pour ce que l'on a pas" (attribué à Surcouf).

Avatar de l’utilisateur
E_K
Messages : 110
Inscription : Lun Avr 30, 2007 12:21 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par E_K » Jeu Mai 22, 2008 4:46 pm

Pas de problème :)
C'est juste que j'aime bien les figs ou les mecs sont plein de boue, qu'on voit qu'ils ont vécu... Pour les véhicules aussi... Après question d'appréciation.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les scenarios et les rapports de bataille »