C.R. "Totalize" Août 1944

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Message par spontz91 » Mer Avr 23, 2008 3:34 pm

Bonjour,

Les marqueurs sont vraiment très utiles dans ce système de jeu. On arrive très vite à ce situer sur le terrain. Le seul hic c'est l'esthétique c'est sur. Mais on y prête plus attention que pour donner les ordres, préparer les barrages ect... La règle est vraiment très bonne pour les simulations de la seconde guerre mondiale. :D

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Avr 23, 2008 3:44 pm

Un chef de compagnie a t-il besoin de marqueurs sur le terrain pour donner des ordres? Ca n'enlève rien à la qualité du jeu.

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Message par vania » Mer Avr 23, 2008 3:52 pm

Les marqueurs sont là pour quadriller le terrain, et servent effectivement pour les ordres, mais de manière globale:
B par exemple peut être un ensemble de 50 cm sur 60, avec comme "sous-ensembles":
B1 le pont
B2 le petit bois
B3 le carrefour
B5-B6 les deux extrémités d'une colline
Etc...

Sgt Perry, je crois avoir vu que tu habitais Chatillon (92).
J'aime bien tes réalisations et nous sommes presque voisins (Sainte Geneviève des Bois 91).
Nous serions heureux de t'inviter faire une partie démo chez nous un de ces quatre...
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Avr 24, 2008 9:44 am

Merci de l'invitation, je ne promet rien pour l'instant mon emploi du temps étant plutôt chargé.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les scenarios et les rapports de bataille »