WOW combat box WWII

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

WOW combat box WWII

Message par redfox » Jeu Fév 01, 2024 4:22 pm

Nous allons faire notre deuxième big game avec des B-24 ce samedi et je m'aperçois que je n'ai pas mis le premier ( septembre 2022) sur le forum

Image
Image
Image
Prêts pour la baston
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pour plus de détail de la première partie c'est ici
https://lesnerviens.1fr1.net/t1209-comb ... ngs-of-war
Sinon voila le cr ( copie du forum des Nerviens):
Voila c'est fait :D
Un grand merci aux joueurs de supporter/tester mes scénarios et pour la bonne humeur.Encore une bonne journée  :)
J'ai du prendre la place d'un pilote qui nous a fait défaut donc cela a ralenti un peu les parties.

Victoire de la team Anthony /Pascal mais seulement à 2 points prés devant Dominique et JC.
Pierre et Philippe sont loin derrière mais ,à leur décharge , lors du dogfight ils se sont mutuellement attaqués ( un des pilotes de la team passait du coté US) et donc ont perdu beaucoup de points.
C'est une erreur de ma part et du scénario, je n'aurai du comptabiliser que les victoires et non les pertes, du coup leur "rotte" en a pris un coup.Il est possible de compter tous les points uniquement si le nombre de "rotte" est identique pour chaque camp.
J'ai rectifié les points en fonction mais ça ne change rien pour le résultat en "rotte"

Leader/Ailier
Anthony/Pascal :151pts

Dominique/JC:149 pts

Philippe/Pierre:21 pts +54 (les pertes du dogfight) + 5 pts ( Herausschuss)=80pts
Comme on peut le voir ça s'est joué à 2 points pour les deux premières "rotte" :shock:


Surprise:Les vainqueurs gagnent ces magnifiques figurines au 1/48éme! ( ne pouvant m'offrir mes propres figurines j'ai donné la mienne au leader de la deuxième équipe  :D )
Leader
Image
Ailier
Image



En individuel: (points pour attribution de la croix de fer,il en faut 20 pour l'attribution de la croix de chevalier)

Dominique:84pts
(1 victoire sur chasseur+1 victoire sur B24, 4 points: attribution de la croix de fer 1ére classe)

Pascal:80 pts
(1 victoire sur chasseur+2 victoires sur B24+1 Herausschuss ,9 pts: attribution de la croix de fer 1ére classe)

Anthony:71 pts
(1 victoire sur B24, 3 pts: attribution de la croix de fer 1ére classe)

Philippe:48 pts +18+5=69pts
(1 victoire sur chasseur+1 victoire sur B24+ 1 Herausschuss, 6 pts: attribution de la croix de fer 1ére classe)

JC: 65 pts
( 1 victoire sur B24, 3 pts: attribution de la croix de fer 1ére classe)

Pierre:-19 pts +36=17pts
(1 victoire sur chasseur, 1 pts: attribution de la croix de fer)

Note:
Plus de victoires ne veut pas dire forcément plus de points.
Exemple: l'explosion d'un B24 intact vous rapporte 47 pts + 10 de bonus, achever un B24 auquel il ne reste que 3 points ne vous en rapporte que 13( 3 +10 de bonus)

Après correction, normalement Philippe passe devant JC pour les points en individuel mais ça ne change rien au résultat final par "rotte".

Il y a eu au total 6 B24 et 2 Mustangs coté américain au tapis pour la perte de 3 FW190.

Il y a eu deux Herausschuss :
1er: La rotte formée par Phillippe et Pierre ont décidé de suivre le B24 à deux sur l'autre table : je pense que c'est ce qui a fait baisser leur total de points, la mise à mort à pris du temps pendant lequel les autres pilotes ont engrangé des points sur l'autre table
Le(ou la ?)deuxiéme  Herausschuss :moi même,sur ordre de mon leader ( Anthony), suivant seul un B24 tandis que mon leader continuait son combat sur l'autre table

Il y a eu 3 explosions:
Dominique à descendu un B24 intact en une seul fois ( pion explosion)
Anthony ,idem mais sur un B24 endommagé
JC par un tir magistral sur la soute à bombe ( test au D20)

Le scénario fonctionne bien ,il est fluide, la demi-vitesse des bombardiers permet aux chasseurs d'évoluer plus rapidement et de rester au contact du même bombardier pendant un certain temps.
Il n'y a pas eu de soucis lors de la sortie de tapis des B24 qui reviennent de l'autre coté.
L'Herausschuss crée un vide dans la formation dont les FW190 peuvent profiter.
Quitter la formation pour attaquer le bombardier solitaire peut (ou pas ) vous donner des avantages , mais il faut avoir la chance de le descendre assez vite. En effet celui-ci a déjà atteint au moins les 2/3 de ses points de vie donc la victoire ne rapporte peut-être pas assez , c'est un choix tactique avec prise de risques intéressant.L'erreuir de Phil et Pierre est peut-être d'y être allé à deux.
Permettre aux chasseurs de prendre une altitude par carte donne aussi plus de fluidité et de rapidité à la partie .
Seul bémol,il faut changer le mode de calcul du dogfight si besoin (manque de joueurs).
S'il y a le même nombre de "rotte" de chaque coté lors du Dogfight ,pas de soucis , sinon ne compter que les points de victoires lors d'un chiffre impair ( 3 pilotes  versus 3 pilotes par exemple)

Photos à suivre.
Image[/b]

Le dogfight:
Pierre ,JC et moi même du coté Américain, Phil,Anthony et Dominique coté allemand
Pierre se fait descendre 2 fois ( les affres des rookies..)Philippe une fois .
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Combat Box
Image

La flak
Image

Image

Image

Image

Deux "rotte" attaquent de face et une avec le soleil dans le dos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

un des bombardier a du quitter la formation ,les FW190 ( Pierre et Philippe)en profitent
Image

Image

Un B24 au tapis

Image

2 éme Herausschuss ,un B24 qui a quitté la formation, je lui colle aux fesses .
Image

Image

"Pips" Priller ( Dominique) et son ailier ( JC) en action
Image
Anthony seul ( je suis sur l'autre tapis)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

JC en difficulté
Image

Image

Image

Coup au but dans la soute à bombe pour JC
Image

Image

Image



La partie de samedi prochain

https://lesnerviens.1fr1.net/t1361-le-c ... des-aigles
Image
 
Les zincs pour la big partie
Les 3 zincs de la JG7
Dominique aka Rudolf Sinner,  Eric aka Théodore Weissenberger, José aka Eric Hohagen
Image
La KG(J) 54(manque encore un)
Pascal aka Major OPA, JC aka Jésus Hans Hubert Worm, Pierre aka Peter Von Dob
Image
Les avions seront montés sur des aimants afin de les mettre dans n'importe quelle position
Image

Il me manque des svastikas pour les dérives ( sur la route).
La KG(J)6 (damiers rouges et noirs)et le dernier de la KG(J) 54
Philippe aka Wilfried Gutheil, Anthony aka Dicker Von Vize
Phiphi aka Ernst Haller,Jean-Luc aka Gerard Von Jagermeister,
Image
Image
+ 2 en rab pour agrémenter la table.
"Panne de kérosène et saut en parachute"
"Descendu"
Image
Image
Image
Image
et les 2 Me163 pour les pilotes incapables de gérer le kérosène :D
Image
Image

Un petit ajout pour le chrome
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard
Messages : 1500
Inscription : Ven Mai 12, 2017 11:25 am
Localisation : MOSELLE

Re: WOW combat box WWII

Message par Bernard » Jeu Fév 01, 2024 7:52 pm

Superbe!
:D :D :D
Être et durer!

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: WOW combat box WWII

Message par redfox » Jeu Fév 01, 2024 9:34 pm

Merci Bernard ( je ne pouvais pas la louper celle là :) )

Avatar de l’utilisateur
LEmpereur
Donateur
Messages : 748
Inscription : Mar Oct 10, 2017 6:18 am
Localisation : Néron (28)
Contact :

Re: WOW combat box WWII

Message par LEmpereur » Ven Fév 02, 2024 8:20 am

Superbe table ! 8)
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
L'Instagram : https://www.instagram.com/lempereurzoom/
Cons se le disent!!!

Eduen69
Messages : 118
Inscription : Ven Août 29, 2014 6:50 pm

Re: WOW combat box WWII

Message par Eduen69 » Ven Fév 02, 2024 4:28 pm

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1856
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: WOW combat box WWII

Message par usinesmanu » Lun Fév 05, 2024 9:57 am

Vraiment impressionnant, bravo !

J'ai beaucoup aimé les volée de flak fixées sur des tiges, je vais copier l'idée de manière éhontée ! :mrgreen:

Merci pour toutes ces belles photos.
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les scenarios et les rapports de bataille »