[Bolt Action] Band of Brothers, les remplaçants...

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3294
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : NANTERRE

[Bolt Action] Band of Brothers, les remplaçants...

Message par CUSTODES » Mer Sep 28, 2016 5:26 pm

Et une nouvelle tôle que m'a infligée Cléo en ce mercredi de Club pour les Juniors !
Le scénar pour Bolt Action (librement inspiré de la baston de l'épisode "Les remplaçants" de la série Band of Brothers):
Une forte contre attaque allemande, sur la Easy Company a pour but de détruire un stock d'appro US (une touche de canon fait exploser sur 4+ les stocks, 3 touches d'armes légères à 6+ sont nécessaires pour le même effet).
Au début de chaque tour, le radio de la Easy tente d'appeler la 4ème DB US, 6 premier tour, 5+ au second, etc... (la cavalerie a en outre des dés BA de couleur différente des paras US)
Bien sûr la 101ème se mange aussi un bombardent préliminaire !

Le Stug III s'enfonce dans le paras accrochés aux fossés, la mort d'un des servants lors du bombardement va rendre le bazooka inefficace, mais un assaut bien décidé sur le Marder y mettra le feu, par contre la seconde escouade va se casser les dents sur le Stug !

Image

Image

Image

Des assauts sanglants auront lieu, les tirs nourris des paras vont clouer un halfrack et surtout l'équipe lance flamme qu'il transporte !

Image

Image

Mais le Sturmgeschutz  a percé et commence à arroser le dépôt US !
Il jouera de malchance, mais la cavalerie arrive (au quatrième tour quand même !) ! Le premier Sherman n'arrive pas à percer le flanc du canon d’assaut allemand à bout portant !
Les autres blindés US ne feront pas mieux ! Et pendant deux tours, ils vont (ainsi que le seconde bazooka des paras qui a effectué une bascule de force ) le manquer lamentablement !

Image

Image

Au carrefour, ça part sévère les droits de succession !

Image

A droite, l'assaut des panzer grenadiers échoue sous les feux nourris des paras de la Easy, et de l'infanterie mécanisée.

Image

Image

Mais le Stug finit par avoir raison du dépôt, et même s'il est détruit d'un tir vengeur, la victoire appartient aux forces de l'Axe !
Bref, un régal une fois de plus, inspirer ses parties d''une série ou d'un film leur donne une saveur géniale !

Image
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les scenarios et les rapports de bataille »