Campagne Bolt Action

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Campagne Bolt Action

Message par CUSTODES » Mer Juin 22, 2016 5:58 pm

Xaverus a écrit :...
Question, sur la 8ème photo du dernier message (para US contre teutons) il y a un panzerschreck avec son porteur de munitions bien sympa, ce sont des figs métal de chez warlord ?...
En effet ce sont les WG métal :D
Xaverus a écrit :...
@Custodes, content de savoir que les beaux français de Didier du KB bradés à la LEM sont tombés dans votre club et qu'ils se baladent déjà sur vos tables ! :D
Oui, et je vous remercie pas au KB :mrgreen:
A cause de ce filou d'Olivier, j'ai une armée allemande early en projet pour la rentré, afin d'affronter ses Français que je ne me lasse pas de photogrphier :D et d'ici l'hiver, des Polonais iront se mesurer au Teutons qu'il a acheté en même temps !
Moi qui voulait faire une pause en historique :roll:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Campagne Bolt Action

Message par CUSTODES » Sam Juil 02, 2016 11:46 am

Nouveau volet cette campagne pour un affrontement au sommet entre la Waffen SS de l'Oberst Von Klaussman, et les Écossais du Capitaine Mac Heusdress.
scénario, "Chasse au Tigre !" objectif pour le britanniques, la destruction du char tiigre ! Objectif allemand, contrôler l'église de Mezidon sur Lagoêle.

Bilan : les alliés ont pris très très cher ! Mais ils ont pu empêcher le SS de prendre l'église, et leur artillerie (aidée il est vrai par l’artillerie allemande :lol: ) a eu le tigre à l'usure (un cumul de pin monstrueux a eu raison de son équipage, mais la bête n'a même pas été égratignée !
Conséquence, au prochain tour, tous les blindés de l'axe commenceront systématiquement la partie en réserve.
Si les Allemands avaient contrôlé le clocher, il s auraient pu relancer les des d'appel de l'artillerie hors table.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre... 8)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Campagne Bolt Action

Message par CUSTODES » Mar Juil 19, 2016 10:48 am

Cette campagne touche à sa fin...
Hier soir, mes Paras de la Easy Company (1000pts) devaient ouvrir la route de Paris en capturant trois lignes de fortifications tenues par la Krieisgmarine (500pts) d'Alexandre (qui fait entrer en lice ses superbes bunkers)

Image

Image

Image

Image

Image

Après un bombardement préliminaire qui eut une incidence modérée du fait des bunkers, ma première vague a tout de suite engagé le premier bunker au tir, le Sherman restant à distance prudente de ses panzerfaust. M1, BAR, .30, et le sniper clouèrent lourdement les marins (de belles séries de "6", tandis que ma seconde vague, appliquait son entraînement sur Currahee en courant ventre a terre vers le second bunker, en passant au large les lignes de tir ennemis.
Le premier bunker totalement sonné, se rendit malgré peu de pertes, une fois qu'une escouade de paras fit passer le canons de ses armes par les fentes de tir du bâtiment !Cette campagne touche à sa fin...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors que mon escouade victorieuse du premier Bunker passait au large des armes du second, et à l'abri de la colline de celles de la troisième ligne, mes gars à droite continuaient à courir ! La .30 à la traîne derrière, étant rentrée un tour plus tard.
Mon centre se faufile entre les hérissons tchèques, et se positionne devant les barbelés pour commencer un difficile duel de tir avec la MG42 sur le bunker, prenant au passage un pélot de mortier qui m'expédie ad patres près de la moitié d'une escouade.
Le sherman, toujours prudent, reste hors de l'arc de tir du PAK 40 qu'on lui a signalé dans le second bunker et arrose au canon (sans espoir ni réussite !) le troisième bunker.
Mais une escouade a réussi à contourner le second bunker !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dès que l'escouade derrière le bunker atteint sa porte, ses BAR arrosent  l'équipage du PAK 40 surpris, dont l'unique survivant se rendra, mais un malheureux obus de mortier mélange à la terre de France le Lieutenant Simon Cusset d'Hupoolay...
La course à la troisième ligne est amorcée, sous un déluge de fer et de feux qui coûtera la vie au sergent qui commandant l'escouade victorieuse du second bunker, les courageux paras se ruent sur la troisième fortification, précédés par le Sherman. Un "fubar" en chassera des marins paniqués qui seront fauchés dans leur fuite par mes véloces vétérans de la Easy, Cie ; le bunker sera alors réoccupé par le courageux enseigne de vaisseau commandant les troupes allemandes. Las, mon sniper, d'une balle de Springfield en pleine tête lui brisera la carrière... Le M4 passa sous ses chenilles la MG 42 qui avait prélevé lourd tribu sur la colline, les reste des marins allemands se rendit.

La route de Paris était  ouverte !

Merci à Alex pour ce super scénario et ses blockhaus magnifiques !
Une campagne bien sympa qui s'achève, sur une victoire alliée (l'histoire est respectée !) il y aura peut être encore quelques combats d'arrière garde...

Prochaine campagne Bolt Action du club Rathelot : "Mai 1940, quel espoir pour la France ?"

A suivre... 8)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: Campagne Bolt Action

Message par captain yapudo » Dim Juil 24, 2016 1:37 pm

J'adorre..... :D :D :D
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 814
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Campagne Bolt Action

Message par Korre » Lun Juil 25, 2016 12:39 pm

Jolie table ! :D

Dundee01
Donateur
Messages : 115
Inscription : Dim Juin 25, 2006 3:40 pm
Localisation : Région Nancy

Re: Campagne Bolt Action

Message par Dundee01 » Mar Juil 26, 2016 6:41 am

Très belle table et scénario sympa :)
Quelqu'un sait-il où l'on peut trouver ces pins en forme de crâne ?
Merci !
Et par le marquis de Montpezat, Hardi le 42 !!!

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: Campagne Bolt Action

Message par captain yapudo » Mar Juil 26, 2016 7:20 pm

Aljost01 a écrit :Très belle table et scénario sympa :)
Quelqu'un sait-il où l'on peut trouver ces pins en forme de crâne ?
Merci !
Tu dois pouvoir trouver ce type de cranes chez un revendeurs d'articles pour les loisirs créations... :wink:
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

Dundee01
Donateur
Messages : 115
Inscription : Dim Juin 25, 2006 3:40 pm
Localisation : Région Nancy

Re: Campagne Bolt Action

Message par Dundee01 » Mer Juil 27, 2016 6:40 am

Merci,
J'ai vu qu'il y en a en vente aux USA; mais, les FdP sont bien trop onéreux !
Je cherche un magasin en France ou UE (si vous avez une adresse)
Cdt.
Et par le marquis de Montpezat, Hardi le 42 !!!

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: Campagne Bolt Action

Message par captain yapudo » Mer Juil 27, 2016 7:25 am

Chez Cultura ou un autre magasin de loisirs créatif ...
Il y en a forcément dans ta région
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les scenarios et les rapports de bataille »