[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3295
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : NANTERRE

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële !

Message par CUSTODES » Sam Fév 20, 2016 11:51 am

Première partie de Bolt Action sur le "cours central" du club Rathelot.
Quatre joueurs en lice, Laurent et moi pour les USA, Fabrice et Loïc (pour sa défloration à Bolt Action :P avce une superbe armée allemande au demeurant ) jouant Teutons.

Je vous rappelle le scénario ;
On joue donc sur le cours central (9 panneaux de 125x60) que je nommerai A1,A2, A3. B1, B2, B3, C1, C2, C3)
Un joueur allemand (1000pts Loîc) est déployé en C2 (Ville), un joueur US (1000pts Laurent) est déployé en B1 ou B3 (le Dieu à 6 face le dira Razz )
Après un Bombardement préliminaire, les deux autres joueurs rentent en renfort, 1000pts d'Allemands en C1 ou C3, 1500pts d'une Armoured Cie (hé oui, forces légèrement asymétriques pour de l'attaque/défense) entrent en A1, A2 ou A3.

Objectifs : contrôle total de la ville (plus une seule unité adverse en C2 affraid à la fin de la partie) victoire totale !
La contestation se fait au nombre d'unités opérationnelles (véhicule encore mobile, unité à la moitié ou plus de ses effectifs d'origine) ,chacune rapporte un point.
Chaque entrée de la liste d'un joueur entièrement supprimée rapporte 1pt à l'adversaire, 1/2pt pour une unité à mi-effectif ou un véhicule immobilisé.

La partie du 6+ tours ; 12 dés d'ordre maxi par armée dans le sac (ce qui implique que des unités en joueront pas forcement certains tours, choix dramatiques !)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila donc le topo 8)

Mais ça, c'était avant le drame ! :affraid:

Bon, accumulant à ce jour un découvert de sommeil abyssal, qui ferait passer le déficit public de la France pour un pourboire de loufiat de rade de seconde zone d'une sous-préfecture du Burkina Faso, ma faconde proverbiale s'apparente à l'érection d'un centenaire diabétique devant la photo de sa belle mère en string :affraid:

Je laisserai donc les images parler pour moi (elle diront moins de connerie et seront objective et impartiales, elles !

Image

Image

Image

Image

Image

Sachez que le Dieu à six faces est toujours aussi pervers quand il vient prendre une mousse au club Rathelot !
Laurent se déploya donc à gauche des positions allemandes, et moi, je faisais rentrer mes renforts juste derrière lui, de façon diamétralement opposée à l'entrée en lice de renforts allemands de Fabrice !
Le thème de nos premiers tours fût alors : "Cours Forest cours !"

Comme je sais que Dame Chance est une catin volage et capricieuse, j'avais anticipé le coup en m’offrant bien montée et solidement motorisée 8)

Seulement voila, quand on défie les Dieux, faut avoir un nom de circonstance, genre Héraclès, Ulysse ou Jason.... Custodes, ça marche pas !
Seules mes unités a pieds ont réussi leurs teste d'entrée en réserve, tout ce qui portait moteur étant en panne et dût attendre le second tour ou pire pour ramener sa frais au champs d'Honneur !
Mais dans un soucis démocratique égalitariste (ou était-ce le plaisir d'emmerder tout le monde de la part du Dieux à six faces :roll: ?) Fabrice eut les mêmes déboires pour ses propres troupes en renforts !

Image

Image

Image

Image

Image

Bref, le bombardement préparatoire fit son office sans qu'il y ait matière à trop s'mouvoir. L'assaut de laurent sur un seul flanc ut assez efficace, car il a limité les capacité de feu des défenseurs, un peu de bol au dé sur quelques tir cruciaux, notamment mon obusier qui après des foirés en cascade aplatit toute une escouade SS d''un "six" aussi chanceux que magistral :P
Mes unités motorisées, en particulier par l'exploitation judicieuse de la route 8) , purent soutenir Laurent dans son assaut.

Image

Image

Image

Image

Image

A gauche du secteur US, mes éléments envoyés pour fixer les renforts de Fab' ont pris très cher ! Le duel de tir entre de mon côté un Sherman et le TDM10 et côté teuton, le Stug III et un Pak40 eut la physionomie (et le résultat !) de chaque match France/allemande en phases finales de coupe du monde de football !!
Ses panzer-grenadiers m'on anéanti une escouade de GIs en 2 tours de tir au coin du verger sans que celle ci ne puisse lui faire le moindre mal !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au final, la partie s’arrêtât au 5ème tour achevé (à cause des RER !), chacun se rua sur le village de Mézidon sur Lagoële, partagé entre l'envie de faire un tir décisif, et de courir pour coiffer l'objectif.
Là, ma bascule de force (si c'en est une, je le revendique haut et clair ! 8) :P ) permit aux alliés de l'emporter d'un courte tête (sur un score de 16,5 à 13,5)

Bref, une partie de Bolt Action fort riche, rebondissements, coups fourrés, bascule de force... :lol: Dame chance passant d'un alcôve à l'autre telle une ribaude d'une tente à l'autre dans un bivouac un soir de solde.
Un régal une fois de plus au club !
Merci aux participants ! :cheers:
On remet ça bientôt ! :bounce:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Thierry Melchior
Moderateur
Messages : 3234
Inscription : Dim Juin 19, 2005 3:26 pm
Localisation : 10 (Aube)
Contact :

Re: [Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële !

Message par Thierry Melchior » Sam Fév 20, 2016 2:24 pm

Encore un beau village de France que je ne connaissais pas ! :mrgreen:

Merci pour ce compte rendu, Custodes. :)
S&B : règle microtactique pour les combats de 1700 à 1825
Site de jeu d'histoire et d'Histoire de 1700 à 1850
Forum de mes règles
New ! Boutique

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les scenarios et les rapports de bataille »