Somewhere dans la jungle

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Somewhere dans la jungle

Message par Jean le Corbeau » Lun Nov 24, 2014 9:40 am

Pas vraiment un rapport de bataille mais plus quelques photos de la table que votre serviteur et deux compères ont présenter au salon du modélisme et du jouet de Sillingy (Ht Savoie).
Histoire de faire classe, on avait aussi prévue un peu de décorum avec objets (radio US et divers pièces d'uniformes us et viet) et une bande son (musiques et discours de NIXON et de d'Ho Chi Minh).
Pour info, la victoire est aller aux défenseurs du monde libre, victoire à l'arracher puisque le coco c'est défendus jusqu'au bout.

Image
La table vu de la gauche.

Image
Plus pret.

Image
Les joueurs US sont hyper confiants (bibi est à droite, pas vraiment à mon avantage) ...

Image
... alors que le communiste, lui, est dubitatif ("merde ... est ce que j'ai prit mon livre rouge ???")

Image
La cavalerie se lance à l'attaque (a ce moment, on c'est passé "The end", pendant que Jon (mon comparse, imitait le bruit des hélicos ... grosse ambiance autour de la table). Juste en dessous, un pion objectifs fait maison.

Image
Dans le village, les paysans vaquent à leurs occupations.

Image
Un platoon se pose directement sur un objectif viet pour lui en interdire l’accès ...

Image
... mais une saloperie de sniper veille et interdira la progression pendant un long ... long ... long moment. les genoux de pantalons de ce platoon ont étés gravement usés pendant cette partie.

Image
Les HO-6 reconnaissent le terrain, non sans lâcher quelques rafales de leurs armes dés qu'un chapeau de pailles passait la tête hors des fourrés.

Image
Un objectif US.

Image
Le medevac vient chercher les victimes du sniper ... sérieux ... c'est cheaté le fait de pouvoir régénérer ses troupes.

Image
Les cocos progressent par le village.

Image
Des éléments de guérilla tentent de prendre la position de la section de mortiers en passant par derrière (canailles) mais se feront hacher par les HO-6 et quelques obus brisant venus des mortiers du QG.

Image
A la guerre, on a besoin de ravitaillement et l'armée US excelle sur ce point : largage sur les positions US de quoi remonter le moral des troupes. Faut pas se laisser abattre.

Image
La position des mortiers du QG. Un groupe de paysans viet traîne par là et après un interrogatoire musclé, va se révéler être des agents communistes.

Image
Les armes lourdes du vietcong vont très largement gêner l'arriver des hélicos, malgré un bombardement intensifs de leur position et le passage répété des HO-6.

Image
Vue depuis le camps communiste.

Image
Encore un passage des Hueys (cette fois sur la célèbre chevauchée) ... le public à adoré.

Voilà voilà quelques clichés de l'action. Partie sympa, petit rassemblement de modélismes sympa et public intéressé ... même si on a due se retenir de massacrer quelques ignorants ... la phrase qui tue alors que ça fait 1/4 d'heure que un explique à un type ce que tu fais, un autre se pointe et lâche : "Oh ! Des Warhammers ... j'en faisais quand j'étais gosse, mais maintenant, je travail !!!". Mais la palme revient quand même à une mère de famille qui nous a lâcher : "vous feriez mieux de bosser plutôt que de jouer à la gueguerre". :| :| :| :wink:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: Somewhere dans la jungle

Message par redfox » Lun Nov 24, 2014 6:53 pm

Sympa le décorum ( les commentaires des visiteurs aussi :lol: )
Se faire parachuter de la guiness.. vivent vraiment dans le luxe les US :D
FOW? ou Blitzkrieg?
Edit: je viens de voir le bouquin FOW

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: Somewhere dans la jungle

Message par phil35 » Lun Nov 24, 2014 6:56 pm

Sans doute était-t -elle là dans le cadre de son travail ?.... :mrgreen:

Superbe table et beau travail de reconstitution, j'aurais pu vous prêter mon M16 .... :lol: et ma kalash.... :mrgreen:
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Somewhere dans la jungle

Message par Jean le Corbeau » Lun Nov 24, 2014 8:47 pm

Oui, c'est du FoW. :mrgreen:
Pour le matos, je crois qu'on aurait eu du mal à le caler ... pas de masse de place.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Somewhere dans la jungle

Message par Siaba » Lun Nov 24, 2014 9:09 pm

Sympa...dommage qu'on n'ai pas la bande son :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Somewhere dans la jungle

Message par Jean le Corbeau » Mar Nov 25, 2014 9:29 am

Paint it black, White Rabbits, "LA" Chevauchée, Born in USA, ... bref, rien d'introuvable sur Youtube pour mater les photos.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Viddok73
Messages : 6
Inscription : Jeu Fév 19, 2015 7:27 pm

Re: Somewhere dans la jungle

Message par Viddok73 » Jeu Fév 19, 2015 9:08 pm

Ce fut effectivement une bonne journée et les règle de FoW marchent plutôt bien....( sauf sur le côté cheater des Amerloks....mais bon c'est les gentils alors....^^)

en tout cas la suite sera moins drôle pour eux :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Somewhere dans la jungle

Message par Jean le Corbeau » Dim Mars 22, 2015 12:01 pm

Deux autres parties qui se sont déroulés hier au magasin Grimgard de Chambéry :

Image
Le lieu du drame.

Image
Les ricains doivent aller là.

Image
Aller les mecs, on remonte la route et ... PUTAIN !!! On fait gaffe au bunker qui se trouve dans le fond ...

Image
... et aux fumiers qui se planquent dans les baraques.

Image
Sniper !!!

Image
Les hélicos arrivent ...

Image
... pour déposer une compagnie pour s'emparer de l'objectifs ... et se faire virer 1 tour plus tard par une charge des cocos, mettant fin à la partie.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: Somewhere dans la jungle

Message par redfox » Dim Mars 22, 2015 2:05 pm

Sympa :) Comment vous gérez la dépose des cpies sur les DZ?

Eduen69
Messages : 117
Inscription : Ven Août 29, 2014 6:50 pm

Re: Somewhere dans la jungle

Message par Eduen69 » Dim Mars 22, 2015 5:12 pm

Jolie table!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Somewhere dans la jungle

Message par Jean le Corbeau » Dim Mars 22, 2015 6:57 pm

redfox a écrit :Sympa :) Comment vous gérez la dépose des cpies sur les DZ?
Si le scénar ne le précise pas, il n'y a pas de DZ imposé. Un slick peut se poser là ou il le souhaite et ou il a la place (évidement pas sur un éléments ennemis : - de 4''). Chaque Huey peut balader 3 plaquettes d'infanteries + un passager (genre un officier).
L’atterrissage :
- 1 : selection de la DZ
- 2 : les M-60 de portes font le ménage (essaye dans le meilleur des cas).
- 3 : Riposte de l'ennemis
- 4 : les passagers sautent au sol et les hélicos repartent pour la prochaine rotation.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Somewhere dans la jungle

Message par Jean le Corbeau » Lun Mars 23, 2015 10:15 am

Des photos de la deuxième partie ... y'en à pas beaucoup parce que j'étais très occupé à faire une partie de JUGULA à coté ... partie que j'ai gagné ... contrairement à FoW.

Image

Image

Cette deuxième partie à elle aussi vu la victoire des communistes ... triste monde.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les scenarios et les rapports de bataille »