Nous avions choisi le scénario Bataille de rencontre de la règle Blitzkrieg Commander 2. Les allemands déployaient 6 Panzer III H, 2 Panzer IV F1, 1 Panzer IV F2, 3 Panzer II, 6 plaquettes d'infanterie, 2 88mm, 1 obusier léger de 75, 3 half-tracks et 6 camions sous 1 commandant de valeur 10 et 2 QG de valeur 9. Les Britanniques avaient 6 Crusader III, 6 Grant, 3 Honey, 2 mortiers de 3", 2 Universal Carriers et 6 camions, le tout sous 1 chef à 8, 1QG d'infanterie à 8 et 1 QG blindé à 7 (et encore c'est bien payé, au vu de leurs "performances" de l'époque, je les mettrais à 6, voire 5...)

Le terrain

Vu du Sud...

...et du Nord.
Stéphane (allemand) fait le terrain, et je choisis mon bord d'entrée : un des côtés longs, afin de minimiser le temps passé sous le feu des 88. Comme prévu, l'Allemand se déploie derrière la petite côte 123, ptotégeant son flanc gauche avec son infanterie, et espérant que sur son flanc droit les Panzer pourront envelopper le flanc gauche anglais. Les canons variés se déploieront sur la colline afin d'optimiser les champs de tir. L'Anglais déploie ses Crusaders à gauche, dans l'espoir de ralentir et si possible attendrir les Panzer. L'infanterie se déploira face à son, homologue sur la droite, et Grants et Honeys, emmenés par le grand chef, pulvériseront tout ce qui se trouve sur la colline. Mais comme vous le savez, à BKC, les plans ne survivent jamais aux 1ers jets de commandement.