J'ai trouvé le jeu (bien que testé sur sa version basique en libre accès) bien fait.
On a bien rigolé et le stress des troupes régulières a été très fort avec l'arrivée incessante et imprévisible d'insurgés.
Le scénario:
Un groupe de mercenaires vient d'être pris à parti dans un faubourg d'une ville du tiers monde. Les mercenaires sont repliés autour de leur jeep et un groupe de soldats français emmenés par un caporal (4 fusiliers + 4 soutiens) est chargé d'aller les récupérer en plein coeur du territoire hostile.

Les français entrent par (A). Plusieurs groupes d'insurgés (miliciens, soutiens et les leaders dont la plupart sont regroupés en 2) sont déjà présents sur le chemin pour sauver les contractors (1 groupe sur chaque zone de renforts).

5 points sur la carte indiquent les lieux possibles d'arrivée de nouveaux insurgés. 1d6 est lancé chaque fin de phase. Le score indique le lieu d'arrivée. Sur 6 le joueur insurgé choisit. Une table permet de déterminer aléatoirement le type et le nombre de renforts.
Dans un premier temps les français avancent de façon plutôt étalée utilisant au max les distances de cohésion. Dès leur entrée ils sont pris à partie par un RPG mais ce dernier est tué.

A leur grande surprise les français voient débouler 7 insurgés dont 1 chef et une mitrailleuse à la place de rpg. Des soucis sur le flanc.

La progression se poursuit prudemment et des échanges de feu près de 5 et 1 laissent au sol 2 insurgés.
Les français voient arriver avec anxiété 6 autres insurgés arriver en 4 (dont 1 leader et 1 rpg).
Après quelques tours les français parviennent près du véhicule. Les insurgés situés en 1 sont réduits mais tiennent bon au moral.

Le tir soutenu des insurgé devient alors très dense et 3 français sont blessés alors que les contractors sont enfin rejoints.

Immédiatement une protection leur est offerte et un repli rapide est opéré. Lors de repli 1 autre soldat est blessé mais de nombreux insurgés tombent sous les balles.
Leur nombre ne fait qu'augmenter amenant une pression terrible sur les français. La ville entière semble leur courir après.



Heureusement le sang froid des troupes entrainées leur permet de replier sans plus de dommages et de sauver ainsi la vie des deux mercenaires.