Mousquet & tomahawks petit CR

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Tonio
Messages : 78
Inscription : Mer Août 18, 2010 7:02 pm
Localisation : Theix, Morbihan (56)

Mousquet & tomahawks petit CR

Message par Tonio » Dim Nov 13, 2011 6:30 pm

Bon première partie faite !!!
EXCELLENT ( je suis fan :lol: )

Un petit rapport de bataille rapide (photos à l'iPhone :? ) sur ce jeu d'escarmouches vraiment bien fait qu'est M&T.

Partie à 200 pts :

Français:
1 officier des troupes légères, agile.
9 soldats des compagnies franches de la marine
6 coureurs des bois
5 indiens.

Anglais ( les sales tuniques rouges!!):
1 officier régulier, à cheval, tireur d'élite.
8 soldats réguliers britanniques
6 rangers
6 amis indiens
10 civils

La mission des Angliches était de défendre les habitants du hameau au centre de la table, et celle des troupes du Roy de France était de mener une reconnaissance de la zone (les 4 quarts de table)...

Vue du terrain
Image

les français arrivent
Image

Fusillade à l'orée du hameau, sale moment pour les réguliers britanniques ( si on avait mieux connu les règles, ils auraient chargé au lieu de se lancer dans un duel de tir contre des français embusqués en sous-bois)
Image

Sur les flancs, les coureurs des bois et les indiens delawares ont battus leurs homologues britanniques
Image
Image

Les français ont reconnu les 4 quarts de table, et mis en déroute Angliches et civils, donc victoire...
MAIS l'intrigue de l'officier British était une rancune contre l'unité de rangers ( british aussi :tongue: ), qui ne devait pas survivre à la bataille ( chose faite) et celle du français était d'empêcher cette dernière.
Les rangers n'ayant pas survécu, et le vil anglois ayant accompli son intrigue on a donc une égalité :D

Bon, je retourne à la peinture de mes français ;)
FoF: british pour RtB, ED
M&T: français et anglais
Saga: Vikings et Normands
DBA 3.0: romains (polybiens et Marian), carthaginois, celtiberes, macédoniens, gaulois, teutoniques, croisés
DMH: lawmen & outlaws

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Mousquet & tomahawks petit CR

Message par Luc » Lun Nov 14, 2011 9:48 am

C'est vrai que j'ai d'abord cru à une très lourde défaite (ce qui était le cas sur le terrain :mrgreen: ) mais avec les notions de missions secondaires cela apporte plein de nuances et Tonio dans son élan exterminateur a oublié (comme moi d'ailleurs je ne me suis réveillé qu'après quelques instants après la partie) les missions secondaires. Très sympa en tout cas.
Pour ma part ce sont les miliciens US qui ont pris le chemin du chantier (ainsi qu'un grenadier GB) :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Mousquet & tomahawks petit CR

Message par Luc » Lun Nov 14, 2011 9:48 am

C'est vrai que j'ai d'abord cru à une très lourde défaite (ce qui était le cas sur le terrain :mrgreen: ) mais avec les notions de missions secondaires cela apporte plein de nuances et Tonio dans son élan exterminateur a oublié (comme moi d'ailleurs je ne me suis réveillé qu'après quelques instants après la partie) les missions secondaires. Très sympa en tout cas.
Pour ma part ce sont les miliciens US qui ont pris le chemin du chantier (ainsi qu'un grenadier GB) :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les scenarios et les rapports de bataille »