[SYW] Test de "THIS VERY GROUND"

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

[SYW] Test de "THIS VERY GROUND"

Message par fredthegreat » Dim Sep 12, 2010 10:19 am

Voilà, au club "Histoire & Sortilèges" de Caen, nous avons commencé une série de test de règles sur les guerres du Canada.
1er essai avec "This very ground" (merci à Xavator pour la traduction de la règle):

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.co ... -very.html

Il faut reconnaître que le scénario n'avantageait pas les réguliers anglais!

J'ai pensé à ajouter 2 petites règles optionnelles:
* Drapeaux : les unités entrainées à l’européenne se regroupaient derrière leurs drapeaux. Une figurine par unité peut porter un drapeau. Celui-ci insuffle le courage à son unité. Une figurine de l’unité peut relancer un jet pour toucher en mêlée (Combat, V) raté par tour. Cela peut concerner le porte-drapeau lui-même ou un officier si celui-ci est attaché à l’unité ou n'importe quelle autre figurine de l'unité.
Les drapeaux peuvent être atteints par les tirs exactement comme les officiers (dans ce cas, s’il y a dans l’unité à la fois un officier et un drapeau, le joueur responsable de l’unité peut choisir qui prend la perte).
Un drapeau est perdu si son porteur est tué en corps à corps (un porteur compte comme armé d’une épée).

* Musiciens : les armées entraînées à l’européenne marchaient au son des tambours ou des fifres. Une unité de réguliers peut accueillir un musicien. Celui-ci confère un bonus de +1 pour l’armée du joueur lors des jets d’initiative en début de tour.
Il confère également un bonus de +1 pour les jets d’initiative des membres de l’unité lors des mêlées.

Nous songeons aussi à tester "The Patriots" qui nous séduit beaucoup (merci Custodes!) et "Mousquet et Tomahawk" quand elle sera disponible.

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: [SYW] Test de "THIS VERY GROUND"

Message par Xavathor » Lun Sep 13, 2010 12:40 pm

De rien :wink:

Pour les réguliers, tu verras dans la liste d'armée qu'ils ont un sacré bonus au moral par rapport aux réguliers américains.

Je vais aller voir ton CR!!!

Nous, on y jouera vendredi...puis à la convention le 9 octobre...puis chez les dragons de Vaires en novembre.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [SYW] Test de "THIS VERY GROUND"

Message par Apa » Lun Sep 13, 2010 7:03 pm

on parle bien d'escarmouches à TVG? Est-ce que vous croyez que les détachements en forêt se baladaient avec les drapeaux des rgts? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: [SYW] Test de "THIS VERY GROUND"

Message par fredthegreat » Lun Sep 13, 2010 7:38 pm

Toujours sympa ce genre de remarque. :roll:
On essayait juste un scénario proche de la bataille de Monongahela... où les réguliers anglais se sont regroupés derrière leurs drapeaux.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [SYW] Test de "THIS VERY GROUND"

Message par Apa » Lun Sep 13, 2010 11:44 pm

Houla ! pas de panique, c’était pas un tir à boulet rouge ! Disons que je n’ai pas l’habitude de ce genre de règles et de modélisation et que ça m’a paru étonnant de voir ces 3 groupes de figurines qui ressemblent à des bataillons mais qui n’en sont pas, chacun avec son drapeau.

Je comprends bien qu'il s'agit d'un test de règles, et je le trouve même assez intéressant, mais Monongahela ne me semblait pas être à la même échelle...

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les scenarios et les rapports de bataille »