La Bataille de la Montagne aux Bottes à Culs
Modérateur : Staff Forum
- tizizus
- Messages : 1637
- Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
- Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
- Contact :
La Bataille de la Montagne aux Bottes à Culs
Quelques photos de notre partie de Might and Reason, le reste sur mon blog
Pluche
Fred
Pluche
Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Re: La Bataille de la Montagne aux Bottes à Culs
Super ton compte rendu on se marre bien. Tout y est. J'aurais du donner une brigade d'infanterie a David pour qu'il s'essaie l'infanterie.
Bataille très difficile au niveau de l'activation des généraux. On n'avait vraiment la poisse sur les lancers de dé à la création.
Mais on s'est bien amusé. Might and reason est vraiment géniale
Bataille très difficile au niveau de l'activation des généraux. On n'avait vraiment la poisse sur les lancers de dé à la création.
Mais on s'est bien amusé. Might and reason est vraiment géniale
- Nicofig
- Administrateur
- Messages : 3618
- Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
- Localisation : Toulon
Re: La Bataille de la Montagne aux Bottes à Culs
Bravo les gars. Vivement la VF
- le samouraï fou
- Messages : 525
- Inscription : Mar Oct 09, 2007 4:42 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: La Bataille de la Montagne aux Bottes à Culs
Très sympa le rapport de bataille. Et moult figurines ! Bravo les gars !
Gio
Gio
- tizizus
- Messages : 1637
- Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
- Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
- Contact :
Re: La Bataille de la Montagne aux Bottes à Culs
Ca fait plaisir les amis
Spontz => n'oublie pas que vous jouiez à deux contre un aussi . Ben quoi, pas de trace de mauvaise foi dans le cr, faut bien que je prouve que ma réputation n'est pas usurpée
Nico => pour ton futur site consacré à Might and Reason, je pense (mais ca prends du temps), faire un compte-rendu détaillé, avec explication des mécanismes de règles au fur et à mesure (et le pourquoi des décisions...). C'est un projet vague. Avis aux volontaires.
Gio => merci du compliment, tes compte-rendus sont très sympas aussi (enfin moi je les aime bien). POur les figos, attends que les français ou les russes soient peints, et tu auras encore plus de figurines sur la table...
Pluche
Fred
Spontz => n'oublie pas que vous jouiez à deux contre un aussi . Ben quoi, pas de trace de mauvaise foi dans le cr, faut bien que je prouve que ma réputation n'est pas usurpée
Nico => pour ton futur site consacré à Might and Reason, je pense (mais ca prends du temps), faire un compte-rendu détaillé, avec explication des mécanismes de règles au fur et à mesure (et le pourquoi des décisions...). C'est un projet vague. Avis aux volontaires.
Gio => merci du compliment, tes compte-rendus sont très sympas aussi (enfin moi je les aime bien). POur les figos, attends que les français ou les russes soient peints, et tu auras encore plus de figurines sur la table...
Pluche
Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Re: La Bataille de la Montagne aux Bottes à Culs
Les Hannovriens se sont très bien comportés pour leur première sortie. On est encore en apprentissage de la règle, mais Tizizus est un très bon prof, on apprend vite. Une faiblesse constaté et le nombre de cavalerie. Fasse à l'Autriche on a des soucis à se faire. Mais cela est compensé par une très bonne discipline de feu. A courte portée on lance les dés par poignet .
Bon je me remet à la peinture pour finir mes dernières unités
Tizizus : On était 2 débutants aussi . Après quelques batailles on sera vétéran là tu pourras crier à l'injustice
Bon je me remet à la peinture pour finir mes dernières unités
Tizizus : On était 2 débutants aussi . Après quelques batailles on sera vétéran là tu pourras crier à l'injustice
- tizizus
- Messages : 1637
- Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
- Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
- Contact :
Re: La Bataille de la Montagne aux Bottes à Culs
Je ne crie jamais à l'injustice, tu sais très bien que je ne suis pas comme ça...
Sinon, finis tes hanovriens, j'ai encore un peu de cavalerie lourde et de hussards à rajouter (me tenterai bien le poor la prochaine fois, avec la même cavalerie lourde et 4 hussards en plus... Bon, ok, ca manoeuvrera pas cette affaire mais bon...
Pluche
Fred
Sinon, finis tes hanovriens, j'ai encore un peu de cavalerie lourde et de hussards à rajouter (me tenterai bien le poor la prochaine fois, avec la même cavalerie lourde et 4 hussards en plus... Bon, ok, ca manoeuvrera pas cette affaire mais bon...
Pluche
Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Re: La Bataille de la Montagne aux Bottes à Culs
Perso la compo des hannovriens était très bien. Donc je vais améliorer son utilisation, et préparé mieux mes attaques. Surtout mieux commander mes Hessois
- tizizus
- Messages : 1637
- Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
- Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
- Contact :
Re: La Bataille de la Montagne aux Bottes à Culs
Ben tiens, c'est moi qui l'ai faite... Elle était parfaite, tu aurais dû m'écraser... Bon, tu as tout de même évité la trace de mes bottes sur tes culs... La Montagne s'en ressent encore...spontz91 a écrit :Perso la compo des hannovriens était très bien.
Pluche
Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Re: La Bataille de la Montagne aux Bottes à Culs
ben oui c'est pour cela que je dis ca
Tu vois j'ai bien fais de ne pas peindre les traces de bottes
Tu vois j'ai bien fais de ne pas peindre les traces de bottes
- tizizus
- Messages : 1637
- Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
- Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
- Contact :
Re: La Bataille de la Montagne aux Bottes à Culs
vengeance!!!spontz91 a écrit :ben oui c'est pour cela que je dis ca
Tu vois j'ai bien fais de ne pas peindre les traces de bottes
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Re: La Bataille de la Montagne aux Bottes à Culs
Pas de soucis !
Re: La Bataille de la Montagne aux Bottes à Culs
Bravo
Purée, ca fait plaisir de voir des autrichiens (Gio, à tes pinceaux... ) et j'attends le reste de votre production avec intérêt.
Je ne connais pas la règle Might and Reason, mais je trouve que l'effet "ligne de bataille" et influence du commandement semblent superbement bien rendus pour la période. En tout cas, on peut dire que vous maîtrisez votre affaire et du coup, c'est un vrai régal à lire et à regarder.
Purée, ca fait plaisir de voir des autrichiens (Gio, à tes pinceaux... ) et j'attends le reste de votre production avec intérêt.
Je ne connais pas la règle Might and Reason, mais je trouve que l'effet "ligne de bataille" et influence du commandement semblent superbement bien rendus pour la période. En tout cas, on peut dire que vous maîtrisez votre affaire et du coup, c'est un vrai régal à lire et à regarder.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
http://clubleshakko.blogspot.com/
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
http://clubleshakko.blogspot.com/
- tizizus
- Messages : 1637
- Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
- Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
- Contact :
Re: La Bataille de la Montagne aux Bottes à Culs
pauvre Gio...
Non seulement tu va le forcer à peindre (j'ai des hanovriens et des prussiens sur l'établi aussi), mais en plus, tu vas bientôt abandonner Age of Reason et quitter le côté obscur de la Force . Sans déconner, merci pour les compliments, ca fait plaisir (et ca motive pour continuer dans cette voie). On travaille pour développer la règle en France (VF, site, suivi...), tout ceci en gestation.
Pluche
Fred
Non seulement tu va le forcer à peindre (j'ai des hanovriens et des prussiens sur l'établi aussi), mais en plus, tu vas bientôt abandonner Age of Reason et quitter le côté obscur de la Force . Sans déconner, merci pour les compliments, ca fait plaisir (et ca motive pour continuer dans cette voie). On travaille pour développer la règle en France (VF, site, suivi...), tout ceci en gestation.
Pluche
Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Re: La Bataille de la Montagne aux Bottes à Culs
Le Samouraï s'en tire comme un chef (j'espère qu'il vous montrera bientôt ses milices canadiennes, elles sont superbes).
Concernant Age of Reason, elle tourne plutôt bien au club (Gio a depuis longtemps pondu des correctifs pour la "fluidifier" ainsi que tout un tas de petits additifs conçus pour agrémenter ses scénarii.) Du même coup, on a la jouabilité alliée à l'historicité, que demander de plus ?
Après, ya pas mystère : de bons scénars, de belles tables, des joueurs qui connaissent un peu la période... et ca roule.
Le fait que, dans notre club, nous nous retrouvons habituellement à 8 ou 12 autour de la table a une influence assez stratégique sur la règle que nous utilisons. J'aime bien le système AoR parce qu'il "absorbe" rapidement l'attention d'un nombre important de joueurs sans trop de temps morts (sauf les inévitables corps à corps de chaque fin de partie tant redoutés par les cellules grises de l'arbitre !).
A la lecture de ton rapport, j'ai l'impression que la règle de commandement MoR peut faire "sauter" l'activation d'une brigade (mais ce n'est peut être qu'une impression par ce que tu as la bonne idée de faire passer la narration avant l'explication toujours fastidieuse des règles, en tout cas c'est mon opinion concernant les CR). Ce genre de système est intéressant pour 3 ou 4 joueurs, mais à 12 cela devient difficile à gérer (demande aux échappés du côté obscur , ils ont sans doute souvenir des parties Cold War Commander où l'on reste parfois l'arme au pied sur un mauvais dé d'activation).
Concernant Age of Reason, elle tourne plutôt bien au club (Gio a depuis longtemps pondu des correctifs pour la "fluidifier" ainsi que tout un tas de petits additifs conçus pour agrémenter ses scénarii.) Du même coup, on a la jouabilité alliée à l'historicité, que demander de plus ?
Après, ya pas mystère : de bons scénars, de belles tables, des joueurs qui connaissent un peu la période... et ca roule.
Le fait que, dans notre club, nous nous retrouvons habituellement à 8 ou 12 autour de la table a une influence assez stratégique sur la règle que nous utilisons. J'aime bien le système AoR parce qu'il "absorbe" rapidement l'attention d'un nombre important de joueurs sans trop de temps morts (sauf les inévitables corps à corps de chaque fin de partie tant redoutés par les cellules grises de l'arbitre !).
A la lecture de ton rapport, j'ai l'impression que la règle de commandement MoR peut faire "sauter" l'activation d'une brigade (mais ce n'est peut être qu'une impression par ce que tu as la bonne idée de faire passer la narration avant l'explication toujours fastidieuse des règles, en tout cas c'est mon opinion concernant les CR). Ce genre de système est intéressant pour 3 ou 4 joueurs, mais à 12 cela devient difficile à gérer (demande aux échappés du côté obscur , ils ont sans doute souvenir des parties Cold War Commander où l'on reste parfois l'arme au pied sur un mauvais dé d'activation).
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
http://clubleshakko.blogspot.com/
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
http://clubleshakko.blogspot.com/