Campagne pirates sails of glory

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Campagne pirates sails of glory

Message par redfox » Mar Nov 13, 2018 8:02 am

En attendant le début de campagne des pirates chez les Nerviens.
http://lesnerviens.1fr1.net/t690-campag ... ory-pirate

J'ai repiqué quelques idées de notre campagne WoW et d'autres sur le net . Merci au captain Yapudo pour la doc envoyée. :D
http://lesnerviens.1fr1.net/t529-campag ... -war-14-18
En attendant je commence les décors
Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: Campagne pirates sails of glory

Message par redfox » Dim Sep 05, 2021 4:18 pm

4éme scénario d'une campagne un peu en dents de scies.. :)
https://lesnerviens.1fr1.net/f36-rapports-de-bataille

Scénario que j'ai trouvé sur le net mais je ne sais plus où.
Histoire
Après plusieurs attaques contre des navires marchands dans la région, les pirates décident d'intensifier leur campagne et d'attaquer l'un des plus petits avant-postes de la couronne, réputé pour ses exportations de biens de valeur.
Ils décident de l'attaquer et d’en faire le blocus , pour finalement forcer la capitulation de la garnison .
Pour ce faire, ils doivent détruire le fort qui protège la ville et le port, ainsi que tout navire de guerre ancré dans le port.
Le port n'est pas facile d’accès. Les pirates ont besoin de naviguer avec prudence pour se mettre dans une position avantageuse.
Image


Navires impliqués
La marine Pirate
2x 74 Canons
1x 34 Canons

La marine royale
1x74 canons
1x34 canons
Fort espagnol 34 canons

Configuration du jeu
La marine royale se déploient à l'intérieur de la zone rouge et sont à l’ancre .
Le fort peut tirer dans n'importe quelle direction (en direction de la mer).
Les pirates se déploient à l'intérieur de la zone bleue

La météo
Le temps est couvert et la mer est normale. Déterminez la direction du vent et la force du vent au hasard au début du premier tour. Ceux-ci ne bougeront pas pendant le reste de la bataille

Conditions
Les pirates doivent détruire le fort espagnol,au moins la moitié des navires espagnols et ensuite bloquer l'entrée du port.

Tactique
Le joueur pirate doit détruire le fort le plus rapidement possible pour pouvoir placer ses navires dans une position avantageuse, de sorte qu'il sera difficile pour le joueur espagnol de déplacer ses navires sans subir beaucoup de dégâts.
Le joueur espagnol doit placer ses navires dans une position permettant de soutenir le fort. La puissance de feu combinée du fort et des navires espagnols peut rendre difficile la mission des pirates.



Initialement je comptai m'occuper du fort mais nous avons accueilli un Nervien en devenir pour cette partie , j'ai donc rajouté un 64 canons de chaque coté et me suis retrouvé voguant sur les flots avec mes comparses pirates et forbans.
Comme à chaque partie pour la campagne , je distribue des cartes bonus( tirer sans recharger, feu de mousquet en + etc...)
Calypso était du coté des pirates cette fois-ci, ils récupèrent les meilleures cartes bonus qui changeront le cours de la partie
ImageImageImage
Toujours du coté des forbans ,Calypso influe sur le vent , les Espagnols l'ont de pleine face ,les pirates vent arrière...
Cela s'engage mal pour nos fiers ibères.

Les Espagnols à l'ancre et la flotte pirate à l'horizon
Image
Les pirates décident de s'en prendre d'abord au fort ,tandis que les Espagnols essaient tant bien que mal de se placer dans une bonne position, vont-ils sortir de la baie et affronter les pirates ?Ou bloquer l'entrée et soutenir le fort?

Les pirates en approche
Le Black ghost de Devils Johns et le navire de Guillaume se dirigent vers l'entrée de la baie tandis que La Jehanne de Clisson de Dinah Delahaye et le Faucon noir de Barbe Rouge naviguent entre les iles pour s'en prendre au fort
Les deux 74 canons vont se placer devant la baie à portée du fort et au cas où les Espagnols décident de sortir tandis que les deux plus petits navires vont s'occuper du fort.
Image

La flotte espagnole décide de sortir de la baie , Don Temo de Peronnes y Zorro a des difficultés à manœuvrer son 64 canons tandis que le 34 canons ouvre la marche suivi du 74
Image

Premiers tirs sur le fort par le Black Ghost, les Espagnols répondent .
Image

A ce moment le 74 espagnol ne peut pas tirer ne peut pas tirer ,carte bonus des pirates
Image
Le reste de la flotte pirate tire sur le fort aussi, celui-ci est déjà mal en point .
Le 34 canons espagnol s'en prend au Black Ghost , face à lui 74 canons sont en train de recharger.....
Image

Les deux espagnols restant envoient leur bordée.Le Faucon noir est touché ainsi qu'un des 74 canons pirate
Image

Image

Image

Image

Le Black Ghost en en fâcheuse position, pilonné par les Espagnols
Image

Dinah sur la Jehanne de Clisson décide de refaire un passage sur le fort ,tandis que ses canonniers rechargent fébrilement.
Guillaume envoie une bordée sur Temo de peronnes y Zorro, tandis qu'a sont tour Devil johns décharge les feux de l'enfer sur le 34 canon espagnol et tire au mousquet sur l'équipage du 74
Image

Le Black Ghost décide de couper la ligne espagnole et envoie ses boulets sur Temeo de Peronnes y Zorro. L'équipage est décimé.
Le faucon noir continue sa destruction du fort tandis que les autres s’affrontent à boulets rouges.
Image

Le 64 espagnol est ravagé par les canons du Black ghost et les tirs de mousquets, le navire est en panne,son équipage incapable de manœuvrer.
Image

Le Black Ghost s'échoue dans sa tentative d'éviter l'Espagnol
Image

Les deux navires restants de la flotte espagnole quittent le combat ,le Faucon noir achève le fort et entre dans la baie .
Victoire des pirates.
Image


Les pirates prennent possession du fort et du port ,ils capturent un 64 canons espagnol

Mission réussie 2 pts par pirate

Marchandises trouvées dans le port( pour chaque pirate présent, D20 lancé par une main innocente :lol: )
125 doublons de rhum
50 doublons de mélasse
120 doublons de poudre
75 doublons d'étoffe
+ 400 doublons pour le navire espagnol
770 doublons
La réfection du fort coute 202 doublons.
568 doublons à se partager
142 par pirates( 4)

Image

Avatar de l’utilisateur
LEmpereur
Donateur
Messages : 748
Inscription : Mar Oct 10, 2017 6:18 am
Localisation : Néron (28)
Contact :

Re: Campagne pirates sails of glory

Message par LEmpereur » Dim Sep 05, 2021 8:59 pm

Superbe table avec une mention spéciale pour les décors !
Bravo !
8)
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
L'Instagram : https://www.instagram.com/lempereurzoom/
Cons se le disent!!!

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 814
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Campagne pirates sails of glory

Message par Korre » Ven Sep 10, 2021 11:44 am

Très belle table. :D

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les scenarios et les rapports de bataille »