Bataille de Hünersdorff, Imagine-Nation Tricornes & Dentelles (Black Powder)

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Bataille de Hünersdorff, Imagine-Nation Tricornes & Dentelles (Black Powder)

Message par Xaverus » Jeu Août 03, 2017 3:16 pm

Le forum étant à l'état de grosse somnolence voici un CR de bataille imaginaire avec des armées 18ème siècle pour détendre les derniers lecteurs.
Le tout a été joué avec Black Powder chez F&S lors de l'activité '"un dimanche au KB, une règle jouée".

Pour les plus courageux qui ne sont pas réfractaires à la lecture vous trouverez la version intégrale ici

Pour les autres voici la bataille en quelques photos commentées, bonne lecture estivale à tous :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: Bataille de Hünersdorff, Imagine-Nation Tricornes & Dentelles (Black Powder)

Message par phil35 » Dim Août 06, 2017 10:41 pm

Le rendu de ce rapport avec la calligraphie gothique des caractères est du plus bel effet! bravo!!
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Bataille de Hünersdorff, Imagine-Nation Tricornes & Dentelles (Black Powder)

Message par usinesmanu » Lun Août 07, 2017 10:09 pm

Super compte-rendu en effet, belles photos, belles explications... et surtout belles figurines et belle table de jeu, bravo !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 814
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Bataille de Hünersdorff, Imagine-Nation Tricornes & Dentelles (Black Powder)

Message par Korre » Mar Août 08, 2017 1:30 pm

Joli rapport. :D

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Bataille de Hünersdorff, Imagine-Nation Tricornes & Dentelles (Black Powder)

Message par Xaverus » Mar Août 08, 2017 2:14 pm

Merci à vous,
usinesmanu a écrit :... et surtout belles figurines et belle table de jeu, bravo !
Effectivement, on s'en rend pas compte car il y a 12 figs par plaquette (5cm de front) mais l'ensemble est du plus bel effet à l'echelle du 15mm.
Elles ont toutes été peintes :twisted: , certaines depuis des années, par Tizizus.
C'est vraiment agréable de joueur avec des figs peintes et soclées identiquement des 2 cotés de la table.
phil35 a écrit :Le rendu de ce rapport avec la calligraphie gothique des caractères est du plus bel effet! bravo!!
D'ailleurs Phil, si tu regardes bien y'a un petit clin d'oeil (plus visible sur le blogue) avec un capitaine d'artillerie en hommage à ton post laissé chez Tizizus concernant les artilleurs autrichiens peints pour l'occasion. :wink:


Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: Bataille de Hünersdorff, Imagine-Nation Tricornes & Dentelles (Black Powder)

Message par phil35 » Sam Sep 02, 2017 9:43 pm

Ah oui en effet, quel honneur!! Merci ! :D
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les scenarios et les rapports de bataille »