Voici aussi ma contribution:
Je ne vais pas tout recopier car j'ai tout mis sur mon blog mais voici quand même ceci:
Cette "Mégaventure" se distinguait de la ""Mégabaston" d'il y a deux par l'intégration d'une dimension "jeu de rôle", et l'intégration d'arbitres/maîtres de jeu pour gérer les événements et le commerce.
Cette partie a regroupé largement plus de 40 joueurs dans un château à Carbon-Blanc pour jouer la règle "ITAT" ("de l'Ile de la Tortue A Trafalgar") pour la partie navale et "Argad" pour les affrontements terrestres.
Des enfants aux vétérans, tous ont essayé de tirer leur épingle du jeu. L'immense majorité des participants étaient costumés et de nombreuses animations ont agrémenté les deux journées.
Une démonstration de rechargement et de tir avec des des armes d'époque (tirs à blanc, bien sûr) nous a même été faite.
Les tables de jeu représentaient en 6 tables, 5 zones côtières des caraïbes et de la côte sud de l'Amérique du Nord et une zone de "pleine mer" pour y simuler les affrontement hauturiers qui arriveraient lors des mouvements stratégiques (c'est à dire, d'une table à l'autre).
Ouverte au public, la manifestation a drainé quelques riverains, dont, le maire de la ville, qui nous a gratifié d'une chaleureuse visite.
Il m'est impossible de vous décrire toutes les actions, ni même tous les lieux où se sont passé les nombreux événements de ces deux journées tant il y en a eu, mais je vais vous narrer celles dont j'ai été le témoin et/ou l'auteur.
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.b ... -33-6.html
Le récit des aventures du Sieur de Toulvarere et de Grégoire de la Houssaye sont ici:
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.b ... ur-de.html