Non ce n'est pas très écolos. Enfin en même temps, l'affaire semble avoir été un carnage. Rien que pour la dernière chasse :
La Bible de la Bête a écrit :P.S. On vient de m'apprendre dans l'instant que la seconde chasse du marquis d'Apcher n'a pas été infruc
tueuse; la femelle a été tuée; on l'a portée à Mende avec 5 petits qui rôdaient autour du cadavre de leur
mère
Soit 7 loups en comptant le mâle tué par Chastel.
et ce que dit l'IA
ChtGpt a écrit :Dans **l’affaire de la Bête du Gévaudan** (1764–1767), plusieurs dizaines voire **plusieurs centaines de loups** (ou d’animaux identifiés comme des canidés) furent abattus pendant les battues organisées pour mettre fin aux attaques — mais **on ne sait pas précisément combien de ces loups tués étaient réellement responsables des attaques**.([National Geographic][1])

**Selon plusieurs sources historiques** (dont *National Geographic*), *« entre 1764 et 1767 plus de 100 loups furent tués dans le Gévaudan »* lors des chasses et battues organisées pour éliminer l’animal responsable des attaques. Toutefois, il n’est pas certain que l’un d’eux ait été *la* bête qui tuait les gens.([National Geographic][1])

D’autres travaux précisent que malgré ces nombreux loups abattus, les attaques ont parfois continué, ce qui suggère qu’il n’y avait peut-être **pas un seul animal responsable**, ou que la Bête n’était pas un loup ordinaire.([La bête du Gevaudan][2])

En résumé : **on estime généralement qu’un peu plus de 100 loups ou canidés ont été tués dans le cadre de la traque**, mais **il n’existe pas de chiffre exact confirmant que ces loups étaient les véritables auteurs des attaques**. La question reste encore débattue par les historiens et naturalistes.([National Geographic][1])
[1]:
https://www.nationalgeographic.com/hist ... hatgpt.com "Did a 'werewolf' really terrorize France in the 1700s? | National Geographic"
[2]:
https://www.labetedugevaudan.fr/conclus ... hatgpt.com "Conclusion - La bête du Gevaudan"