[Argad, guerre de la Ligue en Bretagne] Rien ne sert de courir

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 304
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

[Argad, guerre de la Ligue en Bretagne] Rien ne sert de courir

Message par Patrice » Dim Mars 10, 2019 10:53 pm

Une première (et assez courte) partie de démo et d'initiation, au petit festival Ferrer en Jeux (à Rennes) samedi dernier, sur un thème qu'on commence à découvrir et à explorer : la guerre de la Ligue en Bretagne dans les années 1590 (pendant les guerres de Religion).

Il y avait peu de protestants en Bretagne, par contre la Sainte Ligue (catholiques intransigeants) y était puissante, dirigée par le duc de Mercœur qui avait épousé une héritière des Penthièvre et recevait l'appui direct de l'Espagne. Des brigands célèbres comme La Fontelle se ralliaient à la Ligue pour avoir les coudées franches. La Ligue ne voulait pas d'Henri IV comme roi, une guerre civile opposa donc quatre camps alliés deux à deux : d'un côté, les Royaux, pour une fois alliés aux Anglais ; de l'autre la Ligue alliée aux Espagnols.


Donc un contexte bordélique à souhaits pour imaginer des petits scénarios d'aventure et d'escarmouche parmi les vallons et aux coins des talus. :D

...avec de toutes petites factions pour cette première partie, une trentaine de personnages en tout, soit environ 7 combattant·e·s par camp.

Image

Image

Davantage de photos ici :
http://www.anargader.net/t2314-rien-ne- ... xvie#21582
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.anargader.net/
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les scenarios et les rapports de bataille »