Guerres de l'Opium et révolte des taipings

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Guerres de l'Opium et révolte des taipings

Message par Siaba » Mar Mai 31, 2011 7:31 am

Gloria Alleluia !!!!

MUTINEER MINIATURES annonce la sortie de ces deux nouvelles gammes :D :D :D :D :D :D :D :D

Espérons y voir le contingent français avec la tenue portée lors de cette campagne.....M. Mutineer nous ayant demandé des infos sur un forum anglais....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Guerres de l'Opium et révolte des taipings

Message par pacofeanor » Mar Mai 31, 2011 8:17 pm

Message parti pour lui proposer de l'aide (s'il en a besoin?) pour d'éventuels français!!

A ce sujet que pouvez vous fournir comme biblio, doc ou photos de la campagne de chine 1860 ?
Mo en tout cas j'attends avec impatience! par contre je ne commence qu'avec le début des français, car il n'est pas question de commencer par le sanglais sans que ne viennent jamais les français!
cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Guerres de l'Opium et révolte des taipings

Message par Siaba » Mer Juin 01, 2011 1:56 pm

Quelque chose me dit que tu vas attendre :roll: ..... t'as d'autres trucs à peindre pour passer le temps ? :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Guerres de l'Opium et révolte des taipings

Message par pacofeanor » Mer Juin 01, 2011 2:23 pm

Pas ur , car niveau anglais si j'ai bien compris ils ont déjà beaucoup de choses (canons, troupes de l'armée des indes) il svont faire une série de têtes avec pith helmet pour customiser les figs existantes, et aprés ? il reste les chinois et les français ! Pourla sorties des differents type de troupes chinoises cela peu aller vite(à peu prés comme les brittaniques en inde en nombre de blister) cela a été trés vite pour la mutinery un an environ ?

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Guerres de l'Opium et révolte des taipings

Message par Siaba » Mer Juin 01, 2011 2:40 pm

Les anglais de la mutinerie ne correspondent pas du tout....il faut aussi changer les tuniques. Les seules troupes réutilisables pour l'instant sont l'infanterie sikh. Il manque les lanciers sikhs, les dragoon guards et l'artillerie (là aussi, uniforme diffèrent de celui de la mutinerie).
Ceci dit, il n'y a pas des tonnes de troupes différentes donc ça peut aller vite.
Pour les chinois, effectivement, quelques références suffisent. Wait and see
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Guerres de l'Opium et révolte des taipings

Message par Nicofig » Ven Juin 03, 2011 6:46 am

Bon comme les deux rigolos ils ne nous donnent pas le lien du fabricant, je l'ajoute ici même si au moment où j'écris, il semble qu'ils aient un problème de serveur :

http://www.mutineerminiatures.com/

:D

Ellroy
Messages : 259
Inscription : Mer Mai 12, 2010 8:19 pm
Localisation : Combronde

Re: Guerres de l'Opium et révolte des taipings

Message par Ellroy » Ven Juin 03, 2011 7:16 am

Problème toujours d'actualité...
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en projet

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »