nouvelle gamme chez Empress

Modérateur : Staff Forum

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

nouvelle gamme chez Empress

Message par worrywort » Lun Avr 04, 2011 8:33 pm

Personnellement je ne connaissais pas du tout cette partie de l'histoire coloniale anglaise :

http://www.empressminiatures.com/userim ... ocart8.htm

En tout cas c'est très beau !
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: nouvelle gamme chez Empress

Message par CdtK » Lun Avr 04, 2011 8:47 pm

Magnifique -en même temps c'est du Empress- j'avais vu un article sur cette période dans un Wargames illustrated.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: nouvelle gamme chez Empress

Message par Siaba » Mar Avr 05, 2011 8:15 am

Oui, les guerres Maori....très intéressant à jouer et équilibré....20 ans que j'attends une gamme correcte....je vais craquer, moi :twisted:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Re: nouvelle gamme chez Empress

Message par worrywort » Mar Avr 05, 2011 8:19 am

Quelqu'un a un lien intéressant sur cette période ?

Histoire de voir.
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

Re: nouvelle gamme chez Empress

Message par reddog82 » Mar Avr 05, 2011 8:33 am

worrywort a écrit :Quelqu'un a un lien intéressant sur cette période ?

Histoire de voir.
Si le "briton" ne te rebute pas, voilà de quoi bien démarrer

http://www.balagan.org.uk/war/new-zeala ... /index.htm
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

Avatar de l’utilisateur
ivaniv
Donateur
Messages : 347
Inscription : Ven Nov 28, 2008 1:17 pm
Localisation : 13-Miramas

Re: nouvelle gamme chez Empress

Message par ivaniv » Mar Avr 05, 2011 9:51 am

le film "River Queen " a été une decouverte pou rmoi sur ce sujet...
Eddy Hoareau

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: nouvelle gamme chez Empress

Message par Siaba » Mar Avr 05, 2011 2:38 pm

Une série sympa était diffusée sur M6 il y a une dizaine d'années. Sinon, l'essentiel sur le sujet se trouve dans l'Osprey "Queen Victoria's ennemies" consacré à l'Asie et l'Australie. Il y a eu aussi une excellente série d'article dans les n° 27-28-29 de MINIATURE WARGAMES (je sais, ça nous rajeunit pas :mrgreen: ). A signaler aussi un Osprey Fortress sur les fortifications maories, élément essentiel de leurs façon de combattre.

Les anglais de cette période peuvent aussi être utilisés pour d'autres théâtres d'opération. Après, une cinquantaine de figurines doit suffire pour jouer.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: nouvelle gamme chez Empress

Message par CdtK » Mar Avr 05, 2011 2:40 pm

Siaba a écrit :
Les anglais de cette période peuvent aussi être utilisés pour d'autres théâtres d'opération. Après, une cinquantaine de figurines doit suffire pour jouer.
Bon ça va alors ça ne fera qu'une centaine d'euros avec les frais de port :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: nouvelle gamme chez Empress

Message par pacofeanor » Mar Avr 05, 2011 3:20 pm

Et voilà il a encore craqué !!! Siaba, y a t il une pèriode que tu ne feras JAMAIS ????

J'en doute !! :mrgreen:

en même temps, les marins feront des français pour l'Algérie , et les civils...ben des civils pour aller avec les rioters de Perry , pour faire des revolutionnaires de 1830-48-52-71 (rayer la mention inutile)....yek yek

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: nouvelle gamme chez Empress

Message par julien » Mer Avr 06, 2011 10:10 am

On s'en sortira jamais !!!!!!!!!! les guerres maories maintenant. Je vais les traduire en justice pour cas d'addiction (ca marche bien en ce moment)

sinon ici vous avez quelques réimpressions de bouquins comtemporains des faits (j'ai les même à la maison que j'ai acheté en mars :mrgreen: )
http://www.nam.ac.uk/
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: nouvelle gamme chez Empress

Message par Siaba » Mer Avr 06, 2011 2:58 pm

Bienvenue dans la Vraie Foi :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: nouvelle gamme chez Empress

Message par Nicofig » Mer Avr 06, 2011 4:10 pm

On a pas eu des guerres kanaks nous ? C'est pour jouer français. Oui môssieur ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: nouvelle gamme chez Empress

Message par Siaba » Mer Avr 06, 2011 4:22 pm

"Guerre" me parait être un bien grand mot pour parler de massacres de colons suivis de massacres de canaques :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

Re: nouvelle gamme chez Empress

Message par reddog82 » Mer Avr 06, 2011 5:52 pm

Nicofig a écrit :On a pas eu des guerres kanaks nous ? C'est pour jouer français. Oui môssieur ? :wink:
Plutôt la guerre franco-tahitienne de 1844 (bataille de Mahaena, de Fautaua, 3 années de guerilla) et du scénario "fictif" franco-anglais pour le contrôle de la Polynesie.
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: nouvelle gamme chez Empress

Message par Nicofig » Mer Avr 06, 2011 7:43 pm

Siaba a écrit :"Guerre" me parait être un bien grand mot pour parler de massacres de colons suivis de massacres de canaques :?
Arf, là c'est effectivement tout de suite répulsif comme histoire. Désolé je ne connaissais pas cet épisode de l'histoire française. :?

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »