[ESSEX] maxim gun on tripod OCE9

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

[ESSEX] maxim gun on tripod OCE9

Message par Stéphane » Mer Nov 04, 2009 10:00 am

SAlut à tous !
Je cherche a équiper mes légionnaires dans le sahara 15mm de mitrailleuses (une ou deux seulement). Mes figus proviennent de chez essex et de leur gamme guerre de 70. Mais cette gamme ne fourni pas de mitrailleuse. J'ai regardé du côté de la gamme coloniale et j'ai trouvé la révérence donné dans le titre de ce message. Mais je ne sais pas du tout à quoi elle ressemble ni si elle est exploitable pour moi. en effet, des fois les figurines de tireurs sont moulées avec l'arme portative. Si quelqu'un pouvait me fournir une petite photo de l'engin se serait sympat, ça m'aiderai bien à me décider si je dois commander la pochette ou pas. Je sais, je ne suis pas à 2.10£ près mais vous vous doutez bien que je ne vais pas commander que cela :mrgreen:

Merci d'avance pour vos infos.

Ah j'oubliais, c'est pour faire du Jean Gabin, pas de l'historique. Pas la peine de me dire que les troupes françaises n'avaient pas ce modèle. Je m'en tape un peu. Ce que je veux, c'est une mitrailleuse qu'on reconnait à cela du premier coup d'oeil ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: [ESSEX] maxim gun on tripod OCE9

Message par pacofeanor » Mer Nov 04, 2009 11:33 am

de toute façon les legionnaires français n'ont jamais eut de maxim!!!!et elle est trés différentes des françaises regarde plutôt dans les gammes 1°guerre français voir US qui ont touchés des hotchkiss (tu découpe le servant pour le remplacer par une fig similaire genre tireur à genous ...)
Si tu joue avant guerre de 14 il te faut des St etienne . les hotchkiss, bien que mises à l'essais, en algérie, à quelques exemplaires n'ont été distribuées que pendant et aprés la premiere guerre.
ceci dit, avant guerre la mitrailleuse n'est pas trés représentative de ce type de conflit colonial , rapelons qu'il y en a une par bataillon donc trois par régiment!! elles sont trés rares et toujours en reserve dans les fortins!!D'autant plus qu'avant guerre en algérie et au maroc la légion n'intervient jamais à l'échelle régimentaire , elle est détachèe en bataillons de marches et tactiquement elle combat le plus souvent au niveau de la compagnie, donc les mitrailleuses.....

maintenant si tu joue aprés 1°guerre alors là il t'en faut plus c'est sur!!

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: [ESSEX] maxim gun on tripod OCE9

Message par Stéphane » Mer Nov 04, 2009 12:29 pm

pacofeanor a écrit :maintenant si tu joue aprés 1°guerre alors là il t'en faut plus c'est sur!!
Non Paco, ni avant, ni après.
Comme je l'ai dit ci-dessus, c'est pour jouer ne mode cinoche, Jean Gabin voir Beau Geste pour ne pas dire Jean Claude Van Damme. On est bien loin des considérations éclairées par tes précisions. Je veux juste un truc qui ressemble à une mitrailleuse de loin ;)
Et comme je me prépare une commande chez ESSEX, je pose la question sur cette référence ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: [ESSEX] maxim gun on tripod OCE9

Message par pacofeanor » Mer Nov 04, 2009 12:41 pm

Alors là effectivement si c'est du PULP (je place la version cinoche dans le pulp j'ai tord?)tu as le choix, il y a même si je ne me trompe pas des lewis guns et des fusils enfields dans un film (jean claude vandame?) 8)
cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: [ESSEX] maxim gun on tripod OCE9

Message par Stéphane » Mer Nov 04, 2009 4:48 pm

pacofeanor a écrit :Alors là effectivement si c'est du PULP (je place la version cinoche dans le pulp j'ai tord?)tu as le choix, il y a même si je ne me trompe pas des lewis guns et des fusils enfields dans un film (jean claude vandame?) 8)
cordialement
paco
Non, moi aussi je l'aurai bien mis dans le pulp, le problème c'est que j'ai plus de chance d'obtenir une réponse parmis ceux qui achète traditionnellement ce type de figurines. Je l'ai donc mis ici, car le fait que je vais l'employer pour des aventures mystères et boulle de gomme ne change rien au fait que j'aimerai savoir à quoi la référence ressemble avant de l'acheter ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: [ESSEX] maxim gun on tripod OCE9

Message par pacofeanor » Mer Nov 04, 2009 4:52 pm

Ok ok j'ai tout compris!! :mrgreen:
sauf que je peux rien pour toi ne connaissant pas ces gammes, désolé!! :oops:

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Mandfred
Donateur
Messages : 885
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Haut-Rhin - Ste Marie aux Mines

Re: [ESSEX] maxim gun on tripod OCE9

Message par Mandfred » Mer Nov 04, 2009 5:48 pm

Messires bien le bonsoir

Si MÔoooosieur Stéphane aurait fait son projet en 25/28mm, il en aurait tout plein, tout beau...arf arf :P :P :P :P :P :P
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Mandfred
Donateur
Messages : 885
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Haut-Rhin - Ste Marie aux Mines

Re: [ESSEX] maxim gun on tripod OCE9

Message par Mandfred » Mer Nov 04, 2009 6:25 pm

Bon, comme je suis un bon gars, je vais aider messire Stéphane dans sa recherche de mitrailleuses en Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk 15mm. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chez Eureka miniature:
Gamme Irregular on trouve :19th Century and First World War 1870 - 1918
http://eurekamin.com.au/index.php?cPath ... 61&sort=3a
1915 French MG and 2 crew IRR-NC052
1916-18 French MG and 2 crew IRR-NC054
French Mitrailleuse and crew IRR-NC019 ???? 1870???

voila pour le moment. :P :P :P :P
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: [ESSEX] maxim gun on tripod OCE9

Message par Stéphane » Mer Nov 04, 2009 7:04 pm

Mandfred a écrit :Messires bien le bonsoir

Si MÔoooosieur Stéphane aurait fait son projet en 25/28mm, il en aurait tout plein, tout beau...arf arf :P :P :P :P :P :P
Si MÔooooosieur Stéphane avaiut fait son projet en 25/28mm, il en serait encore à attendre le verdict de la commission des prêts auprès de son banquier et n'aurais pas fini de peindre sa première figurines :P

Sinon, MESsieurs, je vous remercie de votre dévouement, mais je ne demande pas une mitrailleuse 15mm, mais à quoi ressemble celle de chez ESSEX.

Ça fait un an que j'ai peint mes légionnaires sans mitrailleuses, ça ne semble pas les gêner plus que cela. C'est juste que comme je vais faire une commande chez ESSEX je me suis dit que cela serait bien d'en profiter pour leur offrir un bô cadeau de noël.

En gros, si vous lisez le titre du sujet, cela doit correspondre à mes doléances. Je n'ai pas indiqué "recherche mitrailleuse 15mm" Mais merci tout de même ;)

GÉRARD !!!! au secours SVP.

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: [ESSEX] maxim gun on tripod OCE9

Message par Walktapus » Mer Nov 04, 2009 7:16 pm

Un vieux scan de 2003. Ils ont peut-être regravé depuis :)

Image
Denis

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Re: [ESSEX] maxim gun on tripod OCE9

Message par gerard » Mer Nov 04, 2009 7:36 pm

salut

en matière de mitrailleuse le seul fabricant pour des figs 15 mm pour français serait peter pig dans leur série 1 ere guerre mondiale

tu as du mitrailleur avec casquette .avec ton bon coup de pinceau tu peux en faire de bons légionnaires

après en matos tu as de la maxime mais c'est brit.

photo à l'appui

Image

une autre solution dans leur gammes 1 guerre mondiale dans la série anglais tu as des servant de mitrailleuse lewis celle avec le camembert en enlevant le casque brit tu peux en faire un mitrailleur a la terence hill dans il était une fois la légion

photo

Image

après c'est chez minifigs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:


reste à ta dispo si besoin

à plus

gégé
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: [ESSEX] maxim gun on tripod OCE9

Message par pacofeanor » Mer Nov 04, 2009 7:47 pm

Bien vue Gerard, elles osnt superbe, avec une St etienne en +!!!

paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: [ESSEX] maxim gun on tripod OCE9

Message par Stéphane » Mer Nov 04, 2009 8:40 pm

Merci les gars. dire que je suis aller faire un tour sur le vieux psilète le WE dernier :roll:
Merci Gérard, ça me fait un nouveau prétexte pour faire une nouvelle commande chez peter pig. Bon encore un truc pour différer ma commande :?

Encore merci ;)

Stéphane

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »