marques mixables avec du "perry miniatures" ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

marques mixables avec du "perry miniatures" ?

Message par did » Lun Oct 26, 2009 10:19 am

j'ai attaqué du perry ACW plastique, d'après ce que j'ai vu c'est mixable avec le perry métal, quelles sont les autres marques en métal qui s'adaptent sans choquer ?

Si vous avez un lien ou se trouve un comparatif des tailles de figs ACW, je suis preneur ! :wink:

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: marques mixables avec du "perry miniatures" ?

Message par julien » Lun Oct 26, 2009 10:25 am

les wargames foundry se mixent bien avec. :wink:
j'ai découvert ce WE les crusaders qui sont pas mal du tout
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: marques mixables avec du "perry miniatures" ?

Message par Siaba » Lun Oct 26, 2009 10:53 am

OLD GLORY, SASH AND SABER et DIXON doivent bien se mélanger aussi mais la gravure n'est pas la même. On avait ausis une unité REDOUBT sur latable à coté des hordes de figs PERRY/FOUNDRY et, bien qu'ils soient un peu plus grands, ça choque pas.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: marques mixables avec du "perry miniatures" ?

Message par CUSTODES » Lun Oct 26, 2009 1:18 pm

Ben... cherchez dans les garléries ou rapports de bataille ACW que j'ai posté, y'a toutes ces marques mixées entre elles, plus du 1st corps, du New Line Design ( qui a arrété sa production ACW :oops: ) et un de ces 4 'faut que je teste Warrior Miniature, 30£ les 100 fanatssins ou 50 cavaliers, ça peut le faire :P
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: marques mixables avec du "perry miniatures" ?

Message par did » Lun Oct 26, 2009 11:47 pm

Siaba a écrit :On avait ausis une unité REDOUBT sur latable à coté des hordes de figs PERRY/FOUNDRY et, bien qu'ils soient un peu plus grands, ça choque pas.
C'est quoi la différence de hauteur (grosso modo) entre les redoubt et les perry ? Est ce qu'on voit aussi une différence sur la corpulence des figs ?

Parce que mis à part ce détail, elles me semblent plus intéressantes au niveau prix que les foundry !


Sans ça, y'a aussi les "Renegade miniatures" qui me semblent bien sympas (en 28mm)=> par contre, le risque c'est que "ça chausse grand" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: marques mixables avec du "perry miniatures" ?

Message par Siaba » Mar Oct 27, 2009 9:59 am

Il doit y avoir une diffèrence de deux millimètres environ. C'est pas choquant au niveau des bonhommes, mais plus au niveau des armes. Mon unité de zouaves REDOUBT est commandé par un officier PERRY et ça passe bien, si ce n'est qu'il est un peu plus petit que ses hommes. Au niveau corpulence, on voit moins de diffèrence.
RENEGADE, je te déconseille. Elles se mixent avec rien. Ca t'obligerait à tout faire chez eux et la gamme n'est pas des plus fournies :?

Pour le meilleur rapport qualité/prix, je choisirais PERRY. Il y a moyen de faire de trés belles choses en utilisant leurs figurines plastique pour la troupe et leurs packs de figurines en métal pour les commandements. Leurs cavaliers en plastique sont vraiment beaux, bien plus que ce qu'ils ont gravé en métal chez FOUNDRY à mon avis.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: marques mixables avec du "perry miniatures" ?

Message par did » Mar Oct 27, 2009 10:15 am

Une différence de 2mm, ça doit pouvoir se rattraper avec un soclage adéquat ! J'ai déjà pratiqué ce genre de manip => En mettant un socle légèrement plus épais sous la plus petite figurine, et une fois les socles texturés : la plupart du temps ça passe bien visuellement !

Le seul bémol, ca serait effectivement pour les armes ! Mais bon...ça vaut le coup de tester !

Par contre, existe-t-il un revendeur Français ?

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: marques mixables avec du "perry miniatures" ?

Message par did » Mer Oct 28, 2009 10:43 pm

j'ai trouvé ça en guise de comparatif :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »