Figs 15mm Guerre de Crimée

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Figs 15mm Guerre de Crimée

Message par Nicofig » Jeu Sep 24, 2009 7:18 pm

Ah oui cela je sais, je croyais justement que c'était une critique. Si Attila pouvait faire aussi une adaptation pour la guerre de Crimée, ce serait vraiment une excellente chose.
Sinon, Attila, pourrais-je mettre ton adaptation sur le future site might and reason ? Je retravaillerais juste les illustrations.
Au fait, en parlant du site, Tizizus, toujours aucune nouvelle ? Moi je vous attends. :?

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Figs 15mm Guerre de Crimée

Message par tizizus » Jeu Sep 24, 2009 9:20 pm

Ben, la traduction est toujours en cours (je suis sur des préparations de démo de GA, et comme d'hab, je suis à l'arrache...)

Je reprends la correction lundi

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Figs 15mm Guerre de Crimée

Message par attila » Sam Sep 26, 2009 11:47 am

ESMBEL a écrit :
attila a écrit :Désolé, mais je n'ai que cette règle en main pour cette période (hors 1870 où j'en ai d'autres).

Sinon aurais-tu des suggestions ? (Pas adapter MR, trop compliqué pour moi).

Pluche :twisted:
Napoleon's Legacy peut-être ? :wink:
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=3404
C'est pas plutôt une règle 1er Empire plut^to ?

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Figs 15mm Guerre de Crimée

Message par attila » Sam Sep 26, 2009 11:50 am

tizizus a écrit :les batailles alignent combien de monde en moyenne? ca determine s'il faut une regle tactique ou stratégique...

Pour MR, tu as bien fait l'adaptation 70...

Pluche

Fred
Oui, mais j'avais pas mal pompé sur Right and Treason qui se situe à peu près à la m^me époque que 1870, mais la guerre de Crimée les armements n'étaient pas du tout les mêmes et je manque de doc là-dessus (d'ailleursq quand on se verra, je ne saispas quand vu les projets qu'on a et moi j'ai une grosse tuile familiale qui m'ait tombée sur la g... et faut que je m'en remette), je te taxerais tes Ospreys sur la période ; il y en a au moins 4 ou 5.

Pluche

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Figs 15mm Guerre de Crimée

Message par attila » Sam Sep 26, 2009 11:53 am

Nicofig a écrit :Ah oui cela je sais, je croyais justement que c'était une critique. Si Attila pouvait faire aussi une adaptation pour la guerre de Crimée, ce serait vraiment une excellente chose.
Sinon, Attila, pourrais-je mettre ton adaptation sur le future site might and reason ? Je retravaillerais juste les illustrations.:?
Pas d eproblème j'avais fait ça pour m'amuser, mais il n'y a pas d'illustrations il n'y a que du texte, quant a une adaptation Crimée faut déjà que j'ai u peu plus de doc sur les armements de l'époque car ils étaient différents de 1870. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Figs 15mm Guerre de Crimée

Message par Nicofig » Sam Sep 26, 2009 2:15 pm

attila a écrit :
ESMBEL a écrit :
attila a écrit :Désolé, mais je n'ai que cette règle en main pour cette période (hors 1870 où j'en ai d'autres).

Sinon aurais-tu des suggestions ? (Pas adapter MR, trop compliqué pour moi).

Pluche :twisted:
Napoleon's Legacy peut-être ? :wink:
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=3404
C'est pas plutôt une règle 1er Empire plut^to ?
Non pas du tout, la règle s'etend du I°Empire jusqu'à la guerre de Secession incluse.
Regarde ici : http://strategoi.free.fr/?p=130

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Figs 15mm Guerre de Crimée

Message par attila » Sam Sep 26, 2009 2:44 pm

Effectivement elle a l'air intéressante. Sinon on la trouve facilement ? Sur le site tu dis qu'on la trouve chez Magister Militum ; c'est le seul endroit où on peut la trouver ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Figs 15mm Guerre de Crimée

Message par Nicofig » Sam Sep 26, 2009 3:09 pm

Non, également chez l'éditeur :
http://www.napoleons-legacy.com/news.php

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Figs 15mm Guerre de Crimée

Message par attila » Sam Sep 26, 2009 3:38 pm

Merci pour toutes ces infos, dès que je touche mes assesdic, je vais voir ça.

Pluche :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Figs 15mm Guerre de Crimée

Message par Siaba » Sam Sep 26, 2009 7:04 pm

Pour des infos sur la Crimée, n'hésitez pas à demander. A une époque, je m'étais énormément documenté sur le sujet.
Pour l'armement, les russes avaient des fusils à âme lisse (en plus, ils faisaient une modification pour les parades qui les rendaient encore moins efficaces au tir) tandis que les alliés avaient des fusils rayés à balle Minié (ou l'équivalent pour les anglais). Bref, je dirais fusil "Premier Empire" pour les russes et "Guerre de Secession" pour les alliés.
Il y avait des unités de "chasseurs" chez les russes, armés de fusils modernes mais c'était de l'ordre d'un bataillon par division si ma mèmoire est bonne.

De toute façon, la doctrine tactique russe préconisait l'attaque en colonne de compagnie à la baionette.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Figs 15mm Guerre de Crimée

Message par CdtK » Sam Sep 26, 2009 7:34 pm

Nicofig a écrit :Non, également chez l'éditeur :
http://www.napoleons-legacy.com/news.php

Commandé :D

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Figs 15mm Guerre de Crimée

Message par pacofeanor » Dim Sep 27, 2009 8:02 pm

Siaba a écrit :Pour des infos sur la Crimée, n'hésitez pas à demander. A une époque, je m'étais énormément documenté sur le sujet.
Pour l'armement, les russes avaient des fusils à âme lisse (en plus, ils faisaient une modification pour les parades qui les rendaient encore moins efficaces au tir) tandis que les alliés avaient des fusils rayés à balle Minié (ou l'équivalent pour les anglais). Bref, je dirais fusil "Premier Empire" pour les russes et "Guerre de Secession" pour les alliés.
Il y avait des unités de "chasseurs" chez les russes, armés de fusils modernes mais c'était de l'ordre d'un bataillon par division si ma mèmoire est bonne.

De toute façon, la doctrine tactique russe préconisait l'attaque en colonne de compagnie à la baionette.

hop hop hop monsieur va un peu vite :mrgreen: !! seuls les anglais ont des fusil rayés, les fançais n'en ont pas sauf les chasseurs à pieds (un bataillon par division) et quelques zouaves pendant le siege (autant ne pas en parler!!)

Pour rappel la modification qui raye les armes (le fameux "bis" derriere le milesime du fusil exp : 1822 T bis le T étant la modification du silex à percussion(1842) ) apparait aprés la campagne d'italie et avant le mexique .

A plus
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Figs 15mm Guerre de Crimée

Message par Siaba » Dim Sep 27, 2009 8:22 pm

Ils ont pas les mêmes fusils que les russes quand même ?
Je croyais que les français avaient des armes qui tiraient la balle Minié...
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »