Photos

Modérateur : Staff Forum

nicolo
Donateur
Messages : 1808
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Photos

Message par nicolo » Sam Sep 06, 2008 4:49 am

Salut a tous,

a cause de problemes technique (la Chine c est loin!) je vous l adresse de mon site sur mes fig 25mm a defaut de les mettre directement sur le forum: http://25mm.blog4ever.com

A+

PS : dites-moi ce que vous en penser

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Sam Sep 06, 2008 8:21 am

Bonjour, enfin un autre fou pour peindre des foundry II empire!!
Bravo, en plus elles sont superbes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Deux petites remarques de pinailleur de bouton de gue^tre que je suis, :wink:
les turbans des zouaves doivent être verts car ce n'est que sous la IIIrep qu'ils deviennet blanc! (sauf les zouaves de la garde et les turco qui les ont blancs!) D'ailleur en 70 ils n'en portent presque plus en tenue de combat!
Les turco sont géniaux surtout leur teint basané trés dur à refaire!

Deuxieme remarque, les carabiniers (de l'éta major ) ont un manteau rouge comme les cuirassiers de la garde. Le manteau gris avec boutonieres jjaune d'or est réservé aux régiment des guides.

voila a plus
ps si tu passe dans le centre de la France par hasard n'hésite pas à me contacter car sur cette pèriode nous ne sommes pas des centaines!!!
cordialement
paco

nicolo
Donateur
Messages : 1808
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Le turban des zouaves

Message par nicolo » Sam Sep 06, 2008 9:42 am

Concernant les turbans

Tradition n46 special zouaves p17/18

"Il est a regretter que la mauvaise teinture du turban presente autant d irregularite dans la couleur, peu sont verts, les autres sont jaunes ou bleus" (general Brisson). Ce defaut explique l introduction, le 11 decembre 1868, du turban croise de coton blanc, modele des tirailleurs algeriens. Mais il est vrai qu en 1869, le general Wimpffen, inspecteur, note que le 2e zouaves use toujours des turbans verts existants en magasins.

A+

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Sep 06, 2008 10:26 pm

Et c'est le jeune Pacofeanor qui gagne le droit de passer un tube de Pycotil (crème apaisante contre les douleurs anales) sur le fondement de quelques dyptères injustement martyrisés! :lol:

N'empêche, ça aurait de l'allure des zouaves avec des turbans jaunes ou bleus. Mais leur heureux possesseur aurait interêt à se ballader en permanence avec l'original de la lettre du général Brisson en poche....par ce que ça va être des aimants à pinailleurs.
Quand je disais, dans un autre sujet, qu'en matière d'uniforme la réalité dépasse souvent la fiction :wink:

En tout cas, Nicolo, tes figurines sont superbes. J'ai hâte de voir la suite! :P
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Sam Sep 06, 2008 11:04 pm

salut

un mot


SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



que dire !!!!!!

amicalement

gege
les figs et colonial war en particulier

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Lun Sep 08, 2008 9:55 am

vraiment trés belle :D et en plus du second empire!!!

et un de plus :twisted:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Lun Sep 08, 2008 10:54 am

Désolé Siaba je peux pas m'en empêcher!!!!!! c'est plus fort que moi si je ne répond pas immédiatement, je vais encore passer toute la nuit à rêver que des hordes de guerriers des tribus kabyles essayent de me mettre sur la tête un turban rose à poids verts!!!!! un psy vite!!!!
:shock:

Je vais même en remettre une couche, les zouaves en 70 il vaut mieux les laisser en chéchia, le turban ne sert plus que pour la tenue de parade ! ça impressionne le "pékin " moyen et ça fait fantasmer la ménagère de moins de 50 ans!!!!!

Et puis le "jeune paco "il a quand même 36 ans alors permet moi de te dire que je n'ai plus d'acné!!!! :mrgreen:

Cordialement
p

nicolo
Donateur
Messages : 1808
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Salut

Message par nicolo » Lun Sep 08, 2008 12:13 pm

Salut a tous, content que ca vous plaise. C est vrai qu ils ne le portaient pas au combat mais foundry pour cette serie de fig a fait des efforts dans les incoherences mais soyons juste elle a le merite d exister.

A+

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Sep 08, 2008 3:08 pm

foundry pour cette serie de fig a fait des efforts dans les incoherences
Je pense plutôt qu'ils ont fait des figurines qui puissent servir à représenter des zouaves ET des turcos, suivant qu'ils ont le turban autour du fez ou pas.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

nicolo
Donateur
Messages : 1808
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Salut

Message par nicolo » Lun Sep 08, 2008 3:37 pm

Je parlais de l ensemble de la serie guerre de 1870 cher ami

A+

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Sep 08, 2008 4:48 pm

Ah, oui!
Comme faire des troupes qui n'ont jamais combattu et en faire d'autres en tenue de parade mais pas en tenue de campagne, par exemple ?
Mais ce genre d'incohérence, à l'époque, c'était la marque de fabrique de FOUNDRY :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Lun Sep 08, 2008 5:46 pm

Siaba a écrit :Ah, oui!
Comme faire des troupes qui n'ont jamais combattu et en faire d'autres en tenue de parade mais pas en tenue de campagne, par exemple ?
Mais ce genre d'incohérence, à l'époque, c'était la marque de fabrique de FOUNDRY :lol: :lol:
Et c'est toujours d'actualité !!
Hé, Sabia, tu nous la fais quand l'infanterie russe SYW en veste verte accompagnée de la Garde :twisted:

nicolo
Donateur
Messages : 1808
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Salut

Message par nicolo » Mar Sep 09, 2008 12:53 am

Ce qui est vraiment regrettable c est qu il n y ait pas de difference entre les fig periode imperiale et republicaine. Seuls les marins, on un manteau en peau de mouton, pas de fig de Garde mobile par exemple.

A+

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mar Sep 09, 2008 5:48 am

En totu cas magnifique !
Bravo !

Je crois que je sus pas sorti du XIX° siècel moi !
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

nicolo
Donateur
Messages : 1808
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Salut

Message par nicolo » Mar Sep 09, 2008 6:30 am

Salut mR Custodesm j ai vu tes fig secession et je pense serieusement a m y mettre moi aussi.

A+

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »