BATTLE HONOURS 25mm: gammes 1859 et 1866 de nouveau dispo

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

BATTLE HONOURS 25mm: gammes 1859 et 1866 de nouveau dispo

Message par Siaba » Mar Sep 02, 2008 1:42 pm

La magnifique gamme de figurines Battle Honours est de nouveau disponible!!! :P
C'est là:
http://oldglory15s.com/catalog/index.ph ... 21&sort=3a

Pour ceux qui prendraient le train en marche, rappelons qu'il s'agit de figurines 25mm (compatible en taille avec FOUNDRY) couvrant la campagne d'Italie de 1859 et la guerre de 1866.
En tout cas, c'est la seule marque à proposer du français second empire correct (du point de vue des uniformes) pour la période 1854-1860.

Bon, je vous laisse, j'ai une commande à faire..... :arrow:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Message par Mandfred » Mar Sep 02, 2008 11:06 pm

Messires , bien le bonsoir

Messire Siaba je viens de lire votre message. J'ai voulu regarder les figurines Battle Honours sur oldglory15s.com et malheureusement aucune photos. :(

Cette marque est elle très belle dans ses diverses productions?, niveau Foundry? perry?, tu peux m'en dire plus?

Je suis intéressé par les Hussards de Lauzun de cette marque, sont ils beaux? :D

Même question pour Hussards de Lauzun de Oldglory??
Merci d'avance de tes renseignements

gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Des photos

Message par nicolo » Mer Sep 03, 2008 2:14 am

Peut-on avoir des photos de cette gamme? :D

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mer Sep 03, 2008 7:45 am

Bonne nouvelle pour ma crimée mais j'attends le photos!!!!!!
Le peu que j'ai vu dans wargames illustrated ne m'a pas convaincu !!!Peut être avec une bonne peinture???

cordialement

paco

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Sep 03, 2008 8:26 am

Bon, je reprends mon bâton de pélerin pour refaire l'apologie de cette gamme injustement délaissée.......
J'ai voulu regarder les figurines Battle Honours sur oldglory15s.com et malheureusement aucune photos.
Cette marque est elle très belle dans ses diverses productions?, niveau Foundry? Perry?, tu peux m'en dire plus?

Old Glory 15s n'est pas une marque (autant que je sache) mais une boutique. les figurines 19° siècle dont je parle sont de la marque Battle Honours, gamme reprise depuis par XIXth Century Miniatures.
Elles sont entièrement compatibles en taille avec les FOUNDRY de l'époque (1995 donc). La gravure des visage est un peu inférieure à FOUNDRY mais le reste est très bien.
Je suis intéressé par les Hussards de Lauzun de cette marque, sont ils beaux?

Je l'ignore, je ne connais qu'une partie de la gamme 1859-1866 :?
Attention d'ailleurs, j'avais lu sur TMP que certaines figurines comme les hussards autrichiens souffraient de problèmes de gravures (elles étaients plus proche du plat d'étain que de la ronde bosse) mais il semble que c'était un accident. D'autres joueurs étant entièrement satisfait de cette réfèrence.
Peut-on avoir des photos de cette gamme?
Si vous êtes sages, j'en mettrais trés bientôt sur mon blog ou ici d'ailleurs.
Pas avant le 8 étant donné que je suis super débordé jusque là.
Bonne nouvelle pour ma crimée mais j'attends le photos!!!!!!
Le peu que j'ai vu dans wargames illustrated ne m'a pas convaincu !!!Peut être avec une bonne peinture???
Je pense que tu as vu les photos auquelles je pense. Effectivement, c'est comme tout: mal peint c'est moche.
On peut en voir de bien peintes dans de trés vieux WI, dans les pubs Battle Honours de l'époque et dans de grosses batailles de la campagne 1859 faites par un club anglais. Christophe Coquet en avait peint dans de vieux numéros de Vae Victis (entre le 14 et le 21 si je me rappelle bien).
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Sep 16, 2008 11:56 am

Ca y est, les Paco-Julien m'ont énervé :D
Voici donc quelques photos, en espérant convaincre les deux autistes sus-mentionnés :wink: de la qualité de ces figurines.
Tout d'abord une vue de loin à côté de figurines FOUNDRY récentes (à gauche) et d'autres plus anciennes (à droite)
Image
Une vue de plus près à côté d'un soldat de la contre-guérilla. Si la figurine peut appraître un peu petite, c'est qu'elle est baissée en train de charger à la baïonette.
Image
Une autre vue de près à côté d'un sudiste. Là, on serend mieux compte de la taille.
Image

Ces figurines sont vendues par pack de 24. Il y a environ 4 à 6 poses diffèrentes dans chaque pack et un commandement (officier, porte-drapeau, musicien). On peut les trouver ici:
http://oldglory15s.com/catalog/index.ph ... 52&sort=3a
Après votre commande, le gérant vous enverra le prix des frais de port.
Pour ma part, j'ai reçu ma commande 4 jours après l'avoir passée.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Sep 16, 2008 12:17 pm

Mouaiiiiiiiii :? :?

Ce sont des chasseurs à pieds je pense? Faut voir une fois peinte!
Jsuis chiant je sais mais je préfère attendre!

cordialement
François

ps : une brigade Russe de plus ça peut le faire!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Sep 16, 2008 12:46 pm

C'est beau la confiance.... :lol: :lol:
Crois moi, Paco, la photo n'est pas terrible mais ces figurines se mixent sans problèmes avec les FOUNDRY. Je suis assez pinailleur à ce sujet là et j'en aurais pas acheté si elles ne se mélangeaient pas sans problème.
Après, c'est sûr que des PERRY seront toujours plus belles mais sait on quand cette gamme sortira chez eux si elle sort un jour ?

Sinon, ce sont des chasseurs à pied (French light infantry in kepi) qui portent la tenue 1860. Je sais pas trop ce qu'ils font dans une gamme consacrée à la campagne de 1859 mais, en tout cas, ils feront d'excellents chasseurs à pied pour le Mexique.
Pour te faire plaisir, et te convaincre de faire des stocks avant que cette gamme disparaisse de nouveau, j'essayerais de les peindre en priorité. A moins que je ne fasse d'abord les zouaves de chez eux.....

Une brigade russe d'ici janvier? Ca peut se faire. Allez, dès que j'ai fini ma division sudiste j'attaque ça!!
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Mar Sep 16, 2008 3:50 pm

halleluia!!!!!!!! :lol: :lol:

moi je pense avoir fini ma division a ce moment la (en tout cas tous le régiments a 3 bataillons, c'est sur!!)
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Salut

Message par nicolo » Jeu Sep 18, 2008 12:37 am

A mon avis avec une belle peinture ca doit le faire et croyez moi je m y connais 8)

A+

Haagen de Nancey
Messages : 27
Inscription : Dim Mars 01, 2009 3:59 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: BATTLE HONOURS 25mm: gammes 1859 et 1866 de nouveau dispo

Message par Haagen de Nancey » Ven Jan 08, 2010 2:02 pm

Je remonte ce sujet parce que je vois que cette marque vend pas mal de figurines pour représenter la garde impériale mais j'aimerais bien savoir si les figurines sont en bonnet de police (pour être historiquement jouables en 1870) ou avec leurs coiffures originelles : bonnet à poil d'ours pour les grenadiers et shako pour les voltigeurs. Si quelqu'un a déjà vu ces figurines...

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: BATTLE HONOURS 25mm: gammes 1859 et 1866 de nouveau dispo

Message par julien » Ven Jan 08, 2010 2:09 pm

a mon avis si ce n'est pas précisé c'est que c'est en bonnet de police. regarde pour les autrichiens il y a la gamme 1859 et celle 1866.

mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: BATTLE HONOURS 25mm: gammes 1859 et 1866 de nouveau dispo

Message par Siaba » Ven Jan 08, 2010 3:18 pm

Non, les grenadiers sont en bonnet d'ourson et les voltigeurs en shako. Tous portent la capote. Ce qui est logique pour une gamme faite pour 1859.
Pour des grenadiers en bonnet de police (et avec la bonne tenue) tu as FOUNDRY.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: BATTLE HONOURS 25mm: gammes 1859 et 1866 de nouveau dispo

Message par pacofeanor » Ven Jan 08, 2010 3:28 pm

Oui c'est normale, la tenue de campagne en italie c'est capote et coiffure de grande tenue (ourson ou shako recouvert de la housse ne toile cirée noire) comme siaba, pour 70 il faut prendre les foundry en BDP!

de mon coté pour la crimée je vais faire des voltigeurs en grande tenue avec des figs du génie de chez foundry, en campagne ils devaient avoir la capotte mais c'est une tenue si jolie!!!

c'est la faute du dernier livre des editions LRT sur les grenadiers et voltigeurs de la garde que je vous recommande ++++++ pour 19 euro vous avez un point définitif sur les tenues de ces deux corps de 1854 à 1871. Y compris les tenues de campagnes et du jamais vu, les tenues de ces bataillons pendant le siege de paris aprés l'empire!!

cordialement

paco
"A moi Auvergne!!!"

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »