FIG CRIMEE

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Avr 01, 2008 7:31 pm

Pitié grand inquisiteur pour l'ignoble larve que je suis!
Aprés avoir refait toutes les baio à la lime j'avoue que je n'ai pas modifié les gourdes! Sachant que les fantassins qui tirent ont la bonne gourde rectangulaire et que seules ceux qui courent ont les gourdes 1869 ovoides.

Sinon les baios c'est pas mal non?

Cordialement
François

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Avr 01, 2008 7:35 pm

Oups j'ai mal lue ton message et je m'apperçois que tu parlais des gourdes guerres de sécession et moi de celles de 1870!

Effectivement je mérite le knout ( bien que n'étant pas moujik moi!) pour les gourdes nordistes également! Dans la même veine j'ai laissé les poches à capsules ou cartouches sur les nordistes et sur les chasseurs à pieds.

Cordialement
F

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Avr 01, 2008 9:45 pm

Sinon les baios c'est pas mal non?
Effectivement, tu as fait du bon travail. Juste un renseignement, j'ai une vingtaine de français 70 de FOUNDRY en tunique. Je pense pas que ce soit recyclable pour la Crimée (ou pour n'importe quelle période avant 1867), si ?
Effectivement je mérite le knout ( bien que n'étant pas moujik moi!) pour les gourdes nordistes également! Dans la même veine j'ai laissé les poches à capsules ou cartouches sur les nordistes et sur les chasseurs à pieds.
:evil: Argghhhh!! Non seulement tu fais des erreurs mais en plus tu persévères dans le pêché !! Comment ai-je pu un seul instant admirer des figurines aussi grossièrement inexactes uniformologiquement ?!?! Les yeux me brûlent!! Vite, un FUNCKEN!!! :lol: :lol:
Pour me purifier, je vais ébarber un bataillon du régiment Borodino (un nom qui sonne agréablement à mes oreilles de moujik - guerre psychologique quand tu nous tient :wink: ).....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mer Avr 02, 2008 7:20 am

Bonjour, les figs en tunique tu peux faire comme moi, les utiliser en chasseurs à pieds en trichant un peu sur le passepoil de la tunique. en plus pour la baio ce n'est pas la peine de les retoucher ils ont le modèle 1842 pour la carbine c'est à dire la même que la chassepot (en réalité elle est plus grande mais à cette échelle!)

Pour les gourdes je vais voir pour limer celles des nordistes ainsi que les poches à capsules

cordialement
François

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Avr 02, 2008 11:00 am

Pour les gourdes je vais voir pour limer celles des nordistes ainsi que les poches à capsules
:? Euh....te sens pas obligé, je rigolais quand je parlais de marteau....
De toute façon, moi je serais en face avec mes russes donc je verrais pas les gourdes....sauf au moment où tes français fuiront. :lol:
les utiliser en chasseurs à pieds en trichant un peu sur le passepoil de la tunique
OK, merci pour la réponse, je vais y réfléchir. Mais j'ai peur qu'ils détonnent par rapport à mes autres chasseurs à pied fait avec des français Crimée en képi....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mer Avr 02, 2008 1:48 pm

C'est vrai que les français en tunique crimée ont un uniforme mieux compatible sauf qu'ils devraient avoir la carabine modèle 1846 accompagné de la baionette 1842 dite yatagan qui comme je l'ai déjà ècrit est encore plus volumineuse que la chassepot et comme elle se fixe de coté perpendiculairement!!!!!

Que faire??????
François

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mer Avr 02, 2008 5:57 pm

pacofeanor a écrit : ps: custodes aurais- tu des ancêtres arvernes?
Oui, il me reste encore pas mal de caractère génétiques de cette époque, grande carcasse, rouquinitude, peau blanche, sauvagerie, un coup et fourchette et une descente à la cervoise limite numéro de cirque ! :D

Du côté de ma mère, c'est une très vieille souche auvergnate :D
Et de coeur aussi, ma dernère license de Rugby sérieuse était au comité d'Auvergne : Stade Montluçonnais.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Avr 02, 2008 6:28 pm

C'est vrai que les français en tunique crimée ont un uniforme mieux compatible sauf qu'ils devraient avoir la carabine modèle 1846 accompagné de la baionette 1842 dite yatagan qui comme je l'ai déjà ècrit est encore plus volumineuse que la chassepot et comme elle se fixe de coté perpendiculairement!!!!!
Que faire??????
Si je te comprends bien, les figs FOUNDRY de la gamme Crimée ne sont pas bonnes ? :shock:
Bah, de toute façon on a pas trop le choix vu le peu de variété pour cette période. Perso, je me sers des FOUNDRY en képi pour faire des Chasseurs à pied et je brûle un cierge chaque jour pour que la gamme Battle Honours ressorte....en attendant j'achète du russe et de l'anglais :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mer Avr 02, 2008 7:35 pm

""Si je te comprends bien, les figs FOUNDRY de la gamme Crimée ne sont pas bonnes ? ""

Et oui c'est le cruel dileme entre les crmée qui ont la bonne tenue (de sortie) et la mauvaise arme

Et les 70 dont la tenue de combat n'est pas parfaite loin de là mais où l'arme se rapproche plus de la vérité!!!

Ahhhhhhhhhhhh si les Perry avaient sortis la Crimée!!!(Jean Pierre m'a dit qu'ils avaient hésité entre les guerres carlistes et les guerre d'Italie :shock: Domage les tenues étaient toutes bonnes pour la crimée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:


cordialement
François

PS : Pour Custodes : demi auvergnat!!!! Il faudra qu'on finisse par jouer ensemble un de ces jours!!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Avr 02, 2008 9:12 pm

Jean Pierre m'a dit qu'ils avaient hésité entre les guerres carlistes et les guerre d'Italie Domage les tenues étaient toutes bonnes pour la crimée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les guerres d'Italie ? Pas celles du XVI° siècle j'espère :wink: On sait jamais, si les Guerres Carlistes marchent, ils sortiront peut être ça un jour. A priori ça a l'air d'être des sculpteurs qui se font plaisir avant tout. Bon, tout ça me confirme dans le fait qu'il faut attendre la resortie de Battle Honours. En attendant, je ferais du russe, de l'anglais, de l'américain et, si l'attente se prolonge trop du prussien de chez Helion.

Siaba, plutôt philosophe sur ce coup là :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Jeu Avr 03, 2008 7:31 am

bonjour, non non siaba c'est bien du risorgimiento dont il sagit, pas du XVI°S!!!! :evil:

cordialement
François

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »