10 mm : Guerre de Crimée, Guerre d'Italie, Guerre de 1870

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

10 mm : Guerre de Crimée, Guerre d'Italie, Guerre de 1870

Message par Nicofig » Dim Mars 16, 2008 10:28 am

Bonjour à tous,
je suis enfin en train de convaincre quelqu'un pour me suivre dans les guerres de la 2° moitié du XIX°s certainement en 10 mm. Or pour cette période, je ne connais que Pendraken et quelques références Magister Militum à cette échelle.

Hélas, la plupart du temps, par exemple pour la guerre de Crimée ou la Guerre d'Italie, il n'y a pas de figurines de Français. J'aimerais donc savoir :

- si vous connaissez des figurines à cette échelle chez d'autres fabricants pour cette période ?
- si on peut malgré tout utiliser des références de la Guerre de 1870 pour représenter les français de cette période ?

Merci de vos conseils.
:D

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Mars 16, 2008 11:22 am

Oui, sans problème. A cette échelle, tu peux utiliser tes français 1870 pour la Crimée et l'Italie. Les seules diffèrences, en dehors de la couleur des épaulettes, tenaient au fusil utilisé (et aux cartouchières qui vont avec). Autant dire qu'en 10mm, ça ne se verra pas :).
Pour la cavalerie, il y a des diffèrences de tenues par contre mais elles doivent pouvoir se corriger avec un petit "camouflage" au niveau peinture.


Oups, j'ai parlé avec un (futur) peintre de 10mm :roll: La prochaine fois que je vais aller jouer chez Jean-Pierre ça va être le goudron et les plumes....... :(
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Dim Mars 16, 2008 11:41 am

bonjour, pour les figs 1870 elles peuvent même faire jusqu'en 1880- 90 pour les campagnes coloniales, Tunisie 1881, sud orannais (couvres képis blancs) kabilie 1871, Tonkin 1883-86 pour certaines troupes metro,
voir plus loin (jusqu'en 14 )pour les zouaves turcos chesseurs d'afriques, l'artillerie...soit Chine 1901, Maroc, Madagascar, Confins algériens...

cordialement
F

ps: j'ai discuté avec un joueur de 10 mm, vite des 25 mm pour me purifier ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Mars 16, 2008 12:58 pm

Dites les deux moqueurs là, vous verrez quand on viendra à la rencontre XIX° avec nos 10 mm, vous serez tous baba !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Mars 17, 2008 1:39 pm

ps: j'ai discuté avec un joueur de 10 mm, vite des 25 mm pour me purifier !
T'as raison paco, je vais vite aller peindre un bataillon d'infanterie de marine russe!! :lol:
vous verrez quand on viendra à la rencontre XIX° avec nos 10 mm, vous serez tous baba !!!
Je n'en doute pas, j'avais vu de la guerre de 70 en 10mm il y a quelques années à Vincennes et c'était un spectacle grandiose sur une toute petite table. Mais, que veux tu, je suis un gros mégalo qui joue avec de grosses figurines sur d'énormes tables :wink:. Je suis tombé dans la salle de jeu de Jean-Pierre quand j'étais petit.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Lun Mars 17, 2008 2:51 pm

c'est vrai qu'on est moqueur mais en vrai on est ouvert à tous!!! Mais faut comprendre qu'on a des excuses comme le souligne Siaba!

pour ma part j'avoue être peintre à 75% et joueur à 25% alors c'est vrai que même si je reconnait l'interêt de jouer à petite échelle des grandes batailles, je ne pourrais jamais m'y mettre car mon pinceau n'y trouvera pas son compte. Ce n'est surtout pas un jugement de valeur c'est juste mon ressenti!

cordialement
F

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Mars 17, 2008 5:20 pm

Pacofeanor a bien résumé mon sentiment. Je passe 95% du temps à peindre et le reste à jouer....et encore, il m'arrive parfois d'arbitrer des parties pour des gens qui jouent avec mes figurines. Donc, effectivement, je préfère peindre du 25mm...quite à jouer ensuite dans un hangar :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »