HELLION & COMPANY

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

HELLION & COMPANY

Message par Siaba » Mer Fév 06, 2008 12:30 pm

Ce fabriquant revient à la vie et nous proposera bientôt des figs 25mm pour jouer 1866 sur TOUS les thêatres d'opérations!!!
http://www.wargames.helion.co.uk/page.asp?id=Workbench
Le site s'est pas encore vraiment réveillé mais on y trouve des choses sympa à télécharger :) Vivement que ça arrive qu'on puisse jouer les hanovriens et autres bavarois (y aura même les italiens pour les masochistes)!!!!!
On se refait Kissingen, Boris ?! :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Mer Fév 06, 2008 12:45 pm

Pourquoi pas mais en 10 mm ou en 15 mm ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Fév 06, 2008 1:24 pm

:evil: Même pas j'te répond :evil: :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Mars 10, 2008 10:20 am

Pour ceux que ça interesse, les figurines Hellion vont sortir très bientôt.
A priori, il est déjà possible de passer commande sur leur site (voir plus haut). Pour l'instant, cette marque nous propose de l'infanterie prussienne et des officiers à cheval.
Le prix est de 12,30 euros pour 8 fantassins ou 3 officiers montés.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Saint-Thomas
Messages : 168
Inscription : Sam Août 26, 2006 12:31 pm
Localisation : Combourg [ 35 ]
Contact :

Message par Saint-Thomas » Lun Mars 10, 2008 11:18 am

Siaba a écrit :Le prix est de 12,30 euros pour 8 fantassins ou 3 officiers montés.
Avec les têtes ou sans les têtes ?

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Mars 10, 2008 3:53 pm

Avec les têtes ou sans les têtes ?
:lol: Elles sont vendues à part pour ceux qui voudraient représenter l'équivalent germanique du colonel Lafutsun de Lacarre :wink: :lol: :lol:



Pour que d'autres que Pacofeanor, Julien, Jean-Pierre et Timiron comprennent cette blague d'initié, précisons que ce brave homme commandait le 3° cuirassiers à Reischoffen et fut décapité par un obus en pleine charge. Bon, du coup, ça casse un peu l'ambiance..... :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Saint-Thomas
Messages : 168
Inscription : Sam Août 26, 2006 12:31 pm
Localisation : Combourg [ 35 ]
Contact :

Message par Saint-Thomas » Lun Mars 10, 2008 3:58 pm

Citation :

' Le Colonel Louis LAFUTSUN DE LACARRE, commandant le 3éme Cuirassiers, se lance à la tête de ses cavaliers. Il est décapité par un obus qui blesse également son trompette, l'Alsacien TOCH. Malgré cela, le corps rivé à son cheval et sabre au poing... le Colonel au grand galop poursuit l'assaut vers l'ennemi ! '

:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Avr 03, 2008 4:11 pm

Ca y est, les premières figurines HELION sont arrivées!!!
Afin de vous faire une idée de la taille et de la gravure, je vous invite à consulter le blog de Matt, un anglais fana de XIX° siècle:
http://matratmatt.blogspot.com/

Il a eu le bon goût de comparer avec un nordiste FOUNDRY. A mon humble avis, ça me parait très compatible en taille et pas mal en qualité de gravure. Miam!!!! :P
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Jeu Avr 03, 2008 7:57 pm

Effectivement elles sont superbes, tellement que le casque est trés bien proportionné au niveau hauteur, mieux que les foundry!!!!


(j'ai dit du mal de Perry, je vais me laver la bouche à l'eau de javel!!!)
Bonne peinture
cordialement

François

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Avr 03, 2008 8:49 pm

(j'ai dit du mal de Perry, je vais me laver la bouche à l'eau de javel!!!)
Pour ta pénitence, tu peindra une division turque pour la Crimée :wink:
Oui, moi aussi je les trouve bien. Je vais attendre de voir ce qui sort. A priori on devrait voir des uhlans prussiens et des fantassins autrichiens. Si la qualité et le rythme des sorties se maintient, je sens que je vais revendre mes prussiens FOUNDRY (Mme Siaba: :D).... pour les remplacer par des HELION (Mme Siaba: :( ).
le casque est trés bien proportionné au niveau hauteur, mieux que les foundry!!!!
Effectivement, ça fait une diffèrence avec les casques FOUNDRY. Est ce dû à une erreur de proportion ou au fait que les prussiens de 1866 portait un modèle de casque diffèrent ? En tout cas ça ressemble plus aux casques représentés sur les illustrations de la guerre des duchés (1864).
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Ven Avr 04, 2008 9:57 am

bon ben décidé

la prochaine période sera 1866 et je pense me coller aux autrichiens :D

qui m'aime me suive!!!!!!!!!
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Avr 04, 2008 10:09 am

qui m'aime me suive!!!!!!!!!
Pas de problème, on fait ça après la Crimée ?
Effectivement, 1866 et 1864 sont des conflits qui m'attirent depuis un bon bout de temps. En plus, les uniformes des prussiens et des autrichiens sont les mêmes au cours de ces deux guerres.
Si on a l'occasion de se croiser un jour, je t'aménerais l'excellent fascicule consacré à la guerre de 1866 avec les OB de toutes les batailles, et les plans des champs de bataille adaptés au jeu (et à POW notamment).
C'est le genre de livre qui te fais craquer pour peu que tu hésite encore à jouer ce conflit.
Pourvu que la gamme marche bien et qu'il nous sortent les armées des petits états allemands!!!! :P
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Ven Avr 04, 2008 11:31 am

bon ben OK
aprés la crimée on se refait sadowa!!!
avec paco pour la sécession, on arrivera a se faire quelque chose de bien :wink:

pour hellion, je n'ai pas vu les prix . as tu une idée?
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Avr 05, 2008 5:11 pm

aprés la crimée on se refait sadowa!!!
Cochon qui s'en dédit!! :wink:
Sans aller jusqu'à Sadowa qui necesite des effectifs énormes, il y a plein de batailles faisables avec 20 bataillons dans chaque camp (chacun ses echelles de valeur mais pour moi c'est raisonnable :lol: ) ou les batailles opposant les prussiens et les petits état allemands qui necessitents encore moins de prussiens (10-12 bataillons) et un peu plus de Hessois/Bavarois/Wurtembourgeois/Saxons...
avec paco pour la sécession, on arrivera a se faire quelque chose de bien
Pour ma part, les sudistes sont en cours de peinture 8). Ce sera la troisième division de Hood.
pour hellion, je n'ai pas vu les prix . as tu une idée?
Oui, oui, ils sont indiqués sur leur site: 12,30 euros le pack. Très raisonnables par les temps qui courent.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Mai 23, 2008 10:12 am

Quelques preview des futures productions Hellion:
Image
Un cavalier prussien armé d'une lance, qui combattait donc en tant qu'uhlan (je sais,c'est nul, mais si je la fait pas c'est Custodes qui la fera).
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »