Figurines Crimée de nouveau dispo chez FOUNDRY

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Lun Fév 11, 2008 12:34 am

Siaba a écrit ::cry: Dommage que tu n'ai pas craqué sur la Crimée. J'aurais bien aimé que tu nous rejoignes sur cette période, ça aurait pu augurer de rencontres sympa.
...De toute façon, il y aura un autre déstockage en septembre.

Siaba, mûr pour la camisole :wink:
Pas de problème, je connais un gros taré qui lui aussi à travers sa camisole de force, va peindre du Foundry Guerre de Crimée vers le mois de septembre.
D'ici là, j'aurai achevé 2 ou 3 projets de plus 8) (oui, je sais ça énerve :twisted: )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Fév 12, 2008 11:00 am

Euh....CUSTODES, on me signale que la Chine vient de déposer plainte contre toi auprès de l'Organisation Mondiale du Commerce pour concurrence déloyale :wink: .
Tu va peindre de la Crimée en septembre!!! :P Bienvenue dans la vraie foi, mon frère!!! :D
il me reste pas mal de 1870 à trafiquer pour que la baio chassepot ressemble à une 1841 et ainsi faire de l'infanterie pour la crimée!
N'hésite pas à expliquer, sur ce forum, comment tu t'y est pris et à mettre des photos par ce que j'ai quelques français 1870 qui subireint bien le même traitement si c'est à ma portée.
Pour les figurines foundry crimée, je pense faire quelques bataillons en shakos et e képi; même si c'est en effet la tenue de sortie cela amènera un peu de variété dans la peinture!
Je trouvais que les figurines en képi pouvaient faire de trés bon chasseurs à pied. Pour les autres, j'ai un doute mais pourquoi pas les utiliser pour l'Alma. A priori, j'ai lu sur cette bataille que les officiers français étaient en grande tenue (normal, la première bataille entre européens depuis Waterloo, ça se fête!! :wink: ). En tout cas effectivement ça te fera de la variété.
Tu as fait un stock de français, alors ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Fév 12, 2008 5:24 pm

J'ai déjà quelques de bataillons de zouaves et turcos, deux bataillons de français en criméenne (des nordistes en manteau de chez foundry) , pour rappel, la criméenne est une modif de la capote réglo par adjonction d'une rotonde (comme les nordistes quoi!).J'ai trois bataillons en shako, J'ai trois pièces d'artillerie, un régiment de chasseurs d'afrique. je viends de faire du stock en fantassins 1870 en capote, et en zouaves (on n'a jamais assez de zouaves!!!!). Normalement dans un mois ou deux je peux aligner une division française.

maintenant il va falloir regarder concrêtement les russes sinon on n'aura jamais d'ennemi. (sauf à concidérer les anglais comme ennemis c'est tentant et naturel mais il parait que ça n'est pas possible :cry: )

des que j'ai fait mes petites bidouille
sur les baio (à douille pour la rime!)
je tente une photo !(c'est pas gagné mes j'ai un bon copain qui s'y connait mieux que moi en photo)

cordialement
françois

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Fév 12, 2008 6:51 pm

Sympa!
En ce qui me concerne, les français sont un peu les parents pauvres de ma collection: juste quelques bataillons d'infanterie de ligne en tenue d'été du Mexique, deux batteries d'artillerie, un escadron de Chasseurs d'Afrique et un ou deux bataillons de chasseurs non peints, eux. Vivement que je puisse faire de la convertion ou que les Battle Honours ressortent :P
J'utilise les nordistes en capote pour faire des anglais en Crimée. En fait, je veux plutôt jouer les premières batailles du conflit (Alma, Balaclava, Little Inkerman), donc j'ai pris des anglais en tenue ordinaire avec shako. J'en décapiterais quelques uns pour leur mettre des "porkpie hats" étant donné que le changement de coiffure c'est fait au cours de la bataille de l'Alma (Oh zut, j'ai tombé mon shako! Quel dommage, il était si inconfortable!! :D ). Je garde les nordistes pour faire des sentinelles anglaises à Little Inkerman, les autres soldats n'étant pas en capote lors de cette bataille.

Pour les russes, j'en ai pas mal (6 bataillons de 20-24 si ma mémoire est bonne plus environ 40 cavaliers et plein d'artilleurs). Donc, le jour où tu as une armée française conséquente, descend jusque dans une jolie région où le soleil brille et le Ricard coule à flot et on se fera une petite partie.....pourquoi petite, d'ailleurs ? :wink:

Bon, ben on attends ton tutorial et tes photos avec impatience :P
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Fév 25, 2008 1:00 pm

A priori, d'après un message sur le groupe de discussion consacré à la Crimée, la gamme CRIMEE de FOUNDRY risque d'être là pour encore un moment.
Une info à prendre avec des pincettes vu la politique commerciale pour le moins chaotique de cette marque. Personnellement, j'en achète tant que peux tant que c'est dispo. Je me suis fait avoir trop de fois par des gammes FOUNDRY qui ont disparu dans le warp du jour au lendemain sans explications :cry: .
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Fév 28, 2008 7:03 pm

le bon dieu t'entende sur la crimée!!!
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Fév 28, 2008 8:00 pm

Sache, mon ami, que si le bon Dieu m'écoutait:
- les Perry auraient sculpté une gamme Grande Guerre Paraguayenne
- les packs FOUNDRY coûteraient deux euros pièce
- Jean-Pierre peindrait mes figurines
- CUSTODES et son club de malades seraient à 200m de chez moi
- je serais sur un bateau, entouré de femmes nues
Quand je regarde ma situation réelle, je me dis que Dieu est sourd à mes supliques..... :cry:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Jeu Fév 28, 2008 9:07 pm

Bonsoir, une petite interogation, sur TMP les novelles images des fig perry sont apparues, mais le plus interressant c'est ce que dit Mickael Perry lui même dans le comentaire :

"je viens de finir les bashi bouzouks"...

Alors pour ma part je ne connais que ceux qui étaient en Crimée, vu les gammes Perry il y a deux solution:

-il y a eut des bashi bouzouks au soudan

-Mickael Perry sculte une gamme Crimée, gloria alleluia merci mon dieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Etant loin de tout connaitre, peut on m'éclairer sur ces Bashi bouzouks?(ouai j'ai comme un doute encore....)

Merci
cordialement
p

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Fév 28, 2008 9:20 pm

:( Il s'agit, hélàs, de Bachi-bouzouks de la gamme "Soudan" :(
Peut être seront ils recyclables pour la Crimée (quoi que vu leur performance historique cela vaut-il le coup de les jouer ?) mais ne rêve pas quant à une gamme Crimée actuelle chez les Perry.... :cry:
Dernière édition par Siaba le Jeu Fév 28, 2008 10:21 pm, édité 1 fois.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Fév 28, 2008 9:20 pm

alors la si les perry font de la guerre de crimée!!! :shock: :shock: :P
on brule un cierge...non plutot un semi remorque de cierges!!!

pas mal siaba ton enumération, je serai assez pour la dernière hypothèse...et la première parce j'ai ques figs grande guerre paraguayenne...mais en 15 :?
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Fév 28, 2008 9:21 pm

p... le soudan :cry: :cry:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Jeu Fév 28, 2008 9:40 pm

Ouai fallait pas réver!
Enfin cela va peut être me fournir des algériens 1830!

A plus!
p

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Fév 28, 2008 10:25 pm

et la première parce j'ai ques figs grande guerre paraguayenne...mais en 15
Il n'existe malheureusement pas de figs pour cette gamme en 25mm. Un argentin en proposait à une époque mais c'était des figs pirates faites à partir de figs Guerre de Secession et Expédition du mexique FOUNDRY. Les paraguayens étaient faits à partir de cipayes de la Mutinerie Indienne. L'idée était bonne et la conversion réussie mais les moules de mauvaise qualité gâchaient tout. La morale est sauve :wink:
Ceci dit, si quelqu'un veut nous faire des figs pour ce conflit, un jour....et aussi pour la Première Guerre du Pacifique, ce serait avec plaisir :P .
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »