ACW compatibilité figurines

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Inf Kdt Von Gurten
Messages : 10
Inscription : Lun Sep 10, 2007 6:32 am
Localisation : Lausanne

ACW compatibilité figurines

Message par Inf Kdt Von Gurten » Ven Jan 18, 2008 10:24 am

Bonjour,

J'ai un début d'armée de l'Union de chez Renegade, afin de varier un peu j'aimerai connaître quelles marques peuvent être compatible.

J'ai essayer les Redoubt mais elles sont légèrement plus petites.

Merci pour vos conseils
Mirabelle appelle Eglantine, Mirabelle appelle Eglantine...

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3505
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Ven Jan 18, 2008 11:43 am

Salut

Un (excélent 8) :roll: ) article la dessus dans le HSVV#9

Mais effectivement les plus grandes figs c'est Rénégade en ACW, Old Glory est a peu près compatible en taille (sauf les chevaux qui sont petits) et je crois que les Perry qui vont sortir devraient être assez grands, si je me fie à leurs figs 1° Empire

Voila, si tu as d'autres question...
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Jan 18, 2008 12:46 pm

A priori, si ce qu'on a vu sur TMP ou sur le site des Perry n'est pas que de la propagande, leurs figurines en plastique devraient avoir la même taille que leurs figurines en plomb. Une photo montre une comparaison avec une de leurs figurines AWI:
http://www.perry-miniatures.com/index2.html
Je ne connais pas toutes les gammes des Perry (et non, je suis pas malade à ce point :wink: ) mais je trouvais leurs Guerre civile anglaise plus petites que ce qu'ils avaient gravé chez FOUNDRY dans la même gamme. Après la compatibilité des figurines entre elles est aussi une question de gouts personnels. On n'a pas tous la même taille et la même corpulence....tant que les armes ont à peu près la même taille, ça passe.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Ven Jan 18, 2008 1:39 pm

Siaba a écrit :Une photo montre une comparaison avec une de leurs figurines AWI:
http://www.perry-miniatures.com/index2.html
C'est moi où il n'y a pas de figurines AWI sur cette photo ? :wink:

Plus sérieusement, la future gamme ACW étant prévu et en plastique et en plomb, il n'y a pas de raison pour l'instant d'imaginer qu'elle n'auront pas la taille des autres gammes Perry.
Je ne connais pas toutes les gammes des Perry (et non, je suis pas malade à ce point :wink: ) mais je trouvais leurs Guerre civile anglaise plus petites que ce qu'ils avaient gravé chez FOUNDRY dans la même gamme. Après la compatibilité des figurines entre elles est aussi une question de gouts personnels. On n'a pas tous la même taille et la même corpulence....tant que les armes ont à peu près la même taille, ça passe.
Les gammes des frères Perry chez Foundry, à l'exception de l'AWI, sont bien antérieures à leur production actuelle, d'ou cette différence de taille et de morphologie. Comparé à leur gamme actuelle elles ont un air bien plus "gnomish" comme disent les anglais. En ce qui concerne les différences de taille, si on n'abuse pas et qu'on mélange à foison quelques marques, en général ca rend très bien. Avis personnel bien sur.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Jan 18, 2008 4:19 pm

C'est moi où il n'y a pas de figurines AWI sur cette photo ?
:oops: Il faut cliquer sur la photo de greens ACW :oops:
Estimons nous heureux d'avoir des figs plastique et métal de même taille. Les joueurs du Seigneur des Anneaux n'ont pas cette chance :wink: .
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »